AC - Le French Tour RFRO - Etape 8 (Mercredi 28 Juillet 2021, 08:00 - Mardi 3 Août 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 8

Mercredi 28 Juillet 2021, 08:00 – Mardi 3 Août 2021, 20:00

  • bonjour à tous

    ouf ouf ... trés éprouvant de rester concentré jusqu'au bout

    d'"ailleurs je me suis pris le talus de la dernière épingle , marche arrière , 3 s dans la vue mais je ne suis pas à ça près

    je suis en nage , la tête qui tourne ,mais content de mon temps vu mon niveau pas top

    Oli avec le même "bolide" va me mettre une valise :bye:... pas grave je m'amuse

    merci aux organisateurs :oui:

    • Official Post

    Je viens de faire 6 tentatives de reco. J'ai atteint 1 fois le village, mais j'ai finis dans le ravin à la sortie :roll:

    Même en restant au milieu de la piste, la Cobra touche les murs :/

    Au début du parcours, dans le long virage à gauche avant la bosse, la voiture accroche même en la surélevant.

    Et à chaque fois ça m’envoie dans le ravin en face :nerf:

    Je vais aller tenter mes 4 montées, mais je crois que j'irais plus vite avec un temps forfaitaire :hihihi:

    • Official Post

    Est ce que quelqu'un peut essayer la Cobra sur cette piste?

    J'ai fait mes 4 tentatives, et pas moyen de monter.

    J'ai des gros à coups dans le volant comme si j'heurtais des murs invisibles.

    A la sortie du village, il y a un virage serré à gauche.

    Je me suis retrouvé à faire une marche arrière pour éviter "rien" ^^

    Et le 2ème coup où j'ai atteint ce virage j'ai tiré tout droit en 1ère comme si je roulais sans roues :jecpa:

    Je viens de tester avec la 911 RSR et la GTam, ça passe nickel.

    bbking je sais pas si tu as déjà fait quelques essais?

  • :coucou:  ChRiS1021 , Je suis en train de m'entrainer, du coup j'ai fait un essai avec la Cobra: Je passe partout, même les portions délicates avec les murs,

    mais en effet et surtout, la voiture réagit violemment avec les chaos du bitume, voire les jonctions route/terre/herbe. :euh:

    j'ai fini avec des dégats notables sur la carosserie à cause de ces bumps de route.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Respec-tueuses salutations !

    Et bien plus ça va, plus je me sens mieux au volant de la GTAm :yep: .

    Vous me direz " il serait temps ! ". Lorsque le championnat sera fini, je crois que je saurai enfin la mener... mais bien sûr ce sera fini :jecpa: .

    Alors que dire de cette étape : tout simplement "chapeau M. JCRR !"

    Je me suis régalé. J'ai A-DO-RE :inlove: .

    Ce type d' étape est pile la bonne longueur : pas trop courte, pas trop longue et ça me convenait parfaitement. Au fil des passages, je n'ai fait qu'améliorer mes temps, passant de 8'08" à env. 7'20". Pourtant, à aucun des passages je n'ai pu passer sans devoir faire une marche arrière, sur une ou deux épingles serrées (Dieu sait pourtant que j'aime quand c'est serré :oops: )

    Encore merci aux orga. Bonne bourre aux pilotes.

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je viens de faire mes 4 montées... je devrais dire mes 4 tentatives :hihihi: .

    - Les 2 premières finies lamentablement dans le ravin, sur des erreurs que je n'avais pas commises en reco :pasdebol:

    - La 3e (la bonne), qui me permet de valider un temps en 6'40 :rame:

    - La 4e, j'étais en avance de presque 2s, mais à trop attaquer, je tape à gauche et me fais éjecter dans le ravin :bye: .

    Bon au moins, j'aurai réussi un chrono pas trop dégueu ^^ .

    319.png

  • :coucou2:

    Je viens de faire mes 4 montés de régularité.

    La première me paraissait pas mal, j'ai bien attaqué tout en me laissant une petite marge de sécurité. Malheureusement je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à faire apparaître le menu pause et j'ai donc dû quitter comme un porc le serveur. Thomas Crabos tu as dû te demander ce que je foutais encore là :hihihi:

    Les 3 autres j'ai fait en sorte de viser le même temps qu'à la première sans avoir de Delta par rapport à la première :( ça m'ira même si c'est pas génial pour ce type d'épreuve.

    Dans la dernière je me suis mis sur le côté pour laisser passer la fusée SIERRA95 , mais celui-ci a préféré ne pas me doubler et a quitté le serveur. Désolé :shy:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • C'est moi qui suit désolé Dude350z, et je te présente même mes sincères excuses si t'a gêner de me voir arriver comme une bombe dans tes rétros :shy:

    J'imagine que ca doit stresser...

