AC - PWEC - Manche 4 - Mosport (Mercredi 17 Novembre 2021, 20:00 - 23:00)

Date

AC - PWEC - Manche 4 - Mosport

Mercredi 17 Novembre 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 novembre 2021 à 20:00
  • salut kopek666 je suis vraiment désoler de t'avoir toucher :euh: !! j'ai pas assuré sur ce coup la, j'étais tellement sur vmax330 pour le suivre et je roulais a fond sur lui en voyant que je lui reprenais du temps !!

    bref j'ai légèrement glisser en sortie et ça ma envoyer a l'extérieur sur toi et j'ai pas pu t'évité et la ça ma cassé ma direction!! je m'excuses encore :((

    523.png

  • Deg aussi j'étais sur une bonne course à cotoyer Houba et Denis Wit pour les trois premières places pendant plus d'1 de course et lors de mon entrée au stand , je suis sur mon preset principale et mon plein ce fait mais pas le changement de pneu :bad: :bad: (what th f.ck ?). Deg..... :bye:

    J'ai retenté une autre entrée en stand et idem.

    Bref grosse merde :( j'ai préféré abondonner, dégouté de pas pouvoir me battre pour les places sur lesquelles j'étais positionné depuis 1h de course !

    :bad4:

  • Soirée à l'inverse de mon coéquipier kopek666 ... pourtant ça partait mal, déjà à la base j'étais pas sensé la faire, et en plus je commence les essais en ayant bien mal à une jambe :etoiles: J'ai peur de devoir abandonner mais c'est vite passé, en revanche en qualifs je suis à des années-lumière de Oli et Thomas Crabos et je fais même doubler sur le fil par gazkawa :(

    Je commence donc pas tenter tant bien que mal de me défendre face à gazkawa que je suis parvenu à doubler , mais je profite aussi des déboires de Oli pour arriver 2e, et même premier suite à la sortie de Thomas Crabos . Dommage qu'on ait perdu gazkawa dans l'histoire :(

    Arrêt aux stands, j'ai mis beaucoup moins d'essence que prévu, mais beaucoup trop quand même :euh: Je repars malgré tout en tête devant Ben35 et spit64 , mais ma principale inquiétude vient de Thomas Crabos ... à raison car il va doubler tout le monde et me remonter comme un avion :dingue: En plus je me déconcentre un peu et fais ma seule erreur de la course à ce moment, sans trop de dégâts heureusement :etoiles:

    Je me retrouve donc un peu dans la situation du précédent open quand, après avoir longtemps été en tête, coco-9-9 m'avait repris et j'ai peur que ça soit encore spit64 qui en profite :B Je sais malgré tout que c'est hyper difficile de dépasser ici donc je soigne mes trajectoires, malgré des pneus fatigués, retiens ma respiration et parviens à garder cette victoire vraiment inespérée :1er: Merci aux 911 qui ont franchement bien aidé à pas fausser cette bagarre :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, soirée pas top. :diablo: :colere:

    1_Pas assez entrainé.

    2_Pas en forme.

    3_Pour tenir la 962, je fait la course en Medium ==> 3 arrêts!

    4_Je décolle sur une bosse et mets mon coéquipier au mur.

    5_ Mon PC me fait 2 fois vers la fin une m.... (Image figée avant la courbe avant les stands et 2 fois la voiture va tout droit et fini dans le mur sans que je puisse faire quelque chose!!!). J'avais eu le même problème à Monza! :rage:

    6_Plusieurs crampes dans le mollet droit pendant la course. Très douloureux! Mais ça, ce n'est pas nouveau pour moi.

    Résultat: J'ai bien peur qu'il va falloir que je refasse mon PC entièrement. (il a 7/8 ans) :prions: ou que j'arrête la simulation! :fish2:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Pour le mollet droit t'es installé comment ? C'est ce que j'avais pendant longtemps, j'ai revu ma position de conduite et ça va bien mieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 Non, c'est un problème neurologique qui me gâche la vie depuis pas mal de temps (neuropathie périphérique). D'ailleurs j'ai rendez un vous demain au CHU avec mon neurologue. :nerf: :etoiles:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Aïe, je croise les doigts pour que ça s'arrange vite pour toi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Qualif : Deuxième derrière Thomas Crabos qui fait un tour hallucinant :+++:

    Course : Je pars comme une balle et je fais direct un petit écart avec Thomas. Malheureusement ca ne va pas durer parce que je me crois toujours en qualif, je freine au même endroit qu'en qualif au bout de la ligne droite et évidemment ca ne passe pas :desmo: Toute la voiture est explosée car je me prends le rail quasi de face :0: J'hésite entre plusieurs solutions, pour finir je fais ECHAP avant de passer la ligne d'arrivée. Je crois que c'était la plus mauvaise solution. Je prends deux tours de retard (le tour non fini + la pénalité de 70 secondes).

