• Mon 2eme TS-PC étant encore en train de rendre l'âme.... 1 mois après la fin de la garantie... je pense passer sur quelque chose de plus sérieux, et le MOZA R9 me fait de l'oeil! Je viens de me cogner les 17 pages et vous faites chier les gars, je suis convaincu! :hihihi:

    Je pense partir sur une base R9 et la roue CS.

    J'ai tout de même une question, j'ai beaucoup lu que c'était déjà costaud avec 9nm, alors quel est le réel intérêt d'avoir plus?

    Par contre va falloir être patient c'est rupture de partout...

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J'ai tout de même une question, j'ai beaucoup lu que c'était déjà costaud avec 9nm, alors quel est le réel intérêt d'avoir plus?

    Aucun :hihihi: Te péter le poignet ? Je connais personne capable de jouer avec 100% de force et 30Nm de couple... C'est irréaliste de toute façon et pas jouable. Quand tu roules dans un voiture de course ou même une grosse sportive tu n'as absolument jamais autant de force dans les poignets à moins de partir en spin ou de taper un mur :hihihi: Les directions assistés sont partout de nos jours. :+:

  • Plus tu as de puissance, plus d'effets sont transmis à travers le volant. Et il ne m'est jamais arrivé de me casser quoi que ce soit avec le Simucube2. Qui est à 100% et entre 45 et 60 % en jeu (rFactor2).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il faut comprendre comment ça fonctionne.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah je comprend que si tu prends un skin sur rF2 avec lequel t'as pas régler le FFB car multiplier c'est injouable. Donc tu baisses ;)

    Tu as plus de forces dans les effets transmis mais aussi dans le Torque. Donc tu dois forcément le baisser avec un SC2, sinon je vois pas comment tu peux jouer. Moi-même avec le Moza sur rF2 je baisse le Torque à 80% sinon au bout de 3 tours j'ai plus de poignets..

    Le but c'est pas non plus de se faire mal :hihihi:

  • Bien évidement qu'il faut baisser la puissance à un moment donné , soit dans le logiciel, soit dans le jeu, et si vraiment ont veux parler de réalisme, dans ce cas, il faudrait quasiment aucune remonté d'infos via le volant ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour le SC2, il faut garder la puissance à 100 % et diminuer en jeux. Toute la puissance du moteur se retrouve dans pourcentage choisi en jeu ( les infos ffb).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mais là ça oblige à d'autres gros investissements pour le coup :hihihi:

    Ce que je veux dire pour être plus clair : + tu as de force plus tu dois jouer avec les forces pour avoir un truc jouable. Niveau forces transmises pour les petites infos ce sera plus direct, mais en contrepartie les plus grosse comme le torque seront trop puissantes et donc il faudra les baisser.

    Donc est-ce vraiment utile de nos jours avec ces petits DD aux alentours de 10Nm de couple avec une transmissions direct des petites infos qui fonctionne déjà très bien d'acheter du très gros matos comme un SC2 ? Avant la question ne se posait même pas c'était plus ou moins ça ou rien, mais de nos jours les Moza, Fanatec, Simagic font parfaitement le taff et pour moitié moins cher.

    Ne vaut-il pas mieux acheter ces "petits" DD qu'on peut exploiter à fond, qu'un très gros de 30+Nm qu'on ne pourra exploiter qu'en partie ?

    Perso c'est la question que je me suis posé à la sortie des CSL DD (puisque c'était les premiers "petit" DD). Maintenant que j'ai mon MOZA et que je l'ai testé de long en large, je pense clairement que non. Après si on a le budget et qu'on veut ce faire plaisir, oui clairement c'est toujours un must have :+:

    Pour le SC2, il faut garder la puissance à 100 % et diminuer en jeux. Toute la puissance du moteur se retrouve dans pourcentage choisi en jeu ( les infos ffb).

    Oui bien sûr mixer49 c'est géré par le software du jeu, je dis pas le contraire. Mais tous les jeux n'offrent pas une infinités de réglages FFB non plus. Et puis ça revient toujours à baisser in fine puisque hormis rF2 tu as peut de jeux qui vont demander à ton SC2 100% de sa puissance. Beaucoup limites ça justement.

  • XtaZiiy, c'est bien pour ça que rFactor2 est mon jeu préféré et à part IRacing, il n'y en a pas d'autre à mon avis. Et j'ai chercher pourtant.

    Ce n'est pas une critique des autres jeux, c'est mon ressenti en rapport avec mes choix et mes goûts.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui pour des joueurs de rF2 comme nous je comprend parfaitement ce que tu dis par rapport au SC2 (oui iRacing fonctionne pareillement). Mais je sais pertinemment que c'est pas tout le monde qui joue presque exclusivement à rF2 (ou iRacing), d’où le fait que je sois bien plus mesuré aujourd'hui avec ces petits DD qui franchement font très bien le taff tout jeux confondus.

    Si tu investis dans du gros matos dont le prix est conséquent mais que ton jeu te limite sur son exploitation je trouves ça très dommage :hihihi: :hihihi:

    Perso moi Simucube c'est surtout leurs roues qui me font de l’œil, vivement l'adaptateur Moza d' Etienne que je m'en fasse une du même acabit :sleurp:

  • XtaZiiy oui j'ai vu merci!

    Mais ils n'ont pas la roue... On arrive à 988€ livré avec la RS qui ne se justifie pas pour mon usage contre 813 avec la CS qui correspond plus à mon budget.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Le RS est excellent (je l'ai). Mais effectivement si t'as pas besoin de l'embrayage et d'autant de bouton le CS est un choix plus logique et moins cher. La qualité du CS à l'air très bonne pas mal l'ont reçu déjà :+:

    Oui le CS est en rupture de stock un peut comme tout ce qui est Moza enfaîte :ptdr: La seule solution si tu es pressé c'est de l'acheter chez eux directement, mais tu risques de payer la douane ^^