    Mais tu était la avant moi sur le serveur. Quand je suis arriver, j'ai vu que tu était présent mais je ne savait pas si tu roulais et ou tu en était. Alors j'ai attendu quelque chose comme 5 minutes, et j'ai démarrer. Pas de soucis sur ma première montée, mais c'est sur ma deuxième montée que je t'ai rattraper. Aucun mal pour moi, j'était satisfait de mon nouveau chrono d'aujourd'hui a 1s.5 de mon best absolu... :)

    Alors j'ai quitter pour ne pas te perturber encore plus.

    :coucou:

  • Pas de soucis, comme je le disais j'avais de la marge sur la dernière partie, j'ai pu rattraper mes 8s de "perdues" ;)

    Disons que ma petite Honda ne va pas bien vite comparé à ta Porsche, donc tu arrives vite dans les rétros en effet :LOL:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • SIERRA95 Je sais que tu vas te classer entre FloSimRace et moi, tu es un très bon pilote... pourtant j'ai attaqué comme un cochon à en perdre une roue avant l'épingle de Mandagout (touchette fatale) lors de la 3ème montée, et un 90° dans la partie serrée de la spéciale avec le parapet à droite et la falaise de l'autre dans le petit village à la 4ème montée... Mais j'avoue que j'ai attaqué à outrance dans la 2ème montée :P

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Non non a priori tu es bien 2.5s plus rapide sur les classements ;) Et FloSimRace est devant moi aussi...

    Chapeau en tout cas, je me disait depuis le premier jour ou j'ai vu ton chrono que tu avait fait très fort sur cette étape :merci: Avec cette petite Alpine... Parceque dans mon souvenir et du peut que je la connaisse elle est quand même bien moins performante que la RSR. J'aurait peut être du m'acharner pour aller te chercher :B

    A ma décharge, j'ai repris le taf récemment et j'ai moins de temps pour la préparer comparer aux étapes du début du champ :D

    Bravo a tous!

  • SIERRA95 Des fois tu sais, on se surprend soi-même... avec l'excellent parcours que tu as fait depuis le début de ce Tour Auto, j'me disais : j'vais être dans les 10 derniers... mais de là à arriver à avoir 2,5 secondes d'avance sur toi...là j'suis scotché... J'avoue que... j'ai attaqué au maximum, au delà de la limite, en mode "La Panique" comme on surnommait Jean-Claude Andruet ^^

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Maxz318is Je m'attendais pas à faire un chrono pareil honnêtement, pourtant... ma 3ème ne voulait pas passer, j'me battais avec ma 3ème lol, et j'suis arrivé avec la boîte qui m'a lâché à 30m de la ligne d'arrivée :$

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Les résultats arriveront sous peu pour la Régularité .... juste les derniers chronos à ajouter avant de finaliser.

    Tôt dans l'aprèm ;)

    NB: j'avais repéré avant de faire mes montées où les ravins les plus proches et les plus dangereux se trouvaient ... cela m'a permis de les éviter ( et parfois de vraiment très peu :B ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je serais curieux de voir en vue cockpit la montée d'un de vous... 5' et quelques... ça doit voler....

    Moi à l'occasion y'a pas de soucis... Mais les latences lors des enregistrements est assez gênant :(

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • And here are the results of the .... :euh2: :oops: je me trompe de site :oupas: :jesors:

    Enfin pas tout de suite, car c'est le moment des résultats de la manche 8 Col des Mourèzes "Régularité"

    Le Classement de la manche:

    a3pb.jpg

    Aucune pénalité cette fois ... tout le monde est parfaitement rôdé maintenant :++:

    Et le classement général qui s'en suit:

    rnf5.jpg

    Pour le classement "Compétition" ... Thomas fera le nécessaire quand il pourra. ;)

    Pour garder en mémoire le nombre de tours sur la prochaine manche ... évitez de trop vous abreuver là-bas :alcolos:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je serais curieux de voir en vue cockpit la montée d'un de vous... 5' et quelques... ça doit voler....

    J'avait envie de sauvegarder en vidéo toute mes épreuves de ce fabuleux championnat.... Donc j'enregistre a chaque fois, mais je n'ai pas encore poster sur youtube les dernières...

    Je vous mettrait en lien ma chaine pour ceux qui veulent jeter un oeuil... Attention, je n'ai aucune prétention vis a vis de mes chronos, ou de mon pilotage et je ne veut pas être youtubeur, c'est simplement histoire de garder les fabuleuses spéciales de JCRR a jamais dans ma mémoire :shy: ;)