DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Salut en fait c'est bon sa a marché

    Je sais pas si c'est cela , mais une fois que je passait en mode USB configuration ioni dans simucube, je redémarrais le boitier afin de changer le port usb, dans granity on voyait SimpleMotion serial port, mais apres dan sl autre fenetre rien..

    J'ai refait la manip sans éteindre le boitier (entre la manip débrancher et rebrancher l usb en changeant de port) et s a marché

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ Ventirad Noctua NH-D15 chromax.black 140mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par freps25 (31 janvier 2018 à 08:28).

  • oui il n' y a pas a éteindre l' alimentation , par contre lorsque j' ai fait la mise a jour de Granity il a fallu que je coupe et allume de nouveau pour relancer le logiciel simucube

    pour que le volant apparaisse .

    pour rappel contrairement a Mmos il faut ouvrir le logiciel simucube et clicker sur " Enable ioni USB configuration " ( onglet " advance " )

    et ensuite changer de prise usb sur la carte simucube , et on pourra se connnecter a la ioni qui apparaitra dans la fenêtre .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (31 janvier 2018 à 08:23).

  • Si je peu me permettre, j'ai fais un petit tuto chez nous .

    je fais un copier/coller. Si vous trouvez qu'il n'a pas sa place ici vous pouvez le virer.

    [size=200]Tuto mise à jour Firmware Ioni via Granity [/size]

    1 - Télécharger la dernière version de Granity v 1.14.0 ici :  .

    2 - Décompresser l'archive dans C:\Program Files (x86) , ce qui vous donne donc :



    3 - Créer un racourci sur le bureau qui pointe vers le fichier "Granity.exe" : C:\Program Files (x86)\Granity 1.14.0\Granity.exe

    4 - Télécharger le dernier Firmware Ioni (moi j'ai pris le 1.6.91 - 10691 du 25.01.2018) :

    5 - Assurez vous d'avoir branché les 2 ports USB X3 et X4 au PC :



    6 - Lancer SimuCube.

    7 - Mettez sous tension l'installation et laisser le volant se caler.

    8 - Dans Simucube allez dans l'onglet "Advanced" et cliquez sur le bouton "Enable Ioni USB configuration". Un message apparait, faire "Ok"



    9 - Lancer Ganity.

    10 - Allez dans l'onglet "Connect" , cliquez sur "Connect to drive" .



    11 - Une fenêtre popup apparaît avec normalement votre Ioni dans la liste . Cliquez sur votre Ioni Pro et cliquez ensuite sur "Ok" .



    12 - Vous voilà connecter à votre box Ioni , on y vois aussi la version actuel du firmware :



    13 - Cliquez ensuite sur "Instal Firmware" :



    14 - Une fenêtre pop up s'ouvre, cliquez sur "Open" :



    15 - Une autre fenêtre pop up s'ouvre, cliquez sur "Open file & start upgrade" :



    16 - Sélectionnez le fichier firmware que vous avez précédemment téléchargé et faite "Ouvrir" :



    17 - La mise à jour commence. Laisser faire.

    18 - Une fois la mise à jour terminée, cliquez sur "Disconnect".

    19 - Fermer le logiciel Granity et retourner dans SimuCube pour fermer la com avec Granity en cliquant sur "Disable Ioni USB configuration"



    20 - !!! Important !!! Couper l'alimentation général et laisser le temps que la tension du boitier disparaisse (attendre 2 minutes). Remettre sous tension et lancer Simucube pour contrôler que la mise à jour s'est bien passée ;)

  • Manual firmware update should not be required in the future. It must be used when testing beta versions.

    In 0.9.4, everyone will be updated to the latest IONI stable version automatically.

    However, if there is no SImplemotion adapter visible in Granity, it might be that Windows has installed too old driver for the FTDI USB bridge chip for the Simplemotion port. In this case, please update driver here: http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm

  • en attendant que tout soit automatique je n' ai rien téléchargé pour mettre a jour Granity , j' ai juste copié l' adresse https://granitedevices.com/w/images/6/6f/IONIFW-1.7.0.gdf dans la fenêtre demandant le fichier .

    adresse qui s' ouvre lorsqu' on clique sur download pour la 1.7.0 dans le tableau :

    https://granitedevices.com/wiki/IONI_firmware_releases

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (31 janvier 2018 à 13:15).

  • Ayé, je suis l'heureux gars pour qui il y a un soucis :

    gUaj66


    j'ai bien suivi le tuto. J'ai mes 2 USB qui sont branchés. et quand je lance Granity, j'ai fait "connect", et voici le message que j'ai : "Unable to connect. Possibly incompatible COM adapter selected or device is already used by another application"

    C'est la première fois que je suis dans Granity... Quand je reviens en arrière, il ne reconnait plus mon volant (image en début de post) :rame:

    Help me please !

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (31 janvier 2018 à 13:33).

  • tu as bien clicker sur " Enable Ioni USB configuration " dans simucube ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • recommancer la procedure apres avoir couper puis remis l' alimentation peut etre .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10