DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • Bonsoir, je vous fait par des nouveauté suite au prêt de Herve45 qui m'a prété son boitier TOMCONCEPT :

    > et l'element defectueu est ....... MA IONI !!! et oui !

    testé avec une autre alim > MM pb

    test d'un AUTRE IONI dans la foulé : OK ca fonctionne.

    donc là j'ai injecté les paramètres IONI de TMOCONCEPT (que j'ai recup sur la ioni de Hervé. sans succè.

    j'ai également essayé de mettre a jour a 0.9.8,

    > DFU JUMPER

    > BOOTLOODER injecté

    > Maj FIRMWARE en cours (je vois les octets défiler)

    > Maj firmware fail

    > Quit auto de simucube

    là c'est pire du coup plus possible d'aller dans granity (je precise que j'ia les parametre tomconcept dans la IONI actuellement)

    voila, elle clignote SSSL ...c'est beau !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • enfin tu as trouvé. Encore sous garantie la ioni ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • oui garanti!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • oui et pour infor je confirme avoir passer ma simucube en 0.9.8 avec la IONI de herve45.

    apres avoir reinjecté la IONI (HS) mm pb meme apres passage config d'usine en réinjectant le firmware 1.7.2 > SSSL

    donc bon ^^ là je pense avoir tout testé :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Sur le deuxieme lien Il est indiqué de 0 à 48v C' est possible ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Elle marche niquel, c'est moi qui règle l'intensité avec la molette.

    Generalement je la règle autour de 40 (ça va de 0 à 50), je ne sais pas si c'est le voltage et hier même à partir de 35 de puissance sur l'écran digital le moteur a fonctionné.

    Je tourne la molette et dès que le moteur se met à réagir, c'est bon.

    En fait, je n'y connais rien en ampérage/voltage/intensité, j'ai acheté cette alim. Car elle correspondait aux critères recherchés.

    Et surtout, elle est d'un silence !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (1 avril 2018 à 09:58).

  • curieux comme façon de faire , j' en sais toujours pas plus .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Elle marche niquel, c'est moi qui règle l'intensité avec la molette.

    Generalement je la règle autour de 40 (ça va de 0 à 50), je ne sais pas si c'est le voltage et hier même à partir de 35 de puissance sur l'écran digital le moteur a fonctionné.

    Je tourne la molette et dès que le moteur se met à réagir, c'est bon.

    En fait, je n'y connais rien en ampérage/voltage/intensité, j'ai acheté cette alim. Car elle correspondait aux critères recherchés.

    Et surtout, elle est d'un silence !

    Salut,

    Je vois sur la description qu'elle fait ~ 21,5 cms de longueur.

    Si tu as le temps,pourrais-tu mesurer la longueur max ( avec les fils) stp.

    Tu dis qu'on peut choisir le voltage?

    Si je veux la mettre sur 36 v ou 48 V,c'est possible?!

    545136unnamed.jpg

  • Pour le voltage, je n'y connais rien... Il faudrait que quelqu'un me dise comment on teste la tension à la sortie de l'alim.

    La graduation au niveau de l'afficheur va de 0 à 50.

    Et là en testant le moteur commence à réagir à partir de 35, ça pourrait correspondre à 36v ou alors au minimum de l'ampérage suffisant pour le faire réagir.

    Sachant que j'ai le petit mige et qu'il a besoin de 4,5 A, ça pourrait l'expliquer, je laisse la place aux experts si ils veulent intervenir.

    Pour la longueur avec les fils, je comprends pas trop, mais avec ou sans, ça ne change rien, puisque c'est toi qui en choisi la longueur...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (1 avril 2018 à 13:36).

  • ça se teste avec un voltmètre entre les bornes + et - de sortie ( là ou est branchée la simucube , borne V+ : 1 , ou 2 , ou 3 et V- : 4, ou 5 , ou 6 ) , tant qu' a faire on débranche la simucube avant pour éviter tout soucis sur celle-ci en cas de fausse manip .

    dès la manip faite on coupe l' alim du fait qu' elle n' est raccordée a rien .

    apparemment oui ça existe 0-50 ou plutô 0-48 tétant des volts .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 8 fois, dernière modification par sport02 (1 avril 2018 à 13:58).

  • apparement, c'est bien le voltage et ça commence à partir de 31 sur la graduation.

    Quand je dis 31, c'est le moment ou le moteur est fonctionnel.

    Mantenant je ne comprends pas pourquoi il fallait prendre une 48v, une 36v aurait pu amplement suffir finalement...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (1 avril 2018 à 14:11).

  • 48v c' est pour avoir le maximum de couple pour le petit mige mais avec un ampérage de 12.5 A , celle-ci faisant 10A max.

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sport02 (1 avril 2018 à 14:18).

  • Sachant qu'en ce moment je le mets sur environ 35 et que je suis très satisfait des sensations en jeu su pcars 2, je ne vois plus pourquoi je le mettrais au max.

    J'irai même jusqu'à dire qu'après reflexion, au début j'étais sur 40v, c'était déjà un peu trop fort et moins agréable que maintenant.

    Bref ça me renforce sur le fait que j'ai fais le bon choix de l'alim. et que je comprends pourquoi elle a autant d'avis positif, que des 5 étoiles.

  • après on règle la force en jeu , mais de le mètre plus haut en voltage et en ampère évite de saturer sur les pics de puissance .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Il y a un paramètre que je ne comprend pas dans SimuCube : "Plage de rotation jusqu'aux butées" .

    J'ai mis 320° dans le paramètre "Plage de rotation du volant" , je pense que là ça veux dire que je peux tourner de 160° à gauche et à droite. Pourquoi faut il mettre 0 pour que la rotation soit complète jusqu'aux butées ?

  • Pour la longueur avec les fils, je comprends pas trop, mais avec ou sans, ça ne change rien, puisque c'est toi qui en choisi la longueur...

    je suppose qu'une fois les fils branchés à l'extrémité de ton alim,tu les plies pour les faire rentrer dans le boitier.

    Je voulais donc savoir combien mesure en longueur l'alim avec les fils pliés au max.

    Mon boitier est petit,j'aurais besoin d'une mesure quasi au mm près si t'as le temps de regarder

    545136unnamed.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par iev35 (1 avril 2018 à 21:04).