Votez pour l'image du mois
  • tchou , le jeu est gratuit pour le prochain open, hésite pas à venir le faire avec nous ;)

    Pourquoi pas oui, avec plaisir, mais bon je t'avoues que j'ai encore un peu de mal à enchaîner les tours rapides sans faire quelques fautes.

    C'est quand cet open ?

  • pas que

    axxis278
    19 mai 2022 à 12:32

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut,

    alors ce soir j'ai voulu tester le mode multijoueur, et comme je débute je choisi une épreuve "roukies" à spa en bmw 235.

    Et ben quelle déception ! :bad3: :bad4:

    Première course, je fais les essais, RAs tout se passe bien. Je me qualifie 6ème, c'est pas pire, et de toute façon au dessus ils étaient clairement bien meilleurs.

    La course part, je me lance bien, arrive le premier freinage en bout de ligne droite.

    Devant ça freine tôt, je suis prudent je fait pareil, et au moment ou je tourne un mec viens me rentrer dedans par la droite...

    Cette manœuvre me vaut une pénalité :coucou2: , je suis obligé de passer par les stands :dingue: Super ...

    Je passe par les stands, mais comme la voiture a été un tout petit peu accrochée pendant la manœuvre, ils me réparent la voiture, je sort des stand, et je vois que je suis obligé de repasser faire ma pénalité :etoiles: ...

    Je fini 16ème, mais avec un petit sentiment de déception car j'aurai pût faire bien mieux sans la "double pénalité"

    2ème course, je refais la même que au dessus:

    Les essais se passent bien, je me qualifie dans le top 10, j'ai plus la place exact en tête.

    La course démarre, la je suis encore plus prudent, j'ai encore le souvenir du premier départ en tête :bye:

    Premier virage impec, toute la remontée avant la ligne droite pareil, mais je sort plus fort que le gars devant moi, et qui en plus fait un écart en restant bord de piste à droite.

    J'en profite pour le doubler, et une fois revenue à sa hauteur ( j'ai bien passé une bonne demi voiture, en gros mon capot est au niveau de sa porte avant conducteur), il se rabat doucement sur moi. je me dit qu'il va reprendre sa ligne et de toute façon je suis déjà presque passé et je vais plus vite. Mais non ! il viens s'appuyer sur moi pour me pousser dans l'herbe !!! :euh: :bad:

    je passe quand même, et arrive le pif-paf en bout de ligne droite, et la il viens volontairement me tamponner l'arrière pour me faire partir en tête à queue. Vengeance gratuite, alors que lors du premier contact c'est lui qui viens se frotter à moi. Résultat= voiture hs. :bad4:


    Je lance une 3ème course, toujours la même

    Essais libre tout va bien.

    Qualif, je tombe sur un rageux qui me rentre volontairement dedans en pleine ligne droite juste avant le pif-paf de la ligne droite des stand. Voiture HS... :bad4:

    Je relance depuis les stands, le même mec sort directement derrière moi des stand, il a dût relancer lui aussi direct.

    il me suis jusqu'au virage 7 (les combes), et la surement un oublie de pédale de frein, il me tamponne pleine vitesse :euh: Bref pas moyen de faire un tour qualif ... et seul 3 pilotes ont réussi à faire un tour pour se qualifier :euh:

    Le départ, grand moment d'angoisse et de stress avec le souvenir des deux autres courses ... Je part biens, gratte même une place, mais la c'est moi qui fait de la merde.

    Comme un blaireau j'ai laissé le pied au dessus de la pédale d'embrayage après le départ, et devinez qui viens pousser gentiment la voiture de devant...

    Heureusement pas trop de dégâts car je me ressaisie vite pour freiner, et comme le gars de devant avait freiné au panneau "trop tard", peu de différentiel de vitesse :coucou2:

    Je reste sagement derrière, et j'attends mon heure pour doubler proprement dès que je le pourrai ^^

    Le moment arrive au freinage de la ligne droite " les combes", au virage n°7.

