DIY - Projet de roue pour volant DD par Shellxy

  • Bonjour a tous,

    je suis actuellement à l'étude pour la création d'un volant direct drive (simucube). J'attend actuellement des retours de fournisseur chinois pour copie de moteur MIGE :) (à moins de 100€ le moteur ça peux valoir le coup).

    Je suis parallèlement à la recherche d'un tuto pour créer sa roue...mais je ne trouve rien, je vois des choses fabuleuse , mais rien sur le "comment faire" ... je bricole beaucoup et ce qui me bloque c'est le controleur usb qu'il faut utiliser avec le firmware a injecter ... c'est à ce niveau que j'aimerais trouver des informations.

    si vous avez une idee :)

    merci a vous

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Ha merci beaucoup pour ces information, elles semblent betes mais pas tans que celà.

    Merci à tous.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Moins de 100€ le moteur !!! Faudra que tu donnes le nom de ta crèmerie... ;)

    Sinon tu as des cartes arcades également qui peuvent être utilisées, c'est ce que j'utilise actuellement avec mon volant GT3....

    https://www.smallcab.net/joueurs-p-1318…3ivlo1dko5ng645

    Si tu veux du sans-fil ce topic peut t’intéresser...

    DIY VOLANT RFR par Mixer49

  • HA tres bien merci, interressent !

    pour le moteur, si on arrive a nos fins avec mon amis, on lancera probablement un kickstarter pour avoir ce moteur en grosse quantité. actuellement on a le MIGE standard a 120€ . On negoci avec les chinois pour le rapatrié a moindre cout.

    bref je n'en dis pas plus, ce n'est pas le sujet ici ^^

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • bref je n'en dis pas plus, ce n'est pas le sujet ici ^^

    c'est vrai qu'on s'y perdait un peu : j'ai renommé le topic pour plus de clarté !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (20 juillet 2017 à 15:13).

  • Le plus simple c'est d'utiliser un arduino ou un teensy qui emulera une manette connectée au PC. Ensuite tu peux configurer les boutons comme bon te semble.

    J'ai cependant une question car j'ai un besoin sur cette future roue, la présence de palette d'embrayage (type F1) et c'est la petit chose qui m'interroge car on se trouve devant non pas un bouton "ON/OFF" mais bien une gestion de la "Pression" sur la palette.

    je constate que les volants tres haut de game style "CUBE" utilise des leobonars, je pense donc me diriger vers ce genre de carte. me faudrait juste un shema de branchement si quelqun possède .

    toujours dans un objectif de cout tres réduit, le prix des palettes en stand alone, est extremement cher ... il me faudrait trouver moins cher, limite seulement le méchanisme, les palette en elle même je les usine moi même .

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Merci beaucoup pour vos lien j'ai a présent otu le neccessaire pour concevoir ma roue,

    J'ai cependant une question dans mon besoin que je n'ai pas forcement bien défini...;

    Pouvez-vous me dire a quoi peu servir des potentiometres sur un volant dans pcars ou pcars2 ?

    j'hésite a en mettre a vrai dire....

    merci à vous :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • ok donc dans l'absolu je n'ai pas besoin de potentiometre ! je vais y mettre que des bouton alors ! :) merci de l'information ^^

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Bonjour a tous me revoici lancé avec un petit partage de photo :

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Je suis toujours épaté par ce qu vous arrivez à faire avec vos dix doigts, superbe Shellxy... :+:

    idem pour moi même si après cette opération il lui en reste neufs

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • hahaha ouai des fois, sur la coupe précise avec un bout de bois de 10cm...on se demande si on est pas en trin de faire une connerie ^^ mais ...pour reprendre une célèbre phrase d'un célèbre film français : "Jusque ici, tout va bien !"

    je pose la suite prochainement avec un programme chargé : Ecran dédié, film carbone, Quick release!

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Apres beaucoup de temps, d'étude et de bricolage voici le projet qui avance avec une refonte total du volant.

    je précise que tout est fait via solidworks, les photos ne sont pas a jours, car j'ai deja realisé la coke, le bezel de l'ecran egalement. je suis sur la conception de petit cache boutons pour faire une belle finition :)

    mini_180228051302757615.png

    1 - HELP - je suis cependant bloqué sur un sujet, au niveau de l'electronique, avez-vous un lien pour trouver un HUB USB que je pourrais intégré dans le volant? du coup seulement le pcb pour pouvoir souder dessus ..... Merci a vous.

    2 - HELP - les poignets, je les ai dealisé en impression 3d mais une idee du revetement que je peu mettre dessus?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (5 mars 2018 à 07:51).