rF2 - Optimisation VR

  • Salut Alrischa !

    Non justement c'est une capture d'écran du VRtoolkit, mais c'est développé par le même gars en fait !

    Il n'y a pas d'interface graphique avec openvr_fsr seul ;) .

    D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de me pencher sur son VRtoolkit, certains ont dit que c'était très bien, donc faut que j'essaye ça !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah non je crois que j'ai dis une bêtise !

    Ça ne doit pas être le même développeur.

    Tu parles de VRtoolkit (screenshots sur le forum s397).

    Le gars en question qui a développé openvr_fsr a aussi un truc similaire qui s'appelle VR Performance tool kit.... D'où la confusion :P

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Mais faut que je teste les deux du coup ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je viens de faire plusieurs tests de open fsr et j’obtiens de biens meilleurs résultats avec VRToolkit. Je dois merder quelque part.

    @Lokcy le maoul c’est quoi qui ne marche pas ?

    558.png

  • A part :) mais pour info, cela dépend surement de plein de parametres mais openvr_fsr m'a planté deux fois le pc complètement avec Assetto corsa.

    La deuxième j'ai meme du re-installer les pilotes de la carte graphique.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • De rien! Petit outils sympa à essayer aussi :

    https://sim-site.netlify.app/page/rf2-settings-widget/

    Pour ma part j'ai créé des fichiers .bat qui modifient "automatiquement" les fichiers player.json et config selon les paramètres graphiques que je souhaite.

    C'était une idée d' Ipod et ça fonctionne très bien.

    StefB étonnant ça, en tout cas sur rF2 je n'ai jamais eu de soucis depuis la première version de openvr_fsr

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sur rf2 en effet, v2 et v2.1.1 aucun souci. Sur assetto c'est peu etre un cas tres particulier , selon drivers video, reglages du jeu , casque vr etc ...mais bon cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de plantage systeme commecela.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Agahnim90 oui ca va super bien et rapide a faire

    j'en ai pour les volants, pour faire le ménage et pour les paramètres graphiques...

    rf2 c'est chouette on peut pas mal bricoler dedans

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Encore des tests ce soir d’optimisations VR. Niveau netteté j’étais globalement content mais la couleur était vraiment moche.

    Aujourd’hui je me suis rendu compte que l’outils :

    https://sim-site.netlify.app/page/rf2-settings-widget/

    Avait été mis à jour.

    Je pense que pour optimiser son RF2 c’est sans doute le meilleur outils que l’on puisse trouver. Il y a tout dedans avec déjà des presets.

    Je recommande largement.

    jusqu’alors, j’utilisais le CAS comme méthode de sharpening, mais avec des couleurs pas top.

    En partant du preset VR sharp de l’outils qui utilise la méthode anamorphique, j’ai appliqué quelques modifications à savoir: sharp strength au max et Sharp clamp a 600.

    C’était assez satisfaisant avec des couleurs bien plus acceptables qu’avec le CAS.

    A noter que l’outils permet d’activer aussi le fixed foveated, l’open fsr et donc le reshade.

    Il est possible d’activer de concert le fixed foveated et le reshade .

    Je ne suis pas fan des outils tiers habituellement parce que je garde mon simu avec le moins de programmes installés dessus, mais compte tenu du gain en terme de rendu, celui ci je le trouve incontournable pour qui roule sur RF2 en VR.

    558.png

  • C'est on ne peut plus alléchant :B .

    Et je suis content de voir qu'on peut également utiliser le FSR.

    Parce qu'avec VR Performance toolkit j'ai testé le CAS et j'avais un moins bon résultat en FPS.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Eh bien en rendu je n'ai jamais été trop embêté puisque j'ai toujours réglé l'ensemble en faisant en sorte d'avoir une netteté plutôt bonne (via le SS du coup). Quitte à mettre les paramètres graphiques un peu bas.

    Du coup ce que je recherche c'est vraiment un gain FPS finalement (pour pouvoir augmenter les paramètres graphiques en restant à iso netteté et iso FPS, soit 90Hz de jour).

    Mais si je peux avoir un meilleur rendu notamment sur les couleurs (qui ne sont pas dingue sur rF2 justement, je trouve AC bien mieux à ce niveau par exemple), autant en profiter !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Derniers coups de tournevis ce soir toujours sur Anamorphic filmic.

    125 semble être le max strenght perceptible à mes yeux, une valeur au delà n'apporte rien.

    Pour le clamp, 0.540 semble être la limite au delà de laquelle l'image devient trop nette. Une valeur entre 0,535 et 0,550 en fonction des gouts. Ces valeurs sont ajustables directement dans l'overlay de VRToolkit en plein simu. C'est pratique pour trouver ses préférences.

    558.png

  • On peut ajuster les paramètres ingame du coup ? Bien ça !

    Avec la souris du coup ? Pas besoin de contrôleurs VR ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream