AC - Transfert Disque Dur

  • Bonjour messieurs,

    Grosse question :

    Sur ma nouvelle config, mon ancien DD principal c:/ à été remis tel quel, donc je n'ai perdu aucune données concernant: common/assetto corsa /

    Sur la nouvelle config, j'ai installé steam sur le ssd et mes "nouveaux" jeux sur le disque E:/

    Du coup ma question est la suivante :

    Si je récupère tout mon dossier assettocorsa de l'ancien C:/ et que je le colle dans: E:/steam library /steamapps /common/

    Est ce que je vais pouvoir le lancer sans soucis ? :jecpa:

    Le truc c'est que si je suis obligé de tout réinstaller un par un, je n'en aurai jamais le courage. 😕

    Le dossier AC pèse plus de 260go.😱

    Merci à vous. :merci: :merci: :coucou:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Merci messieurs,

    Encore une petite question :siffle:

    J'ai sacrément perdu la main depuis plus d'un an... :euh:

    Tout les fichiers qui concernent AC sont bien dans common ET dans Documents ?

    Il n'y en a pas ailleurs ?

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Le fichier appmanifest je dois déjà l'avoir sachant que j'ai fait l'install steam sur le SSD et que l'install de kartkraft par exemple est faite et fonctionnelle sur le disque E:/

    J'ai bon ?

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Pourquoi tu ne déplaces pas le jeu via Steam? C'est simple et tu ne prends pas de risque.

    Dans Steam: clique droit sur le jeu, propriétés, fichiers locaux et déplacer le dossier d'installation.

  • Si je fais ça, j'imagine qu'il ne va prendre que les fichiers AC d'origine.

    Tout ce qui concerne les mods, CM, CSP... Ne seront pas pris en compte.

    Non ?

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Tu me files un doute. Il me semble avoir fait comme ça quand j'ai rajouté un ssd et transféré tout AC dedans. (+ de 400Go de mon coté :etoiles: ) Il transfert le répertoire, peu importe ce qu'il y a dedans mais je ne mettrai pas ma main à couper non plus :shy:

    Déjà fait avec d'autres jeux et ça passe nickel.

    Avant je faisais un copier/coller du répertoire et je le faisais retrouver par Steam et ça refonctionnais. (c'était avant de connaitre la manip du déplacement par Steam.)

  • Je vais un copier /coller tout le dossier (ancien) C:/assettocorsa

    Et le coller dans le nouveau : E:/steam library /steamapps /common.

    Et voir le fichier appmanifest dont parle TAK.. 😉

    Le temps de transférer tout ça :euh: :euh: :siffle:

    Merci encore. 👍👌

    Tjrs aussi top messieurs. :merci:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Quand c’était comme ça, je commençais par une installation « propre » d’AC dans le nouveau dossier via Steam (en DL ou en restauration d’une sauvegarde)

    Puis, une fois complétée, je copiais le dossier d’origine avec tous les mods vers le « nouveau dossier » d’AC.

    Petit bémol tout de même, il me semble qu’il y a eu quelques mises à jour d’AC entre temps, et il est possible qu’il refasse un contrôle d’intégrité (et donc si certains fichiers config ont été modifiés, ils seront remis d’origine)

    Mais à part ça, c’est la solution la moins prise de tête ;)

    Surtout, tant que le test n’est pas validé, garde ton ancien dossier au chaud dans son emplacement d’origine

    264.png

  • Ch4rL1E Bon je vais opter pour cette solution. 😉

    Pour CM ça ne changera rien ?... J'aurais juste à le lancer, une fois AC remis au propre.?

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • Moucham 1 novembre 2021 à 14:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC-Transfert DD” à “AC - Transfert Disque Dur”.
  • salut, je déterre le topic car mon disque étant saturé, j’aimerais déplacer mon jeu sur un autre disque. Ayant content manager et tout plein de mod, impossible de le faire par steam (problème de mise à jour du jeu).

    Ch4rL1E dit plus haut qu’il fait une installation propre sur le nouveau disque mais comment faire car steam ne me le propose pas :( ? Sauf si je desinstalle l’ancienne installation. Comprends pas :jecpa:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • clic droit sur le jeu

    -propriétés

    -fichiers locaux

    -déplacer le dossier d'installation

    est ce que ca répond à ta question ?

  • non car , il me dit qu’il y a des mises à jour à faire avant de le déplacer, mais pas de mise à jour proposé par steam, c'est certainement CM qui doit l’embêter. Je viens de faire une désinstalation de ac sous steam et je suis en train de le réinstaller dans sur mon nouveau disque. Ensuite je transférerai ce qui reste dans le dossier (CM) pour le mettre dans le nouveau, on verra bien :jecpa:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • en fait CM peut être installé n'importe où lui, il suffit qu'il ait le bon chemin vers Assetto

    ce que tu vas devoir faire, c'est recopier tous tes éventuels mods, et le truc chiant en tout cas pour moi, c'est de remettre tous les sons que tu aurais pu changer pour les voitures kunos

    Normalement tu ne touches pas à CM mais tu devras réinstaller le shader patch pour plus de sureté

  • OK merci :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Oui c’est ça, j’ai réinstallé y a peu de temps AC et je n’ai pas touché à CM, mais faut que le chemin d’accès reste le même.

    J’ai juste réinstallé le shader patch en passant par CM et tout refonctionne comme avant ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5