    Le reste de la course ça va être une remontée petit à petit, une situation assez spéciale puisque je vais devoir me dédoubler par rapport aux autres 962. A part Thomas que je ne reverrai plus, je vais batailler avec tous les copains mais avec un ou deux tours de retard... résultat drapeau bleue pendant une grande partie de la course :hihihi: Au final celui qui aura été le plus difficile à dépasser c'est Jempy en début de course avec les pneus frais. Dépasser une 962 c'est très compliqué sur ce circuit :greeze:

    Je passe 4ème dans l'avant dernier tour en repassant Ben35.

    J'ai jamais vu autant d'erreurs en course, ca a été vraiment une soirée difficile avec des figures de 911 et de 962 :P

    Bravo à Houba pour sa course (premier ou deuxième ? hier soir j'ai cru comprendre premier mais dans le classement c'est deuxième ?) et merci au 911 pour les dépassements !

    Merci aux orgas !!

    Bravo à vmax330 qui a fait une course exemplaire :+++:

    192.png

  • Houba a fait une erreur, c'est Denis Wit qui gagne en 911 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok ok j'ai confondu sur le discord alors ;)

    Dommage pour la Martini Racing et Houba mais ca a été une belle bagarre en 911 en tous les cas. C'était serré, à chaque tour vous étiez tous ensemble à chaque fois ;)

    Bravo Denis Wit alors :+++:

    192.png

  • Merci Oli :B, et moi je remercie Houba du coup… ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Alors d'abord, y a pas à dire j'adore AC, ensuite j'adore cette caisse et enfin j'adore les circuits de ce genre (aucun point de repère, tout au feeling :yes: ). Donc dans l'ensemble j'étais plutôt confiant, surtout après ma prestation sur la course précédente :B .

    Je savais pouvoir descendre sous les 1'11, mais quand je vois Oli réaliser un 1'10.4 en essais, je commence à douter de la pole. Et pourtant, il me faudra une deuxième tentative pour réaliser le tour parfait 1'10.158... je ne sais pas d'où je l'ai sorti celui-là :dingue: .

    En course, je me fais rapidement déposer par Oli, vmax330 n'est pas loin. Mais que vois-je, dans les derniers virages du circuit Oli part jardiner (je n'avais pas vu que tu avais tapé :sorry:). Je me retrouve donc seul en tête, avec Johan à mes trousses.

    Le trou va se creuser peu à peu. Jusqu'au maudit tour n°13, où je vais connaître la même infortune que l'ami Oli . Je prends le vibreur boudin du virage 8 et me retrouve éjecté dans l'herbe puis le mur... j'essaie de tenir 2 tours avec le pare-brise cassé, mais le rythme n'y est plus, je décide donc de passer réparer et ressort 6e derrière Jempy. S'amorce une grosse remontée, jusqu'à revenir dans les échappement de vmax330 qui défendra sa place jusqu'au bout :rame: .

    Bravo à tous et merci aux orga :merci:

    319.png

  • Je rejoins Thomas AC est vraiment ma simu préférée :love2:

    Je me suis pas mal entrainé pour cette manche et ça a plutôt bien fonctionné.

    Qualif 2e des 911 dans les 1.30... je n'ai pas réussi à descendre dans les 1.29...

    Pour la course, je rate mon départ comme d'habitude et peut-être un peu aider par une 962 devant , ça profitera à Denis Wit et Foreveryoung.

    La première partie pas dans le rythme du tout :( , je me fais distancer au fur et à mesure pas aider par les 962 .

    Je m'arrête à mi-course pour changer les boudins et ressors juste derrière Denis Wit , avec cette fois un bien meilleur rythme :greeze: ou j'arrive à le recoller et faire yoyo suite au dépassement des 962.

    Puis sur la fin de course je finis dans le mur suite au problème de mon coéquipier , navrée pour tous tes soucis Rod Scheffert , pas de soucis pour moi j'étais dernier de toute façon mais 3e des 911 :yes: .

    Bravo a tous les pilotes, merci aux orgas

    A+ rendez vous chez Oli et Jempy pour la prochaine

    686.png

  • J’ai réussi à en gagner une :B youpi…

    Bon en même temps c’est Houba qui me la file celle-là, pas de chance le pauvre mais moi ça me va bien :++:

    Sinon, épreuve très serré entre les 911, je m’en sort parce que les autres n’ont pas eu de chance sur ce coup là , Foreveryoung dans les pits avec ses pneus et ludo60360 avec sont coéquipier.

    Sinon compliqué aussi la gestion des drapeaux bleus fallait vraiment rester très concentré sur ce circuit, exercice pas si évident qui m’a d’ailleurs coûté une ou deux sortie de piste mais sans gravité.

