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y'en a un de vous deux qui a une mauvaise vue !!
y'en a un de vous deux qui a une mauvaise vue !!
Je les trouvent plus réelles qu'avant, nettement notamment sur les vibreurs et les pertes de grip.
Disons que j'ai remarqué cela surtout sur le grand S de spa ou avant j'arrivais a le prendre a fond de 5 , maintenant a fond de 5 et meme en relachant un peu le champignon la caisse part pratiquement a chaque fois.
Bon je pense que c'est normal d'etre un peu dérouté , faut le temps de s'habituer et de retravailler le setup .
Il y en a qui n'ont pas perdus de temps pour la prise en main vu les chronos
Ca a d'avantage sa place ici :
Suite à une discussion sur Discord à ce propos, je me suis mis à développer une petit interface graphique pour modifier ce fichier. (hud_options.xml). Je suis en train de regarder comment gérer la mise à jour auto de l'appli en C# avant de partager la première version. Pour l'instant on peut uniquement déplacer les éléments avec une interface assez moche mais ça marche.
Sauf que j'ai remarqué qu'on ne peut déplacer qu'une petite portion des éléments HUD, même pas la moitié. Certains éléments du XML ne sont pas pris en compte par R3E et certains sont absents du XML. Donc il y a encore du boulot de la part de S3S avant qu'on puisse tout agencer comme on le souhaite.
Est-ce que quelqu'un qui a une installation triple screen (si possible en utilisant les paramètres du dernier patch) pourrait faire un petit test pour moi ? En vérifiant si on peut déplacer les éléments sur les autres écrans ?
En modifiant ceci :
Citation<name type="string"><![CDATA[Track Map Position]]></name>
<value type="Vector2">{-2 -0.703704}</value>
Et si oui, est-ce qu'en mettant une résolution d'écran différente sur l'écran de gauche (par rapport aux 2 autres), est-ce que la minimap garde la même place ?
Merci.
Salut Damien
je t'aurais bien rendu ce service , mais je galère a essayé de régler pour le triple screen en passant par le patch :timide:
super boulot que tu essayes de faire c'est cool
Salut Damien
je t'aurais bien rendu ce service , mais je galère a essayé de régler pour le triple screen en passant par le patch :timide:
super boulot que tu essayes de faire c'est cool
Pourquoi tu galères ? Un mètre et un rapporteur ça devrait suffire non ?
hier j'ai réussi a déplacer le FFB meter de l'écran de gauche jusqu'a l'écran de droite, je te retrouverai les valeurs tout a l'heure
Mais il y a effectivement pas mal de choses encore verrouillées comme le mini HUD qui ne bouge pas quoiqu'on mette comme valeurs
Envoi ton truc, je resterai ce soir, on pourra se mettre sur Discord pour échanger en direct si tu veux. Sûrement pas avant 21h30 pour moi par contre
hier j'ai réussi a déplacer le FFB meter de l'écran de gauche jusqu'a l'écran de droite, je te retrouverai les valeurs tout a l'heure
Mais il y a effectivement pas mal de choses encore verrouillées comme le mini HUD qui ne bouge pas quoiqu'on mette comme valeurs
Envoi ton truc, je resterai ce soir, on pourra se mettre sur Discord pour échanger en direct si tu veux. Sûrement pas avant 21h30 pour moi par contre
OK cool, je te passerai l'exe directement, là j'attends d'avoir un serveur pour mettre en place l'autoupdate, mais je sais pas combien de temps ça va prendre. En attendant je bosse sur l'aspect graphique, parce que évidemment la 1° version Alpha est pas très élaborée sur ce point.
Oh, c'est du Windows 3.1 ?
Oh, c'est du Windows 3.1 ?
Hélas je n'ai pas la prétention de pouvoir atteindre ce niveau.
Tu n'as jamais vu un développeur faire du design ? Bah ça ressemble à ça...
Bientôt™ il y aura les éléments du jeu à la place des boîtes oranges.
J'ai essayé de configurer mon triple écran avec les paramètres de lancement, j'ai bouclé un tour de circuit de Sepang et j'ai tout remis par défaut, j'avais l'impression de ne pas voir la piste.
Quelques progrès (je parle pas de la couleur de fond ) :
J'ai remarqué que pour le rétro virtuel, seule la coordonnée horizontale est prise en compte par R3E (c'est pourquoi il est sous la barre de position).
Les trucs qui restent en orange ne sont pas pris en compte du tout (dont les drapeaux cachés sous le rétro).
Le rétro virtuel remonte tout seul si tu masque la barre de position
En Triple les drapeaux sont sur le bord gauche de l'écran central
Y'a toujours pas moyen de déplacer les messages qui se mettent en plein sur le rétro ?
ah, j'ai pas vu de bloc qui traitait de ça dans le fichier;
Tu parles des messages du chat ou des messages du jeu type "machin a quitté le serveur" ?
Le rétro virtuel remonte tout seul si tu masque la barre de position
OK, ça doit prendre le pas sur la valeur du XML, c'est tout de même un bug.
Y'a toujours pas moyen de déplacer les messages qui se mettent en plein sur le rétro ?
Pour info, les notes que j'ai pris pour l'instant, que je compte rapporter à S3S:
CitationAfficher plus# Moving this placeholders has no effect:
- "Flags", flags are still displayed on top left.
- "Driver Name Tags", drivers list is still displayed on left.
- "Mini MoTec", still displayed on bottom right.
- "Car Status", what should it move?
- "Apexhunt Display", what should it move?
- "Virtual Mirror": only the X position is taken into account.
# Missing placeholders for:
- Slow Down message
- Penalty/warning big box message (over the mirror actually)
- Chat message
- Box at middle bottom showing our lap time
- pit menu
- pit icon (when a pit stop is pending)
- In pit lane: pit speed limit/current
- In pit lane: distance to the stop sign
Pour l'instant je n'ai pas encore implémenté le changement de taille des éléments, c'est la prochaine étape. Je vais peut-être trouver d'autres trucs qui ne fonctionnent pas.
ah, j'ai pas vu de bloc qui traitait de ça dans le fichier;
Tu parles des messages du chat ou des messages du jeu type "machin a quitté le serveur" ?
Des avertissements, des entrées des stands, et aussi du tchat qui est aussi mal placé.