iRacing - Configuration nécessaire pour triple screen 32 pouce 1440p

  • Bonjour à tous,

    Voila j'ai débuté Iracing il y a 6 mois et je joue actuellement en single screen 32 pouces 16/9 1440p incurvé (MSI MAG32).

    Je suis monté sans trop de difficulté à 3k de iRating (en F3 cette saison) mais je me sens limité quand je commence à batailler n'ayant pas la vision périphérique, j'ai un peu de mal à situer mes concurrents et donc je lève le pied et j'aime pas à avoir à lever le pied donc je pense passer en triple screen.

    Je pensais investir dans 1 support triple screen, celui ci :

    https://www.jcl-simracing.com/en/supports-si…ns-on-foot.html

    2 écrans similaires à celui que je possède déjà : probablement d'occasion entre 250 euros et 300 euros chacun (prix neuf 450 euros).

    Et forcément une carte graphique plus puissante (actuellement j'ai une RTX 2060) : probablement une RTX 3070.

    Qu'en pensez vous ?

    L'investissement fait quand même super mal financièrement (support 350 euros, 2 écrans : 600 euros, une RTX 3070 : 800 euros) soit 1750 euros environ !

    Avec une RTX 3070 est ce que je peux espérer jouer en 1440p @ ultra avec 60 FPS+ en permanence (comme c'est le cas avec ma RTX 2060 en single screen) ?

    Est-ce que le triple screen (au delà de l'immersion) apporte vraiment un gain en course sur la vision périphérique (ou faut encore jouer avec la caméra pour bien situer les adversaires autours de soit) ?

    Est-ce qu'il serait pas plus judicieux de revendre mon 1440p et de partir sur un triple 32 1080p ? et du coup de faire bien baisser le budget en plus de gagner en fluidité ? Est-ce que l'image n'est pas trop détériorée ? Ca me fait mal de me dire que je vais perdre en qualité... Je recherche un investissement long terme.

    Sinon, certain vont me suggérer la VR, mais j'ai jamais essayé et pas envie de prendre un risque et d'être déçu (avoir la gerbe, ou ne pas apprécier la pixellisation) sans compter qu'à mon avis ma RTX 2060 est insuffisante pour la VR. Il faudrait que j'essais en fait... mais je connais personne qui a un casque VR. De plus je préfère la performance à l'immersion pure et les meilleurs jouent presque tous en triple screen pas en VR j'ai l'impression.

    Bref, je fais ce topic pour avoir vos avis, vos conseils. Que feriez vous à ma place ?

    Merci par avance !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Adrenaline (6 septembre 2021 à 11:11).

  • Salut,

    Nombreux ici viennent d'un simple écran et sont passés en triple.

    Et la totalité te diront que oui, tu gagnes en immersion, en efficacité, en plaisir.. bref c'est un sacré bond et tu as bien raison de franchir le pas ! Claque garantie :+:

    En plus le triple 32 c'est le top du top !!

    Pour la qualité graphique, une 3070 en triple 1440p tiendra iracing. Après certainement pas à fond ultra comme disent les d'jeuns^^

    Je n'ai jamais fait l'expérience à vrai dire. Pour ma part j'ai un triple 32 en 1080p avec une 2080ti. (Un peu moins puissante que la 3070 je crois)

    Et de mémoire, je tenais iracing à fond sans problème.. mais en 1080p.

    Pour la qualité, je n'ai jamais joué en 1440p donc je ne peux pas juger si tes yeux vont saigner en passant en 1080p..

    A vrai dire, cela ne m'a jamais gêné même à 75 cm des écrans.

    Ps: Dommage pour la vr.. peut être à l'avenir tu auras l'occasion d'essayer :)

  • Bonjour ,je profite de ce post pour demander la taille en largeur d un triple screen en 32? Question qui peut intéresser aussi l auteur :)

  • SI tu les mets à 45°, ça te fera au minimu 2 fois la largeur d'un seul de tes écrans ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • SI tu les mets à 45°, ça te fera au minimu 2 fois la largeur d'un seul de tes écrans ;)

    Actuellement ça donne ça ma vision sur 1 seul écran :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je me dis quitte à mettre 800 euros dans une carte graphique (mauvais moment pour acheter une carte graphique !!!!) autant jouer en 1440p ;) car de toute manière ma RTX 2060 en triple 1080p à mon avis je vais devoir jouer en low.

  • Adrenaline, Je suis en triple 1080p avec une pauvre gtx1070 et je ne joue pas en low mais pas en high non plus évidemment.

    Pour ce qui est de la largeur du triple, je parlais de l'empreinte au sol ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • je peux te répondre en détails ce soir, je suis un triple 32 1440p et je tourne avec une 2080ti généralement en "high" sur toutes les simus avec 75-90 fps.

    La largeur totale avec mes écrans à 52° est d'environ 1m75.

    Pour moi en 2021, y'a plus d'avenir pour le 1080p.

    587.png

  • Je me dis quitte à mettre 800 euros dans une carte graphique (mauvais moment pour acheter une carte graphique !!!!) autant jouer en 1440p ;) car de toute manière ma RTX 2060 en triple 1080p à mon avis je vais devoir jouer en low.

    Oui quitte à viser le futur, pars sur du 1440p.

    Au pire si la crise des prix des gpus se calme, tu pourras la remplacer plus tard. :oui:

    PS: J'ai mesuré également à 1,75m pour mon triple 32

  • Lachaussette 6 septembre 2021 à 17:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “Configuration nécessaire pour triple screen 32 pouce 1440p” à “iRacing - Configuration nécessaire pour triple screen 32 pouce 1440p”.