    Bravo les pilotes et merci l’orga :+++:

    A la prochaine sur le circuit de Spa ce sera beaucoup plus reposant :hihihi: ( enfin j’espère….)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Accueilli sur ce champ en cours de route c est donc ma 1ère !

    Qualifs à 1 seconde de mon meilleur, çà commence bien, je suis 5eme 962.

    Cà continue au départ, je reste planté, tant est si bien que Jempy me pousse un peu, merci, pour m aider :hihihi:

    Aprés çà ira mieux. Je suis lent en ligne droite mais bien ailleurs. Il y en a qui ont le beurre et l argent du beurre, pas moi, je peux pas, c est l un ou l autre :jecpa:

    Ma course va se résumer à un duel à distance, ou parfois prés, avec Ben35 . Sauf que dés qu il a son réservoir à moitié vide, il monte la cadence. Pas moi ( :jecpa: 2 ) donc il va plus vite !! J arrive sans doute bon mal an à l em ....., suffisament pour qu il fasse une faute. Je passe. Episode marrant, je serai leader 2 ou 3 trs :yep: .... au moment des pits (faut pas réver ). :siffle:

    Suite à diverses "poustègues" pour certains, je me vois bien "holduper" un podium. Mais Ben35 refait son retard petit à petit, la descente de mon niveau carburant me fait palir d inquiétude, bref, peut ètre tout çà réuni, un poil de gaz trop tot, je fais au même endroit la même figure que lui tout à l heure, donc je le vois passer, je crois même l avoir entendu ricaner :hihihi: !! Mérité.

    Je parle même pas de Thomas Crabos, pas vu, juste senti le courant d air.... :o

    Dernier tour je lache pas la 5, et passe la ligne 3eme, avec 2dl dans le réservoir ... :euh:

    Je me suis régalé, les 911, franchement trés bien, tellement que par moments je me suis trouvé un chouia optimiste :shy: Mais zéro problème.

    Super vmax330 qui a bien exploité et géré les aléas de course!! Merci aux orgas de m avoir ramassé en chemin et pour ... l orga aussi!! Faut que je change quelques trucs à Spa sinon je vais pas exister là bas !! :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour ma part une bonne qualif ou avec un 1.29.061 :sleurp: je me retrouve 1er des 911, après un départ dans l'embouteillage des 962 :kaloo2: j'arrive à prendre un peu le large, quelques erreurs comme tous, des bagarres pour remonter et reprendre la tête des 911, puis au début du 60ème et dernier tour, gros survirage à l'entrée de la ligne droite des stands qui se termine dans le mur, Denis Wit qui n'en espérait pas tant, passe au moment ou je repars et restera devant jusqu'au drapeaux à damier.

    Bravo à tous pour cette course pas simple sur un circuit qui ne pardonne aucune erreur, rendez-vous à SPA chez Jempy pour la prochaine.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Pour le pilote

    En bref résumé,...

    Départ de la 7ème place de grille, pas la dernière des 962 pour une fois ...mais derrière celui qui aura besoin d'être poussé pour démarrer ! hein spit64 :P

    A la suite des ennuis de Oli de Thomas Crabos et le 1er ravito de Rod Scheffert je remonterai même en 4ème place pour 2 tours et en 5ème pour 1 seul tour quand les autres pilotes 962C feront leur unique Pitstop ( le prévu en tout cas :hihihi: ).... pour finir à la 6ème place au final.

    Aucune erreur ( sauf celle de pousser Francis sur la ligne de départ et un petit raccourci en glisse rattrapée dans le double droite ) ... malgré quelques hésitations lors de certains dépassements de GT.... pas toujours évident de choisir le bon côté pour dépasser à certains endroits vu la différence de vitesse .... mais bravo à toutes les GTs impeccables comme d'hab ! :yes:

    Mieux que d'hab car j'aurai pu tenir tête 2 ou 3 tours max à Oli en protégeant surtout quelque fois la corde et beaucoup moins à Thomas Crabos .... mais je soupçonne que mon voisin citadin ait abîmé sa voiture plus que prévu :euh2:

    Pour l'Orga

    Pour la prochaine manche, j'ai testé hier une version 1988 de Spa vue sur RD ... mais elle pique vraiment trop les yeux, la 67 est trop vieille et trop longue pour ces voitures.

    Pas le choix, on restera sur l'original KS.... L'affiche et le sujet devrait suivre pendant ce weekend.

    Pour les Classements, c'est attente jusqu'à lundi pour une éventuelle réclamation.

    1er tour vérifié et sans encombre: juste un avertissement à Jempy pour avoir aidé son compère proto spit64 à ne pas rester bloqué sur la ligne :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet