INFO - Conseils achat écran !

  • Salut tous le monde j'ai dans l'optique de m'acheter un écran pour le simracing mais pas que ça non plus, même si il me restera mon prédator qui est excellent mais reste un 24" donc moins orienté pour ça même si c'est acceptable et après pas mal de recherche j'ai trouver deux candidats très différents et j'aurais besoin de conseils étant donné que j'ai surtout acheté des 24" par le passé


    mon premier choix serait le G5 odyssey en 34" 21/9

    https://www.materiel.net/produit/202102040063.html


    et le second le G7 odyssey en 32" 16/9

    https://www.materiel.net/produit/202101280716.html


    en soit sur le papier le G7 me parait très intéressant mais ça reste un 16/9 contrairement au G5 qui est en 21/9 le prix n'est pas trop un problème j'attend une bonne promo sur deal-labs pour me lancer je suis patient(j'espère :B ). est ce que un 32" en 16/9 marche tous aussi bien pour ceux qui jouent comme cela ?



    un triple screen n'est pas envisageable trop grand, la vr ne m'attire pas spécialement je préfère voir mon volant ainsi que ce qui m'entoure
    je ne joue qu'en 1080P
    je suis ouvert à d'autres proposition je ne suis marié avec aucune marques, les seuls point qui me sont indispensable sont :
    -144hz minimum
    -1ms

    Merci pour votre retour!

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

  • J'ai le G5 (moins cher chez Cdiscount en passant). Ecran excellent, en 165Hz 1000R et support VESA. Parfait pour du Simracing, avec assez de hauteur comparé aux 49" G9. Je te le conseil :+: Livré avec un cable DP en + et résolution de 3440x1440p. Compatible Nvidia G-Sync (pas nativement mais il fonctionne) et AMD machin chouette :+:

  • Lachaussette 5 octobre 2021 à 18:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “Conseils achat écran !” à “INFO - Conseils achat écran !”.
  • 1080P.....samsung hg90 49" 3840x1080

    https://www.amazon.fr/Samsung-LC49HG…272225872&psc=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pareil, puisque le prix n'est pas un soucis.

    Le meilleur des trois mondes.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Justement les 49" je les trouvent vraiment trop grand, 120cm de largeur c'est trop pour moi, en terme d'immersion c'est sympa pour l'avoir tester mais actuellement mon écran se trouvent toujours sur mon bureau et une grande partie de mon châssis passe en dessous jusqu'à la base et j'aimerai rester dans cette configuration et le nouvel écran viendrai remplacé mon écran secondaire actuel.

    j'ai un grand bureau 150cm de largeur par 80 de Profondeur
    les écrans que j'ai cité font 80cm de largeur pour le plus grand se qui me conviendrai parfaitement, ça me permettrai de garder mon setup bureau chaise clavier souris avec mon prédator en 24" pour continué à jouer à des jeux type fps, rpg, tps et à coté avoir le châssis et l'écran qui lui serait dédié pour la simulation auto.

    aujourd'hui c'est un compromis que je veux garder ne jouant pas exclusivement à des simulation auto et ça permettrai surtout d'arrêté de tous bouger en fonction de ce que je vais faire, même si le chassis est sur patins, si je pouvait le coller au mur je gagnerai de la place dans la pièce.

    si vous voulez des photos qui permettrai de mieux visualisé ce que je dis n'hésité pas!

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

  • T'as pas un vieux téléphone Android ?

    Ca fonctionne très bien avec simhub en wifi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non tu te connectes sur le wifi de ta box

    Perso, mon pc est branché à ma box via un câble ethernet et mes supports Android de mon cockpit accèdent à simhub en wifi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bonjour a tous,

    Je débute actuellement le racing.

    Je roule sur un 24 pouce et je souhaite changer d'écran pour l'immersion.

    Voilà ma config pc :

    - i7 11700,

    - GTX 3070 ti 12 gb,

    - 16 gb RAM.

    J'hésite entre plusieurs écrans :

    Samsung 49 pouces G9 odyssey C49G95 240hz,

    L'ancien samsung 49 pouces 144hz C49HG 90 144hz,

    LG 38GN950-B 160hz. (même prix que le 49")

    Ma config me permet de jouer sur n'importe quels écrans sans lag ou baisse de FPS ?

    Si quelqu'un à un de ces écrans et peut me faire un retour pour plus facilement m'orienter dans mon choix.

    Merci d'avance,


  • Justement les 49" je les trouvent vraiment trop grand, 120cm de largeur c'est trop pour moi, en terme d'immersion c'est sympa pour l'avoir tester mais actuellement mon écran se trouvent toujours sur mon bureau et une grande partie de mon châssis passe en dessous jusqu'à la base et j'aimerai rester dans cette configuration et le nouvel écran viendrai remplacé mon écran secondaire actuel.

    j'ai un grand bureau 150cm de largeur par 80 de Profondeur
    les écrans que j'ai cité font 80cm de largeur pour le plus grand se qui me conviendrai parfaitement, ça me permettrai de garder mon setup bureau chaise clavier souris avec mon prédator en 24" pour continué à jouer à des jeux type fps, rpg, tps et à coté avoir le châssis et l'écran qui lui serait dédié pour la simulation auto.

    aujourd'hui c'est un compromis que je veux garder ne jouant pas exclusivement à des simulation auto et ça permettrai surtout d'arrêté de tous bouger en fonction de ce que je vais faire, même si le chassis est sur patins, si je pouvait le coller au mur je gagnerai de la place dans la pièce.

    si vous voulez des photos qui permettrai de mieux visualisé ce que je dis n'hésité pas!

    Bah j'ai un bureau de 160*80 (donc +- pareil) et mon 49 (5120*1440) tiens sans problème dessus, et à coté pour " bosser " j'ai un 32 pouces.

    Et je ne regrette vraiment pas l'achat de mon 49 ;)

  • le wifi de mon pc et pas terrible car pas de driver a jours et mon android et très vieux l ecran a toute les couleur bizarre merci

  • philou ça me laisserai 30 cm pour le reste et ça sera vraiment trop peu

    Je suis à peu près sûr aujourd’hui de partir sur le G7 en 32pouces j’attend de le trouver à un bon pris j’aurais aimé me faire une idée avant de le prendre mais c’est très dur de le trouver en magasin

    Si jamais quelqu’un l’utilise a des photos je suis preneur

    et en même temps je voudrais un ultrawide ce qui fait défaut chez samsung c'est que c'est soit les G9 ou le g5 et je sais pas si le G5 me conviendra car il faudra forcément que je passe par un bras articulé, ou alors je vais essayé de regarder d'autres marques

    CSL DD + FORMULA V2.5 X + CSP V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Matthieu (9 octobre 2021 à 19:13).