rF2 - Optimisation VR

  • mixer49 1 septembre 2021 à 12:09

    A changé le titre de la discussion du forum de “Optimization VR” à “rF2-Optimisation VR”.
  • Oui, et il y a une amélioration,ça dépend aussi de ta config.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Intéressant, mais vu que le rendu est quand meme tres bien d'origine je crois que je ne vais pas tenter sur le principe du : "quand ca fonctionne n'y touche surtout pas !" :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hello!

    Je n'ai pas bien compris pourquoi ça pouvait améliorer l'image en VR?

    Ce n'est pas plutôt un utilitaire qui permet facilement de switcher d'un set de réglages graphiques à un autre ? Et du coup de passer d'un réglage opti qualité visuelle vs un réglage opti FPS par exemple.

    (En plus d'avoir accès au replays et autres choses...)

    Ce qui soit dit en passant serait judicieux d'être ajouté dans le jeu par le S397 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Lachaussette 1 septembre 2021 à 15:20

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2-Optimisation VR” à “rF2 - Optimisation VR”.
  • Hello!

    Je n'ai pas bien compris pourquoi ça pouvait améliorer l'image en VR?

    Ce n'est pas plutôt un utilitaire qui permet facilement de switcher d'un set de réglages graphiques à un autre ? Et du coup de passer d'un réglage opti qualité visuelle vs un réglage opti FPS par exemple.

    (En plus d'avoir accès au replays et autres choses...)

    Ce qui soit dit en passant serait judicieux d'être ajouté dans le jeu par le S397 😁

    si c'est le cas c'est pas mal non.

  • Oui même si ce n'est "que" ça, c'est top, très pratique !

    Faudrait juste changer le titre du sujet je pense

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il modifie les réglages en fonction de ton choix de preset, et une fois choisi, pourquoi en changer?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Eh bien par exemple dans mon cas ça m'intéresse de pouvoir changer rapidement d'un preset graphique à un autre.

    Un preset pour mes sessions solo (opti graphique), et un preset pour mes sessions multi, moins gourmand.

    Et ça actuellement on ne peut pas faire en natif et c'est bien dommage.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ben, avec ce logiciel c'est est facile puisque tu dois démarrer rF2 avec.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Eh bien par exemple dans mon cas ça m'intéresse de pouvoir changer rapidement d'un preset graphique à un autre.

    Un preset pour mes sessions solo (opti graphique), et un preset pour mes sessions multi, moins gourmand.

    Et ça actuellement on ne peut pas faire en natif et c'est bien dommage.

    facile a faire avec un .bat et plusieurs fichiers de configuration... (des commandes dos de copier coller)

    j'avais mis je ne sais plus sur quel post ce que j'avais fait

    je me suis fait ca pour basculer rapidement entre VR et ECRAN, Plusieurs réglages en VR pour justement en solo ou muti ainsi que pour différents volants...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah oui je vois ce que tu veux dire !

    Effectivement ça a l'air pas mal, ça me plaît mieux que l'utilitaire même. Je vais chercher que tu avais partagé dans ce cas. J'ai dû passer à côté.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je vais essayer de remettre ici (mais la je suis pas chez moi donc plutot demain...si j'oublie pas lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai regardé pour comment gérer les .bat et en fait c'est assez simple.

    Il suffit de se créer un dossier par config et de mettre les fichiers de config associés de rF2 dedans, configurés comme il faut.

    Puis d'utiliser les .bat avec la commande "copy" pour copier/coller le(s) fichier(s) qui nous intéresse(nt) dans le répertoire du jeu avant de le lancer si je comprend bien.

    Ça ne fait qu'un ou deux doubles clics en plus avant de lancer le jeu c'est pas mal.

    Je vais me faire ça 😉, merci Ipod

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90

    j'ai fait un repertoire "perso" dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\

    ce qui donne donc : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\perso

    et dedans j'ai mis ca

    je te laisse regarder rien de compliqué a comprendre, il faudra évidemment adapter a ta config, les .json et .ini

  • Je vais essayer aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Yes merci pour les infos!

    Je me suis fait un truc hier et ça fonctionne impeccable !

    Merci pour l'astuce 😀

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j ai un oculus quest 2 et un jeu injouable .....

    des saccades , un son haché , j ai l impression d utiliser un PC d il y a 15 ans ... :euh2:

    même mon ts pc n est pas fluide avec l accélérateur , c est plutôt on/off Oo

    j avais un oculus rift 1 , et aucun soucis tout à fond !?

    mon PC : AMD Ryzen 5 5600x 6-core , RTX 3060

    ça devrai suffire en réglages basique ?

    pinkpanther-167aeb1.gif