DIY - Boîte en H TH8A + séquentielle

  • Salut à tous, je me pose une question actuellement.

    J'ai actuellement une boîte TH8A thrustmaster qui me convient très bien en H mais pas en type séquentielle, on ne sent pas le rapport s'engager sans compter le temps pour passer d'une à l'autre.

    J'ai 2 solutions et je ne sais pas laquelle choisir:

    -Achetez une boîte Fanatec

    -Achetez une boîte séquentielle ( je ne connais pas encore de marque et type) et garder ma TH8A pour la boîte en H

    Vous en pensez quoi?

  • Moucham 1 novembre 2021 à 23:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “Boîte en H TH8A + séquentielle” à “DIY - Boîte en H TH8A + séquentielle”.
  • J'ai les deux, et le fanatec est vraiment vraiment vraiment ( 3 fois) mieux en H et en sequentiel

    J'ai garde le th8a car il se branche sur mon TS-PC et est donc ainsi toujours pret a etre utilise en sequentiel sans trifouiller les reglages. Il manque ce fameux 'clic' cependant. Suis preneur d'un mod DIY pour ameliorer le sequentiel du th8a ...

  • Quoi, tu veux dire qu avec le Fanatec tu ne peux pas passer de la boîte H en séquentielle à la volée? je pensais qu'il fallait juste appuyer sur un bouton pour passer de l'un à l'autre

  • si je peux, mais je ne peux pas configurer simplement gear plus/moins aux paddles TSPC et au shifter fanatec en meme temps ( a part dans raceroom mais je n'y joue pas ;)

    si qqun sait faire, je suis tout ouie

  • Voila un pti mod que j'utilise sur mon TH8-a

    :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cob1 (2 novembre 2021 à 09:42).

  • Le systeme de frein a main / shifter de thrustmaster est costaud, un peu chiant a installer pour réussir a régler un débattement comme souhater, mais une fois en place, ca bouge plus :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Sinon en alternative tu as le shifter SHH qui permet de passer H à séquentiel en 2 secondes : 1 interrupteur + 1/4 tour du levier. Sûrement pas au niveau du Fanatec mais bien supérieur au TH8 non moddé en terme de ressenti. Le tout pour 100€.

    newt.jpg

    J'ai la 1ère version depuis début 2018 et il fonctionne toujours nickel

  • Y a l'aiolog en séquentiel pas cher. Suivant comment tu positionnes tes leviers ça peut être plus intéressant d'avoir un de chaque. Et tu mode le th8a.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je me dis qu'une boîte séquentielle doit se trouver plus près du volant tandis qu'une boîte en H doit se trouver plus bas à droite pour plus de réalisme.

    Mon Th8a est déjà modder pour l'engagement des rapports en H c'est pourquoi j'ai dans l'idée de trouver une boîte séquentielle qui est bonne en ressentit d'engagement du rapport. Je ne connais pas les marques citée plus haut et donc la qualité...

    Je continue à réfléchir quel est la meilleur solution.

    Merci à vous pour toutes ces infos.

  • Pas mal du tout ce Aiologs, par contre quand tu rajoutes les taxes, tu es presque au prix d'une boîte Fanatec.

    Arf, je croyais que Fanatec avait un magasin en Europe... Ce n'est pas le cas?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banshee480 (3 novembre 2021 à 20:02).

  • Le fanatec franchement c'est une bonne boîte en H pour le prix et surtout Ya pas de concurrence. Mais le séquentiel est pas comparable à un aiologs HE ou prosim. Et en plus la position de la boite en H c'est vraiment pas adapté pour le séquentiel ou alors faut passer son temps à la déplacer pour la remonter