DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

Votez pour l'image du mois
  • Pour la bande passante je tester ce soir aussi. [...] Va falloir que je test en changeant dans granity puis simucube.


    Bon c'est good. les valeurs que j'avais il me semble que je l'ai avait pomper sur le net sur qq'un qui avait un gros mige aussi.

    Et je confirme c'est pas forcement bon.

    Torque bandwidth illimité + filtre désactivé +

    J'ai également retouché un peu les filtres amortie / friction / Inertie

    C'est top !


    Avant quand je baissais le ffb, certains retour étaient un peu fades. La quand je baisse je ressens tout.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Ah ce truc de sm bus offset il en pose des problèmes:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour,

    Suis passé sous Simucube, c'est vraiment nickel pour AC, Iracing :bravo:mais pour Euro Truck S.2 il n'y a rien de cohérent.:etoiles:

    Quels sont les réglages à adopter pour avoir un rendu similaire à MMos ?

    Réglages test pour ETS2 :

  • Merci, c'est beaucoup mieux !

    Par contre j'ai du désactiver la remise au centre dans le jeu, car même si le paramètre est au minimum, le volant devient trop dur à tourner lors des manœuvres.:kaloo2:

    L'effet est bizarre, plus on tourne, plus c'est dur, c'est pas réaliste et quand il est désactivé, il n'y a plus aucune forces.Oo

    Possible que ça soit le jeu qui soit mal programmé, bref j'en sais rien. ^^

    Sinon, on ressent bien les vibrations du moteur, amortisseurs et chocs, :+:

    Sorry, i don't speak english :merci:

  • je reviens vers vous suite a ma IONI cramé qui faisait un SSSL :

    ticket granity, erreur matériel : changé en une semaine.

    voila. il y avait du coup bien un souci. Merci a tous encore une fois pour le temps passé:rfr:

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (18 avril 2018 à 20:40).

  • Bonsoir,

    Voila c est mon tour, Ioni en defaut ! trois clignotements courts puis un long.

    Quand je regarde dans Granity, voici ce qu ils indiquent.

    Autre / inconnu, peut - être une erreur de configuration tel que le mode moteur Type de moteur MT non sélectionné

    Pourtant je n ai rien touché dans les réglages et tout marchait bien hier au soir !

  • Gaffe...moi granite me l'a changer ...........

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • je suis pas un expert je t'envois mon réglage granity par MP.

    mais encore une fois...j'essaye toujours de comprendre Pourquoi ces valeurs, ca me permet d'etre serain et de savoir ce que je fais > MP

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • je suis pas un expert je t'envois mon réglage granity par MP.

    mais encore une fois...j'essaye toujours de comprendre Pourquoi ces valeurs, ca me permet d'etre serain et de savoir ce que je fais > MP


    Merci Shellxy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Twin77 (26 avril 2018 à 06:20).

    • Official Post

    Grâce à Kolwezi que je remercie infiniment et aussi par obligation afin d'éradiquer ma perte de FFB avec le jeu Raceroom, mon matos tourne désormais sous Simucube et non MMOS.

    Je souhaiterai remercier mtakala et Beano pour le partage de leurs connaissances afin que nous nous amusions comme de grands enfant :+::merci:


    ************************************

    Thanks to Kolwezi and also by obligation to eradicate my loss of FFB with Raceroom game, my Direct Drive turns from now on under Simucube and not MMOS.

    I shall wish to thank mtakala and Beano for the sharing of their knowledge to have fun as big children :+::merci:

  • Et, maintenant, qu'en penses tu ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un peu tôt pour le dire, j'ai surtout recherché à reproduire le bug pour m'assurer que la migration était un succès de ce côté là.

    Mercredi devrait être un bon test, si on perd la première marche du podium par équipe avec Ipod, j'aurai une excuse toute trouvée :B

    Ca fonctionne toujours avec la 0.98 Pierre ? Je viens de faire le malin en béta testeur de la 0.99 et j'ai le bug que vous avez sous Mmos :bad3:: plus de retour de force quand je ressort du garage. Je trouve plus la procédure pour downgrader et revenir en 0.98 pour être sûr.