AC - PWEC - Manche 5 Spa (Lundi 6 Décembre 2021, 20:00 - 22:00)

Date

AC - PWEC - Manche 5 Spa

Lundi 6 Décembre 2021, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 6 décembre 2021 à 20:00
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    6 septembre 2021 à 23:23

    Le Classement Teams après Spa:

    48i3.jpg

    319.png

  • Le serveur Hotlap sera lancé tard dans la soirée et sera disponible pour demain dimanche ( sauf surprise :B ).

    Sachez déjà que le ciel sera clément, mais les températures un peu moins que d'habitude.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le serveur Hotlap reste la base de celui de la course.

    NB: comme c'est le cas depuis le début du championnat. La seule différence dans le dernier cas à Mosport est l'heure de départ 15 hrs 00 au lieu de 16 heures, afin de ne pas trop assombrir la piste en fin de course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Serveur Hotlap lancé ainsi que le Hotlap

    Mode Qualif de 90 minutes

    Température Ambiante: 15°

    Température piste: +-17-18°

    Ecarts possible: entre 2 et 3°

    Ciel: Peu de nuages

    Heure: 13hrs 30

    Ces réglages seront identiques pour le jour de course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • 15 degrés, ça fait froid pour un spa :euh: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A une majuscule près .... c'était presque juste ! :jesors: aussi

    Mais ça pourrait faire jouer des stratégies différentes pour certaines voitures ( Soft ? non mais Medium ou Hard !??? :euh2: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ca commence à tourner sur Spa, ça fait plaisir, un peu de monde hier soir :B

    Vous allez me dire que "c'est comme ça" mais je trouve que la version "Pit Lane Penalty" des pénalités sur Spa est assez exigeante en terme d'erreurs de trajectoires par rapport à la version de base. Je ne connais pas le nom des virages donc je ne pourrais pas donner d'exemples précis mais il y a 3/4 virages ou la version de base autorise quelques écarts sur le vibreur ou les zones "vertes" mais que "Pit Lane Penalty" considère lui comme des fautes.... Chaud !

  • Foreveryoung je trouve ça mieux perso, déjà vu des opens où c'était franchement abusé les cuts... là j'ai pas été choqué de prendre des avertissements par pit lane penalty, c'était à chaque fois justifié ;) Après en 962, ça serait plus simple de gérer les 911 ici qu'à Mosport, mais faut pas en avoir une juste avant le raidillon malgré tout :euh: :etoiles:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il ne faut pas oublier non plus que pour la course, le Pitlane Penalty vous laisse la possibilité d'échapper même à un avertissement.

    Si vous réduisez la vitesse de sortie, le carré rouge passe au vert et vous évitez ...et pénalité ... et avertissement.

    Contrairement au système de base: quoique vous fassiez vous vous prenez une obligation de ralentir énormément sans trop traîner non plus, car plus vous trainez et plus le moment de ralenti devra être long (sauf changement de système, mais vu qu'on n'utilise plus du tout ce système mal foutu, je ne sais plus si il a été modifié, mais ça m'étonnerait).

    NB: pour le serveur Hotlap, la pénalité de base annule totalement votre chrono ( il faut au minimum 1 roue sur la piste ).

    Le PLP n'est qu'un avertissement de ralentir pour ne pas améliorer votre temps. En course, seul le PLP est laissé sinon les 2 pénalités se cumuleraient.... et même une sortie de piste légère pourrait être considérée par AC comme un cut avec pénalité à la clef ! :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy j'ai encore roulé récemment sur des serveurs avec les pénalités de base et je peux te rassurer, c'est toujours aussi pourri/moisi/nul/atroce (je te laisse rayer la mention inutile ou ajouter des termes plus grossiers et encore mieux adaptés) :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme il n'y a aucune mention inutile et que je préfère ne pas me montrer grossier :B .... je ne ferai ni suppression ni ajout :LOL:

    Mais, j'ai bien compris depuis longtemps que AC avait été créé majoritairement comme une simu Hotlap au tout départ.

    Heureusement il était moddable .... alors les moddeurs ont ensuite bien travaillé pour le rendre plus Racing-friendly ( pour parler franglais :P )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je m’étais dis que je commencerais a m’entraîner longtemps avant, finalement je vais commencer a m’entraîner ce soir :LOL:

    Ma seconde voiture (irl bien sûr) ne démarre plus… je croyais que c’était la batterie, on l’a changé mais c’était pas ça donc dépannage vers un garage, puis ré-dépannage car c’est un problème de code de démarrage donc il n’y a que le constructeur qui peut régler le souci :bye:

    561.png

  • C'est sur la Punto que tu as ça du coup ? Ou sur la Golf ? :? C'est le genre de truc qui peut pas arriver sur AC : à moins de casser le moteur, ça démarre toujours. Encore un avantage de la simu sur le réel :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah oui, j'espère qu'ils pourront en effet t'arranger ça pour pas trop cher :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui je te confirme, surtout quand t'as en plus un autre championnat sur AMS 2 avec une manche la même semaine :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C’est sur la punto vmax330 on verra s’ils peuvent faire quelque chose pour pas trop chère sinon je vais devoir en acheter une autre ;) C’est ma première voiture en plus :cray:

    Salut Chris :coucou2:

    Elle a quel âge ta Punto ? .... car j'espère qu'il ne faudra pas remplacer le calculateur en même temps ( d'après ce que je viens d'en lire pour Fiat ... l'anti-démarrage et le calculateur serait peut-être aussi appairé ) .... et ça n'était déjà pas bon marché à changer en 2007...

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet