• Pour le ping, je me sers de l'option dans STEAM.

    Je ne sais plus trop ou ça se paramètre, mais je peux regarder si tu veux.

    Voilà :

    Dans la barre des tâches de Windows tu as une icône STEAM
    Clic droit => paramètres

    => Dans un jeu => compteur de FPS en jeu

    Tu peux choisir dans quel coin de l'écran tu souhaites voir apparaître l'info et cocher "couleur très contrastée" pour que nos yeux fatigués la voient mieux :voispas:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci Joker , j'entends bien la même chose aussi :+:

    Chris a raison , peut être que certains ont quelques réglages a faire niveau son , ont a pas tous le même matos ;)

    ou alors certains feraient mieux d'aller au karcher pour se laver :B

    La Cup un vrai kif a piloter :love3:, mais en fait faut jamais toucher la pédale de frein :hihihi:

  • Salut les potos,

    J'ai tester les bestioles et une seule conclusion : Sector3, ne touchez à rien, physiques + sons = PANAR ABSOLU

    Vassa, tes sons aux petits oignons ont régalé mes oreilles !!!:sleurp:

    La GT3 Cup est clairement la meilleure des 3, c'est vivant, ca bouge de partout, avec mon G29 je ressens chaque secousse

    et vibration.

    La caisse est hyper joueuse, et franchement rouler vite avec ce joujou n'est pas une sinécure !!!:dingue:

    Du coup je suis perdu entre Pcars2 et me reinvestir dans R3E !!!:B

    Vassa, ne te laisse pas impressionner par les critiques, la restitution des sons sur ces caisses est simplement EXCELLENTE !!!:respect:

  • Merci Joker , j'entends bien la même chose aussi :+:

    Chris a raison , peut être que certains ont quelques réglages a faire niveau son , ont a pas tous le même matos ;)

    ou alors certains feraient mieux d'aller au karcher pour se laver :B

    Je m'excuse pour mon coup de colère d'hier, mais rassuré qu'il y a encore des personnes qui ont une bonne oreille et qui utilise des cotons-tiges de temps en temps.

    Pour d'autres peut-être bien qu'il faut un karcher effectivement :tambour:

  • vassalfada

    Bon bah je viens de réécouter les sons de mes replays en GT3/Cup et je n'entends plus ce "trou" dans les basses. Oo Pourtant cette impression était bien là l'autre jour, alors je comprends pas trop, mon casque était bien mis et je n'utilise pas d'égaliseur. Peut-être une question de volume je sais pas...

    Pour être objectif j'ai commencé par les passer dans un analyseur de spectre et là non plus j'ai rien vu d'anormal. :timide:

  • Esyt il nécessaire d'avoir plus si l'on a un taux de rafraichissement de 60:jecpa:

    Si ton moniteur affiche un taux de rafraichissement à 60Hz, tu ne pourras qu'afficher 60fps même si ton compteur FPS t'affiche 90! Si tu veux au delà de 60 FPS, il te faut un moniteur avec un taux de rafraichissement plus haut du genre 144Hz ou plus.

    60 FPS, c'est la base et c'est ce que les joueurs ont généralement chez eux... C'est confortable et assez pour nos simu.

    J'espère t'avoir aidé!

    Sinon premier podium en Porsche pour ma part! 20 minutes sur Spa avec uniquement des GT3! C'était chaud!!

  • 20 minutes sur le Nurburg hier soir, c'est pas mal aussi, dommage qu'Alain était seul en Cayman (pour une fois que l'ai pas prise :( )

    Effectivement la Cup est sympa, avec quelques réglages c'est tip top. Bagarre épique avec un inconnu jusqu'au dernier virage, 0.010 d'écart sur la ligne :sleurp:

    Pour les 60hz, "assez confortable", c'est qu'au delà de 60 l’œil ne peut plus percevoir la différence. La V-syncro bride donc le jeu à 60 pour éviter que ça tourne inutilement à 300 fps.

  • Je ne vais pas me lancer dans un débat et encore moins ici... Mais la différence entre un moniteur 60Hz et 144Hz est tout simplement impressionnante! Les jeux sont vraiment fluides! Enfin c'est énorme! Donc je ne sais pas si l'œil peut percevoir plus de 60FPS, mais le fait d'avoir un moniteur capable de faire tourner du 144FPS change la vie!