PCars - Open d'été @ course 3 (Mardi 1 Août 2017, 20:10 - 22:30)

Date

Project Cars - Open d'été @ course 3

Mardi 1 Août 2017, 20:10 – 22:30

Participants

3 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 1 août 2017 à 20:10
  • ca va tourner à l'open sans GO mardi^^

    J'ai rechangé mon installation : autre emplacement de la box (a priori elle capte mieux maintenant) et surtout raccordement directement par cable à la box (car ça pouvait aussi venir de mon wifi...)
    On verra bien, je vais retester tout ça. Peut-être ce soir sinon demain.
    Dans tous les cas ça ne m'empêchera pas de gérer la course en tant que GO :)

  • :LOL:Houuu, ça risque d'être marrant cette histoire, Heureusement Rach que tu n'as pas choisi la version V8:hihihi:

    Là ça se maîtrise pas mal, j'ai pas beaucoup testé sous la pluie, mais ça me parait jouable pour demain, je ne me suis pas beaucoup entrainé.:+:

    Sinon, j'étais sur Discord avec Gerval et Didir, je les entendais, mais moi je n'arrivais pas à configurer un bouton pour parler, ça ne prenait ni le clavier, ni les boutons du volant, rien Nada, Nothing:bad4:

    Finalement à tout hasard, j'avais l'application Microsoft de reconnaissance vocale activée, je l'ai désactivée, et tout est rentré dans l'ordre,:euh2:donc l'appli Microsoft prends la main sur le micro, et aucune autre appli ne peut fonctionner si je comprends bien. Maintenant je le saurais.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Alors Rach..........la pression monte :hihihi: ...............un gros "merde" pour ce soir

    Au fait pour moi aussi c'est une 1ere !!!!!!! ma 1ere open en tant que simple joueur depuis pas loin de deux ans:up:mais rassures toi , j'ai révisé ce nouveau rôle ????j'ai préparé ma liste de questions : "combien de tours? y a des arrêts au stands? .comment est la pluie....etc......:mdr:

  • Salut tous,

    Après quelques tours dimanche (d'ailleurs vous avez peut-être vu mes hotlaps merdiques :hihihi:), j'ai décidé de ne pas en faire hier et que "à Dieu va" pour ce soir. Je vais remettre ça aujourd'hui en espérant augmenter mes résultats de 0.0001 s au tour :B .

    Mais une chose est sûre, je serai bien là. Et je peux vous dire que je malheureusement je ferai sûrement sortir quelques drapeaux jaunes et assurément autres drapeaux bleus. Oo

    Mais gerval , mon mentor sous pCars, m'a ôté l'esprit de la renonciation, alors.... à ce soir les potos pour une jolie partie de plaisir en ce bel été ! :coucou2:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Dis donc Crapandcrop, je vois que tu habites Boucau, Vieux-Boucau?

    J'ai quelques souvenirs d'enfance, à l'époque je dansais la Gavotte dans un groupe Folklorique Breton, et nous avions fait un échange (Non, pas une partouze!:bad4:) avec le groupe Folklorique de Vieux Boucau, je me souviens de vos danseurs sur échasses, qui passaient à travers le plancher des podium:rofl:, mais je me souviens surtout d'une demoiselle, dans je suis tombé raide dingue amoureux:timide::sleurp2::inlove::love2:, J'ai encore sa photo, 40 ans plus tard, peut être que tu la connais?:euh2:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Salut Sambat,

    Hé non, Boucau tout court c'est juste quelques kms au sud. Ça touche Bayonne, et c'est au nord de l'embouchure de l'Adour; ça c'était pour les cours de géo :coquin:.

    Sinon, pour ta copine, je l'ai p't'être connue dans des baloches à l'époque dans les années 90 :LOL:. Moi je sortais surtout il y a dans les 25 ans de cela 8).

    Si tu m'en dis un peu plus en MP, on sait jamais, le monde du 40-64-65 est petit... :+:

    @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Serveur relancé, conditions météo connue : Orages du mois d'Août, ça arrive aussi vite que ça repart

    4 slots, vitesse x5 (soit environ 5-6 min par slot)
    Sec (légèrement nuageux) >> Pluie >> Orage >> Pluie fine

    l'ensemble complet des 4 slots devrait avoisiner les 25 minutes, course estimée entre 55 min et 1h (30 tours)

  • Ouch, j'ai plus un poil de sec:sleurp:

    Qualif quatrième, ça me va très bien:+:

    Course: bon départ, Gerval n'avance pas devant et je suis bloqué par les pilotes à droite, j'avais hésité à utiliser la boite en H, et finalement c'était le bon choix, le passage de vitesse en ligne droite était bien plus rapide, et le gain en vitesse de pointe important, d'un coté c'est un peu tricher:B, mais de l'autre 20 ou 25 tours sous la pluie avec la boite H, c'était du Sport.

