INFO - Remplacer la CG 1080 ti?

  • Peut être le proc, parce que moi aussi je suis passé d'une 1080ti à une 3080 et je trouve le gain énorme en vr.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour le proc, je ne sais pas, la vieille CG donne des vidéos OK (YT, Canal, Netflix et cie)

    Je vais d'abord chercher à tester la CG et l'alim sur mon PC avec OCCT ou sur un autre et je serai fixé.

  • Tests OCCT faits.

    1er test GPU 30mn sans erreur!

    2ème test alim, crash, écran bleu au bout de 5mn avec plein de messages d'erreur du CPU.

    Ca m'a permit de corriger le CPU en remettant les valeurs par défaut, ce que je croyais avoir fait. Du coup, test CPU 30mn, OK.

    Je relance le test Alim 30mn avec succès!

    Je visualise les vidéos sous navigateur, c'est beaucoup plus supportable, le rouge vif reste un peu baveux et les gros pixels ont disparus, ils apparaissent plus petits et moins fréquemment...

    Dernier test grandeur nature demain soir en course rF2 avec le championnat Alpine.

    Je croise les doigts!

  • Super ça :++:

    On croise les doigts pour toi :prions:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Si les températures sont bonnes, inutile d'incriminer la pâte thermique. La méthode d'application de cette dernière affecte peu la température finale. Il faut juste éviter d'en mettre trop.

    Les symptômes décrits font effectivement fortement penser à un problème côté alimentation, celle du PC comme les étages de régulation sur le PCB de la CG.

    J'ai ressuscité une 7950 avec les mêmes symptômes il y a quelques années, en remplaçant un condensateur gonflé et resoudant un régulateur qui ne faisait plus contact.

    Regarde si tu ne vois rien de suspect sur ta carte, comme un condensateur gonflé ou qui a coulé, ou des pistes qui ont foncé.

    Concernant le prix des CG (voire tous les semi-conducteurs), ça ne risque pas de se calmer avant un an.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Mizoo (12 octobre 2021 à 10:27).

  • Résultat de la soirée d'hier: Positif! Pas de coupure!

    Assez soulagé!

    Reste à vérifier physiquement la CG car j'ai toujours un petit filet de pixels sous YT surtout mais je pense au proc (I7 3770K) ou à la CM (P8Z77-M PRO)...

    Si je peux upgrader sur la CM et le Proc en occasions récentes en reprenant la CG, j'y réfléchis...