• Official Post

    Pour ma part je regrette que pour des raisons commerciales que je comprends totalement, les anciennes soient un peu à la traîne,

    Justement il y a presque 3 pages de discussion sur le sujet, à partir d'ici à peu près.

    En gros je résume : ce n'est pas pour raisons commerciales mais parce qu'il y a énormément de boulot à mettre à jour la physique, en plus de devoir sortir des nouveautés. S3S est une petite équipe et il semble qu'il n'y ait qu'un gars qui soit dédié à la physique. Et ils mettent à jour les voitures les plus utilisées en premier.

    Peut-être que la suite concernera les DTM modernes ? :)

    • Official Post

    pour les DTM, c'est toutes les dernières physics.

    Hum, j'ai loupé un truc ? Pour autant que je sache, les dernières physiques ne concernent que les GT3 et les 2 Porsche Cup et Cayman. Les DTM datent de novembre 2016.

    • Official Post

    c'est par rapport au post de bbking qui indiquait les physics retravaillées ;)

    un post intéressant que je partage

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…at-great.10109/

    la liste des voitures avec les nouvelles physiques :

    • all ADAC 13/14/15,
    • Aquila,
    • Audi TT Cup 15/16,
    • Audi TT RS VLN,
    • BMW M235i,
    • Porsche Cayman CS,
    • all DTM 13/14/15/16,
    • FR US, FRX-17, FR2, FR3, FR Jr,
    • GTO,
    • all GTR3,
    • Gr 5,
    • KTM Xbow,
    • NSU,
    • all P1,
    • all P2,
    • Porsche Carrera Cup,
    • BMW M1,
    • all Silhouettes,
    • Tatuus F4,
    • all WTCC 16/17

    je delaissai les Adac et autres p1, p2 pensant qu'elles étaient dépassées, finalement non, je vais les utiliser plus :), en revanche je vais attendre pour me remettre aux dtm92, touring Gtr2 et Wtcc avant 2016 qui sont en attente

    Après pour les Porsche et les GTR3 c'est juste la personne qui fait les physics qui a changé! :)

    • Official Post

    c'est par rapport au post de bbking qui indiquait les physics retravaillées ;)

    Après pour les Porsche et les GTR3 c'est juste la personne qui fait les physics qui a changé! :)

    Bah oui mais ce qu'il dit est très approximatif, il considère en gros que tout ce qui n'est pas issu du premier modèle physique "paquebot" (que sont les GTX, GT1...) est dans une physique "nouvelle". D'ailleurs il le précise ici :

    Citation

    That list is basically just, "Anything before summer 2015 is on old physics, and everything that has been released or updated after summer 2015 is on 'new' physics."


    Donc dans son post, on peut comprendre que la physique de Septembre 2015 est la même que celle de Décembre 2017... ce qui est bien entendu faux. :(

    Après pour les Porsche et les GTR3 c'est juste la personne qui fait les physics qui a changé!

    Bah non la physique a réellement changé, grâce à cette personne. ^^

    • Official Post

    Regarde par exemple la 650S sortie courant 2017, donc après les DTM 16' et probablement avec les même bases physiques.

    Sa physique a été modifiée en décembre comme les autres GT3 (suspensions, grip, aéro), elle a donc une physique plus récente que les DTM qui n'ont pas encore été mises à jour.

  • Un truc qu'ils feraient mieux de revoir est le passage sur vibreurs , ce n'est pas du tout réaliste en l'état Oo

    Dès fois tu passes dessus et nikel , et des fois tu repassent dessus et hop dans le mur :dingue:

    Meme avec une auto réglée a hauteur maximale cela ne change rien , alors que cela touche dessous et que cela nous ralentisse ok , mais en l'état cela devient difficile de passer même deux roues dessus :euh:

    irl heureusement que ce n'est pas comme ça sinon il y aurait aucune auto a l'arrivé des courses :B

    • Official Post

    Avant la MAJ des GT3s il y avait des comportements douteux sur les vibreurs aussi, mais pas les mêmes. Si on passait un vibreur en virage à la limite du grip il était très difficile de ne pas partir en TAQ (je parle surtout de la 650S car c'est celle que j'ai le plus conduit), alors que maintenant on sent bien le travail de la suspension et ça se gère plus facilement.