    Au deuxième tours je crois, Je me vautre et je repars 9 ème, du coup ça a été une course très sympa pour remonter, et je termine au pieds du podium au cul de Rach:bad4:

    Bravo Rach, pour une première, c'était une bonne:+:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Soirée galère!

    qualif je me rate pas mal, p7. Au depart je gagne 2 places, ensuite tout le monde se met gentiment dehors, je me retrouve p2!

    ensuite rach remonte, me depose en ligne droite, ensuite gerval me remonte me "depose" en ligne droite

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ensuite rfro-fab me remontre tres lentement, et quand il est juste proche de moi, je prend un cut à la chicane, il me passe. ensuite pendant 5 tours je lui colle au cul, sous la pluie, c'est un belle bagare, mais il defend super bien. Ensuite on arrive sur ezio, qui met du temps à s'écarter pour fab, puis me met carrement dans le champ. Je voulais mettre le ralenti, mais il est pas dessus, bref les retardataires en general vous etes tous soft, là ezio tu avais toute la grande ligne droite pour nous laisser passer les 2 plutot que laisser passer fab dans la chicane et me mettre dehors. bref ma bagare à 1s avec fab est finit, je pars 4s, impossible de remonter sur lui... finalement je finis devant grace à une sortie de sa part, mais je finis à 4s du poduim, bref je suis deg...

    je met le replay sans la voiture de ezio, mais on entend quand meme le poc

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    403.png

  • l'accident de gerval et rach

    vu de gerval :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    vu de rach

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    si il faut un responsable, peut etre gerval qui est derriere, mais pour moic'est fait de course

    403.png

  • 1ere course en tant que simple joueur et j'ai pas montré l'exemple :-:désolé Rach et KBFD

    Qualif je rate mon 1.55 dans le dernier virage et reste à 0.006 de Hy

    Course

    je pars tellement bien que je pense avoir fait un faux départ :bad: suis 2 derrière Rach qu'est parti comme une fusée. On s' arsouille dur les 1er tour puis 1 contact dont je suis responsable nous envois dans l'herbe. Je repars 5 . Grosse arsouille avec Sambat qui me vaut une 2ème sortie de piste par exces d'optimisme au freinage . Avec la pluie je profite des erreurs de mes petits camarades pour remonter. Je recolle KBFD 10 éme tour il "rate" son entrée dans la ligne droite je le déboite et incompréhensible?? je me rabat trop tôt alors que j'ai la place et l'envois mordre l'herbe ( grosse grosse boulette de ma part désolé) . Aprés Hy est trop loin devant et Rach à distance 2 ème d'une course où j'ai pas été impérial en conduite ( désolé les gars)

    En tout cas belle 1ere Rach perso j'ai bien aimé même si j'avais plutôt optimisé ma caisse pour le sec:bad4: . En fait ça m'a fait 2 courses 1 sur le sec et pluie légère au taquet et 1 sous la pluie forte et orage tout en glisse ( braquage contre braquage )et sous régime.

  • Bon j'ai pesté sur Pcars qui me foutait pas la météo comme je l'avais voulu, mais finalement après longue discution à débattre là dessus je me suis souvenu que j'avaus juste mal réglé la vitesse de la météo... Bon ça n'a pas dérangé visiblement, mais ayant pu tester ce que ça aurait donné, j'étais frustré (pas grave, vous y aurez droit une autre fois :bad2:)

    Pour la course en elle-même, à oublier. J’enchaîne les erreurs, surtout sous l'orage. Un truc de dingue. Je passe sur la poussette de Gerval, c'était en début de course et pas tant pénalisant que ça (la course était longue)
    J'en ai juste ras le cul de cette caisse. j'ai passé trop de temps pour préparer cet open à rouler dessus, je peux plus la voir en peinture :(
    Aller, je file préparer mon prochain open Fin Août (vous allez aussi en chier !!!) et je vais commencer à m’entraîner aussi pour celui du 15 Août (je ne serai pas là pour celui du 10 car en vacances !)

    Bon et puis ça se fête, première course en tant que GO, pas de bug Pcars !!!

  • Bon j'avoue que j'avais pas eu le temps de m'entraîner. Moi qui ai l'habitude de finir sur les podiums, voire 1er, de mes innombrables opens, bon ben là on peut dire que je me suis fais surprendre et finis en dernière place... :rofl:

    Sinon plus sérieusement, dur dur pour moi. Pas beaucoup d'entraînement c'est vrai. En pusse plus aucun son pendant les essais donc reboot 2 fois, ce qui me permet de faire 1 tour de qualifs (vous me direz que ça change pas grand chôse :B).

    Dur mais formateur. Je trouve que je progresse. La preuve c'est que je me suis fait prendre que 3 tours sur 30 cette fois-ci ! :pp

    En tous cas, j'ai passé encore une soirée bien sympa avec vous tous les potos et encore merci à Rach pour l'orga qui avait pas l'air si évidente :+:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    • Official Post

    très bon combo

    Je ne suis pas un fana des caisses à savon qui glissent mais l'Ariel se laissait jouer assez facilement même sous la flotte

    Pas grand chose à dire de ma course. Je profite un peu au début des erreurs des uns et des autres mais je retrouve très vite ma palce en fond de grille

    Je resterai néanmoins toute la course à portée de didir mémé, l'obligeant à rester concentré.

    Je parviendrai à le doubler suite à une grosse erreur de sa part mais rapidement il reprendra sa place.

    Je suis tout de même satisfait. Malgré la météo, j'ai été plutôt régulier. Je n'ai pas forcé la machine ce qui m'a permis de rester sur la piste sans faire de grosses fautes.

    Désolé si je suis parti rapidemetn de Discord sans dire au revoir.

    Entre le nourrisson à gérer et la reprise du taf de bonne heure, j'avais besoin de vite aller au lit ^^

    Merci Rach pour ce premier open :)