DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • J'ai testé quand même pour voir à 80Nm et c'est inconduisible pour moi tellement il n'y a aucune résistance dans le volant. Je sens qu'il y a du ffb mais aucun couple.

    C'est vraiment bizarre.

    Après si tu arrives à avoir un FFB qui te convient c'est le principal mais je trouve étonnant une telle différence.

    Je n'ai jamais vu de réglages aussi "extreme" sur le forum iRacing.

  • Je suis dans la panade complète depuis hier !

    Je n'arrive oas garder la version 0.8.3 de SimuCube. Quand je le met à jour,le processus commence et au bout le prog. se ferme et plus rien!

    Quand je le relance via le raccourci,c'est l'ancienne version qui vient!

    Je ne sais plus quoi faire.

    :?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • comment arrivez vous a déterminer le nombre de nm, ou alors où le voyer vous ?

    dans mes document /iracing /app

    la ligne : displayLinearInNm=1 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (16 octobre 2017 à 18:26).

  • J'ai testé quand même pour voir à 80Nm et c'est inconduisible pour moi tellement il n'y a aucune résistance dans le volant. Je sens qu'il y a du ffb mais aucun couple.

    C'est vraiment bizarre.

    Après si tu arrives à avoir un FFB qui te convient c'est le principal mais je trouve étonnant une telle différence.

    Je n'ai jamais vu de réglages aussi "extreme" sur le forum iRacing.

    c' est ce que je ne comprend pas et je n' ai pas le choix car à 30 ou 40nm je ne peux pratiquement pas tourner le volant .

    même si le ressenti est le même , peut être bien que les pics ne sont pas aussi fort avec un réglage à 7.5 A et 50% de ffb qu' avec 10.5 A et ffb 100% mais ce n' est pas flagrant .

    edit : en fait c' est flagrant , les pics sont plus forts en augmentant les ampères , rien de plus normal .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sport02 (17 octobre 2017 à 20:40).

  • Je suis dans la panade complète depuis hier !

    Je n'arrive oas garder la version 0.8.3 de SimuCube. Quand je le met à jour,le processus commence et au bout le prog. se ferme et plus rien!

    Quand je le relance via le raccourci,c'est l'ancienne version qui vient!

    Je ne sais plus quoi faire.

    :?

    Bon ,le problème de version est résolu !

    Mais j'ai un FFB tout mou

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • du coup tes réglages sont peut être a refaire ? , n' oublions pas que c' est beta il peut y avoir des problèmes , perso lors d' un passage sur granity pour changer le voltage , au retour sur simucube il m' a signalé que je n' etais pas a jour alors que si mais j' ai été obligé de la faire .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 4 fois, dernière modification par sport02 (16 octobre 2017 à 19:19).

  • Vu que le post est parti en dérive sur la force ressentie dans le volant j'vais ajouter mon grain de sel d'expérience perso

    Sur toute les sportive routieres que j'ai eu la chance de conduire ou posséder et ca va de la civic type R, a la subaru impreza wrx sti, lancer evo 6 et 8, honda integra type R jusqu'a la BMW M5..

    il était possible de tourner le volant avec un seul doigt et ce de facon confortable donc vouloir + dur que ca sur une routiere dans AC, c'est tout simplement irréaliste :B

    C'est sur, c'est dommage d'avoir claqué 1000E dans un RFR Wheel et de le faire tourner aussi leger, mais c'est comme ca :+:

    Un ami ayant eu la chance de rouler une 911 du VLN m'a aussi fait remarquer que le volant était super léger malgré les pneux slick et le setup course du véhicule


    Donc pour avoir cette meme force avec mon petit mige dans Assetto Corsa:


    Je suis a 12A dans granity

    100 dans Simucube

    50 en gain dans AC

    Et FFB dans le setup entre 10 et 15 pour auto de série et 15 a 30 suivant les autos que je roule

    Pour iracing, meme setup:

    12 granity

    100 Simucube

    et le slider sur 60NM dans iRacing

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (16 octobre 2017 à 19:19).

  • le problème n' est pas de savoir comment c' est en réalité , mais plutôt qu' avec tes réglages je ne tourne pas le volant même des deux mains :(( :

    12 granity

    100 Simucube

    et le slider sur 60NM dans iRacing

    mais cela n' a rien a voir avec ce nouveau simucube c' était déjà le cas avec mmos

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 5 fois, dernière modification par sport02 (16 octobre 2017 à 20:08).

  • Faz, tu entends quoi par le gain 50 en gain dans AC ?

    Et le FFB entre 10 et 15, tu peux faire une capture steplé !? merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (16 octobre 2017 à 20:26).

  • Je réponds pour lui: 50 c'est dans les réglages dans AC dans : Options/ contrôles /Avancées/ retour de forces/ Gain.

    Le FFB c'est simucube /,overall strength

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Raté :P

    Le FFB c'est le réglage de FFB spécifique à chaque voiture d'AC que l'on peut régler via l'app dispo dans le menu de droite quand on est en piste ;)

  • Aucun, assetto n'utilise pas de valeur en NM et Darky a raison

    50 en gain dans les options assetto et entre 10 et 30 en ffb dans le setupo de la voiture

  • Bien je vous laisse bien tester cette beta mais vous lis avec attention :B

    Le FFB c'est le réglage de FFB spécifique à chaque voiture d'AC que l'on peut régler via l'app dispo dans le menu de droite quand on est en piste ;)

    On peut aussi plus simplement appuyer sur les touches + ou - du pavé numérique du clavier pour le régler tout en roulant :kaloo2:

    Pour aller dans le sens de Darky:

    J'ai réglé le MMC de granity à 12,5 A et je joue avec 100% de force dans MMOS

    70% de FFB dans le réglage général d'Assetto.

    Ensuite en fonction des autos, je règle le FFB spécifique de chacune (avec + ou - pour ce qui suivent:hp:) entre 70 et 100%

    911_H2.jpg

  • Ca doit etre bien trop dur

    Enfait j'avais aussi 100 % au temps de MMOS mais tout mon gain a 50 dans AC et entre 10 et 30 en fonction de la voiture

  • Bizarre, comme toi, mais à l’inverse je répondrai : ça devait être bien trop mou :jecpa:

    Au fait j'ai un Mige "normal"

    911_H2.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ylr911 (16 octobre 2017 à 22:39).