    Les DTM par contre n'ont pas de TC, donc c'est pas si étonnant qu'on patine quand le dessous touche car les roues ont moins d'appui, et avec la puissance qu'on a... Mais c'est clair que je trouve leur comportement trop binaire sur les vibreurs, des fois tu as beau réagir rapidement tu ne peux rien faire contre le TAQ. :/

  • les nouvelles physiques ont débutés avec les wtcc 16, étendus aux 17, ensuite ca c'est étendus progressivement aux autres, dtm récentes compris. Il manque notamment les wtcc 14, toujours cheatés je crois. J'ai un doute aussi pour les dtm 13-14.

    • Official Post

    Mais elles n'utilisent pas les dernières évolutions de décembre (du coup pourquoi appeler ça "nouvelle" physique ?), et j'espère que S3S compte les mettre à jour. :sleurp:

    • Official Post

    Si les WTCC 2016 utilisaient la nouvelle physique, ça voudrait dire qu'elle est prête depuis septembre 2016 mais qu'ils ont attendu fin 2017 pour mettre à jour les GT3. Ce que j'ai compris, et c'est peut-être là où je me trompe, c'est que cette nouvelle physique a été travaillée milieu/fin 2017 par Alex Hodgkinson, donc les classes sorties précédemment ne l'utiliseraient pas encore.

    Seul un dev de S3S pourrait nous éclairer. ^^

    • Official Post

    C'est pas compliqué: il y a les très anciennes physics style GTR1 GTR2 GTRX qui effectivement n'ont eut aucune maj.

    Après dans le message de bbking il y a toutes celles qui ont été revues.

    Les GTR3 et les Porsche sont les dernières évolutions suite au changement de responsable ;)

    Après je ne pense pas que pour le moment ils vont encore rerevoir celles qui ont déjà été revues auparavant ^^

  • bien compliqué !!! Surtout qu'une voiture peut être revue et pas "corrigée" ou très peu selon le besoin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    Edit ; https://www.racingfr.net?threads/dtm-2016.6564/


    donc je me suis bien trompé , et elles ont bien les nouvelles physiques

    Les "nouvelles" d'il y a un an... :) Qui sont pas les mêmes que les DTM 15'... On est pas prêt d'y voir clair dans cette affaire. :B

  • Personnellement, a part les GT1, GT2, GTX et WTCC 2014, toutes les autres ont eu au moins une MAJ et sont très très bien.

    Je ne cite pas les WTCC 2013 parceque j'aime bien comme elle sont. Bien sûr c'est subjectif.

    Après s'ils veulent encore tout refaire, pourquoi pas mais je ne voit pas l'urgence, a coté de ce qu'il y a faire niveau gameplay et fonctionnalité.

    • Official Post

    La discussion va bon train sur le forum S3S, en toute subjectivité je vais linker le message avec lequel je suis 100% d'accord. :hihihi:

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-4#post-141256

  • Dans le sens où les voitures qui ont plus de 15 ans dans Raceroom seront toujours des "classiques" par rapport aux dernières nouveautés qui suivent les nouveautés irl, il me semble prioritaire, en tant qu'utilisateur, qu'elles soient mises à jour en suivant ce qui se fait de mieux sur le jeu. Je trouverai ça normal que les vieux millésimes des Dtm, WTCC, Audi TT et Porsche Cup soient moins bien que les plus récents, mais que par contre les catégories "anciennes" qui n'auront aucun millésime de remplacement soient maintenues au top de ce que sait faire le studio. Sinon c'est l'impression de désuétude qui risque de pointer le bout de son nez...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par carduccipit (16 janvier 2018 à 15:06).

  • Je suis assez d'accord, bien que les "oldies" sont déjà très réussies donc pour moi y'a pas d'urgence, mais les maintenir au top est essentiel.

    Malheureusement, les priorités sont peut-être aussi économique, y'a qu'a voir sur les serveurs, le nombre de partie avec les oldies sont faibles, je crois que ça se vend moins.