COM - Volants DONATEC

  • Salut à tous

    je viens de tomber sur un shop italien DONATEC https://www.donatec.it/categoria-prodotto/racing-wheels/ essentiellement orientés sur la compatibilité Thrustmaster à des prix assez raisonnables
    Mais qu'en est il de la qualité ? Quelqu'un connait ?

    Merci ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Il est à Milan, c'est un ancien pilote de Kart assez connu en Italie pour son accident enfaîte..

    Ça à l'air de très bonne facture, cela dit il ne montre pas et ne décrit pas la méthode de prise en charge QR Thrustmaster, Usb... ? Et impossible d'ajouter un truc au panier :euh2:

    Éventuellement j'essaierais de le contacter pour avoir des infos si vous voulez :+:

  • Un petit retour sur ma "courte" experience avec Donatec...
    Après plusieurs messages pour avoir quelques explications (aucune info sur le site concernant les données techniques des volants, la fabrication, impossible de trouver comment commander sur le site), je reçois enfin une réponse. Sur les 2/3 échanges, réponses faméliques, obliger de lui tirer les vers du nez pour avoir des infos basiques...
    Il m'explique dans un anglais "approximatif" qu'il ne prend plus de commande par le site à cause de clients qui commandaient mais ne donnaient pas suite... Soit...
    Je demande alors la marche à suivre pour commander le volant que je voulais (celui de la Lambo Huracan GT3), aucune réponse... J'attends depuis plusieurs jours...
    Bon ben résultat je vais me commander une version plus cheap chez Acelith...

    C'est dommage, le matos à l'air sympas mais le professionnalisme et la communication laissent à désirer...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Dommage effectivement.

    Cela dit les Acelith sont excellent en termes de finitions. Perso j'en ai un (le type McLaren avec décalco Ferrari) avec l'option sellerie. Bah je suis pas déçu, le cuir est absolument nickel, les coutures irréprochables. Je ne transpire pas du tout et il n'a pas l'air de s'user (du moins pas rapidement). Les découpes sont parfaites, la peinture noir (j'ai pris plaque alu) tient très bien. Et l’autocollant ne s'use pas pour le moment et ne se décolle pas du tout.

    J'ai récup une roue d'occas à 40€ sur Ebay (en parfait état d'ailleurs) + le "volant" Acelith à 65 € + l'option cuir perforé cousue (couleurs au choix pour la couture) à 70€ = Une roue GT et monoplace toute neuve et irréprochable pour 175€, soit moins cher que les Thrustmaster neuves :yes:

  • Oui j'ai hésité un moment pour le Mc Laren... Celui inspiré de la Huracan bénéficie de base des poignées en STP, donc pas besoins de l'option donc 70€ + la roue d'occase, ça fait un volant sympas effectivement :+:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt