ACC - Open : Aston V12 GT3@Brands hatch (ACC de A à Z) (Mercredi 13 Octobre 2021, 21:00 - 22:00)

Date

ACC - Open : Aston V12 GT3@Brands hatch (ACC de A à Z)

Mercredi 13 Octobre 2021, 21:00 – 22:00

Participants

10 participants, 6 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 octobre 2021 à 21:00
  • Pas de minimam. On demande juste une conduite propre, de sorte que ça ne surprenne pas les pilotes qui pourraient te remonter dessus :)
    Le circuit est petit et pas facile à doubler, on demandera donc de la prudence à tout le monde.

  • config-serveur.jpg


    Config serveur pour ce soir.

    J'ai mis 5 minutes sur la grille de départ. Ca va faire long pour la première course, mais ça permettra une pause entre les deux courses pour ceux qui ont besoin de s'éclipser pour faire leur vidange :B

    EDIT : Erreur sur le screen, le "fixed qualification weather" a bien été décoché

  • Ok, si jamais après les essais libres / qualif peut-être que je resterai "juste" pour découvrir la mécanique déjà :)

    (si c'est possible)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bonsoir à tous,

    Vieux (55 ans) débutant en sim racing (5 mois), j'espère vous rejoindre ce soir, si vous m'acceptez....Dès demain je complèterai mon profil, promis...

    Bon Open à tous

  • Serveur de la soirée .... lancé

    Bonne soirée, Rach sera votre hôte ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • salut, sans moi ce soir, je n'ai pas roulé sur ACC depuis plusieurs mois, ca va être trop ridicule comme reprise... le prochain open j'espère

    Amusez vous bien

  • Degouté, impossib le de démarrer la voiture sur la ligne de départ :(((

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Perso je laisse tout ce qui est démarrage en "auto" sur ACC.
    Déjà eu trop d'embrouille. Surtout quand t'es en pleine course, après un TAQ et que t'es en panique de repartir au plus vite. Généralement tu t'emmêles les pinceaux et tu pète un câble parce que ta caisse est à l'arrêt :)

  • Un grand merci pour cette soirée, un salut bien bas à laseric avec qui j'ai bataillé pendant la première course. Desolé pour l'exces d'optimisme dans ma tentative au premier virage, je pensais avoir la place, j'aurais du lever le pied, tu me surprends au freinage un peu plus tard et ne peu eviter un bourre-cul... Un beau finish côte à côte bien viril avec 0.054 d'écart sur la ligne. Pour la deuxieme course très frustré d'avoir occupé la 3e place pendant quasi toute la course, profitant des accrochages au premier tour et d'une improbable sortie des stand qui torpillera mes poursuivants... Remontant sur Steve McQ mais me faisant moi meme remonter comme un boulet de canon par mes poursuivants PatdeFruit et je ne sais pas qui, je dois m'incliner mais reussissant à recoller pour remonter P4 je tente un depassement stupide dans le dernier tour sur le poursuivant de PatdeFruit, voiture fluo, et nous sort tous les deux.... Je cale et repartirai finalement P10....

    Ce que je retiens de cette soirée: une tension extreme (enfin pour ma part), l'envie d'etre le plus fair-play possible, gaché par mon exces d'optimisme sur mes depassements. J'ai passé un super moment, fais le plein d'experience et de sensations. Encore merci pour l'orga, à très vite pour un futur open ;)

    805.png

  • Pas simple pour moi, pas habitué à rouler à ce niveau, meme si il n'y a pas d'enjeu... J'ai fais mon max pour etre le plus propre possible, ma tentative de depassement n'avait rien à faire dans ce virage... Pour le deuxieme contact tu freines très tot, ca m'a surpris, j'etais debout sur les freins mais ca n'a pas suffit ... Navré en tout cas, au plaisir de se recroiser proprement sur le bitume :)

    805.png

  • Degouté, impossib le de démarrer la voiture sur la ligne de départ :(((

    J'avais pas lancé le jeu depuis un paquet de temps et pareil : le démarrage était passé en manuel. Heureusement je m'en suis rendu compte dans les stands pendant les essais et j'ai pu tout remettre en auto. De même la vue cockpit classique semblait bouger en même temps que la tête du pilote, ce qui est assez désagréable. J'ai du rouler en vue "tableau de bord" du coup.

    Sur les courses : beaucoup d'erreurs de ma part sur un circuit où j'ai l'habitude de bien galérer. Ca s'est vérifié encore une fois.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Au plaisir de retenter l'expérience en tout cas (avec un micro la prochaine fois :D )

    De dépits, je me suis connecté sur une course en ligne rapide en suivant et j'ai loupé mon calcul de réservoir d' 1L :(

    C'était pas ma soirée :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • C'est pourtant pas faute d'avoir parlé de la quantité a mettre quand on était sur la grille :B

    Ouaip, j'y repensé direct qd j'ai vue qu'il me manquerait trois fois rien :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'avais pas lancé le jeu depuis un paquet de temps et pareil : le démarrage était passé en manuel. Heureusement je m'en suis rendu compte dans les stands pendant les essais et j'ai pu tout remettre en auto. De même la vue cockpit classique semblait bouger en même temps que la tête du pilote, ce qui est assez désagréable. J'ai du rouler en vue "tableau de bord" du coup.

    Sur les courses : beaucoup d'erreurs de ma part sur un circuit où j'ai l'habitude de bien galérer. Ca s'est vérifié encore une fois.

    et bien, pas facile de te doubler, mais c'était la course. Et je n'ai pas pu. J'y ai bien cru dans le dernier tour mais ma voiture n'a pas voulu.

    A bientôt.