DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Je m'étais fait la même réflexion à propos de la facilité de branchement.

    Est ce aussi facile côté volant ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah pour le volant, je vais acheter le bouton box tout fait de chez Ascher et juste visser mon cerceaux Oreca 320mm dessus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ce que je voulais surtout savoir, est-ce que ce module est compatible avec les autres marques de volant basées sur cette technologie.

    Si j'achète le module Ascher et une de ses roues, une roue d'une autre marque "compatible" le sera vraiment avec le module Ascher et inversement ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de soucis.

    Non, seul les roues équipées de l'émetteur SimuCube sont compatible avec le récepteurs SimuCube.

    Pas compatible avec mes systèmes sans fil non plus d'ailleurs.

    Ce n'est pas parce que tous ces systèmes sans fil utilisent du 2.4 GHz qu'ils sont compatibles. De plus, au dela du protocole BlueTooth, s'il est utilisé, il y a le format des données qui est spécifique. Donc même si théoriquement un module pourrait communiquer avec un autre, le format des paquets peut changer (nombre de boutons, axes analogiques, leds, écrans), donc il faut que tout soit homogène entre les roues elles même et avec le "récepteur".

  • Ce que je voulais surtout savoir, est-ce que ce module est compatible avec les autres marques de volant basées sur cette technologie.

    Si j'achète le module Ascher et une de ses roues, une roue d'une autre marque "compatible" le sera vraiment avec le module Ascher et inversement ?

    C'est compatible avec toute roue qui utilise le module dans file SimuCube.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai un module récepteur à vendre, bien moins cher : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=237

    C'est du BLE (BlueTooth low energy), pour la portée c'est comme tous les systèmes radios, ça dépend de l'environnement. Mais pour nos applications ou ça ne dépasse pas quelques mètres, il n'y a aucun soucis (il faut juste que les modules ne soit pas enfermés dans du métal).

    ce serait compatible avec n'importe quel emeteur bluetooth ?

  • Alors c'est pas mal mais pour des systémes enfermé et bien çà ne fonctionnera pas, il faudrait pouvoir relier une antenne ou un truc du genre à l'extérieur.

    Le hub Asher est top, mais à ce prix ne pas avoir de stick c'est rhédibitoire....

    Celui de chez JCL en a un.

    Désormais il faut obligatoirement un stick, surtout que leur volant ne sont pas des répliques.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (28 mai 2019 à 11:48).

  • Je suis d'accord pour les sticks, cela est "obligatoire" pour la gestion des menus / paramètres en roulant. Surtout que sur les anciennes button box Ascher, il y avait 2 joystick 7 directions.

  • Si Etienne à une solution sans fil sur Batterie au moins aussi bonne que SC çà vaut peut-être le coup d'éssayer, mais le probléme reste le même, si ton boitier est enfermé c'est mort.

  • Je suis d'accord pour les sticks, cela est "obligatoire" pour la gestion des menus / paramètres en roulant. Surtout que sur les anciennes button box Ascher, il y avait 2 joystick 7 directions.

    Non c'est pas "obligatoire" :)

    Mais bon, j'ai une bouton box Ricmotech pour tout ce qui est réglage ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le jour ou ils mettront un tuyau Heineken ou Kro sur le HUB pour ravitailler je me pencherai sur le systeme :euh2:... pour l instant le DRS me donne déjâ assez des boutons

    mais pas de joie :hihihi:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonjour,

    je viens exposer une constatation bizarre avec la version Firmware 0.11.2 de mon Simucube 1. ( je viens d’une version 0.9.7 )

    Je précise que mon pédalier est raccordé au boîtier simucube.

    Le problème survient lors d’essais hors jeux.

    Sur la première page de l’application ou l’on voit le volant, les entrées analogiques pour le pédalier et les différentes entrées logiques. Lorsque je tourne le volant brusquement, le retour de l’image est bien synchronisé avec mon mouvement. Par contre quand je test les pédales, les entrées analogiques animées à l’écran présentent un retard par rapport à la force que j’exerce ou l’amplitude sur les pédales .Ce retard est énorme ! Plusieurs secondes!! Lorsque je lâche la pédale de frein, l’image montre un frein appliqué à peu près à moitié et diminue très lentement. Mon pied est retité de la pédale et à l’écran le frein tombe à 0 au moins 2 sec plus tard 🤔

    Bizarrement en jeu je n’ai pas ce phénomène et la tout est normal.

    Je suis certain que je n’avais pas ça avec le Firmware 0.9.7


    Des idées?

    BN