    Je me décale à droite juste avant le virage, en me disant que je vais lui faire les freins ( c'est le mec que j'ai accidentellement tamponné au début de course, important pour la suite... ).

    Il freine un peu plus tôt que moi, parfait :sleurp: je passe aux freins, et la il me percute violemment et m'envoie dans le décors ... La voiture est HS :bad:


    Franchement ça m'a vraiment blazé, je sais pas si c'est comme ça sur tout les serveurs, mais la c'était plus une course de stock-car qu'autre chose...

    Je ne sais pas trop si je vais retenter l'expérience tout de suite ... Je me dit que comme le jeu est en version "full gratuit" ça attire plein de guignols, mais quand même c'est pas une excuse...


    C'est toujours comme ça le multi sur raceroom ? :?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tchou (22 mai 2022 à 00:53).

    • Official Post

    les serveurs ranked, c'est soit tout beau soit la pire expérience. T'y pourras rien, ça dépendra toujours des mecs avec qui tu tombes. Là en plus, tout le jeu est gratos donc tu vas te retrouver avec des mecs qui jouent jamais, bref je pense que c'est pas la bonne période pour découvrir.

    Viens plutôt rouler avec nous, même si t'es pas jamais à l'abris d'une erreur involontaire de quelqu'un, au moins comme on se fréquente sur le forum on peut s'excuser c'est toujours un peu moins frustrant ;)

    Et pour la gestion des ravitaillements et pénalités, voila un peu de lecture

    Lachaussette
    9 avril 2017 à 03:48
  • c est exactemment l effet full gratuit

    Sur les comptes rendus de tes courses tu peux clicker sur les pilotes pour avoir des infos sur eux

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (22 mai 2022 à 01:33).

  • Merci pour la lecture axxis278, j'y vais de ce pas.

    Par contre j'ai pas compris comment on fait pour rouler avec les gars du forum :?

    La touchette involontaire, je peux comprendre ça arrive à tout le monde au moins une fois. Mais c'est la vengeance gratuite qui m'a énervé.

    Je suis resté sagement derrière alors que après la touchette j'aurai pût le doubler. Mais je ne l'ai pas fait justement pour "m'excuser". visiblement ce n’était pas suffisant :coucou2:

    Bref ça ira mieux demain :yes: , c'est pas la fin du monde non plus. :B

  • Je te comprends , il m’arrive toujours la même chose sur Raceroom alors je pense aussi c’est que c’est à cause des ranked du début avec beaucoup de débutants, moi ce qui me fait le plus rager c’est que les pénalités ne sont pas logiques quand on te rentre dedans tu perds des points , quand un gars se sert de toi pour tourner car il arrive trop vite tu prends des pénalités etc etc .

    Perso je n’ai plus retenté surtout depuis que c’est gratuit😁 mais les gros debiles doivent être de sortis.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • En ranked , si tu ne pars pas dans les 4 meilleurs, ça devient très compliqué...

    En plus avec le tout gratuit, ça attire les amateurs de stock-car qui en ont rien à faire de perdre des points .

    454.png

  • J'ai profité de la période de gratuité pour tester les nouvelles WTCR 2021 (je possède toutes les autres années)

    Je les ai trouvé plus vivantes, je ne saurais pas dire pourquoi mais franconen amenait la même réflexion dans sa vidéo sur cette série.

    Les physiques sont propres au plateau 2021 ou les années antérieures ont les même ?

    Autre question, on peut mélanger toutes les années où il risque d'y avoir des différences de perfs selon les modèles ?

  • J'ai testé le ranked c'est Wreckfest en pire...

    Au début j'étais pas mal avec ma réputation qui augmentait mais je me suis fait détruire en quelques courses ...😔

    822.png

    :boulay:

  • Oui c'est sur j'ai testé vite fait hier et carnage.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz