INFO - Demande aide et avis pour upgrade cpu

  • Le Z490 c’est pour la Gen10, c’est pas le Z590 pour la 11 :euh2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • D'un autre côté tu aurais été bien embarrassé pour choisir vu que ce n'est pas le moment pour upgrader.

    Donc profite mais commence quand même à mettre des sous de côté.;)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • il n'empêche que je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider et qui ont pris du temps pour me répondre comme me conseiller

    :biga:

    Du coup ma femme me dit que j'ai du budget pour son Noël, vu que j'avais du budget pour un cpu :siffle:

    587.png

  • intel gen 11 cest de la grosse merde, SURTOUT ne pas acheter !!!!

    gen 10 ou gen 12.

    En gen 12 pour du pure gaming, le i5 12600KF a l'air d'etre le meilleur rapport pref/prix, il bat meme largement le 5600X a prix equivalent.

    Par contre les CM sont plus cher.

    La DDR5 ca sert a rien pour l'instant tous les tests montrent peu/pas de diff en Gaming.

    Par contre pour utiliser pleinement la Gen 12 de Intel il faut Win 11 avec son nouveau planificateur de tache qui gere comme il faut les P-Core et E-Core.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (8 novembre 2021 à 08:36).

  • rapport pref/prix plus pourris que gen 10.. voir perf tout court plus pourris que gen 10

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • rapport pref/prix plus pourris que gen 10.. voir perf tout court plus pourris que gen 10


    C'est pas le cas du 11600K qui est très bon.

    Le 11700K est mauvais
    Mais le 11900K est également tres bon si tu est dans l'overclocking, et que tu kiff jouer avec la RAM, il a un IMC de malade !

  • pour les pros du software que vous êtes Fayte et magicfr j'ai une question pour vous :

    Lors de mes incidents du week-end, j'ai donc flashé et mis à jour le bios de ma cm. Sur le site de msi, le dernier bios proposé date de avril 2021, il est en bêta : est-ce risqué de l'utiliser ? Car il précise qu'il est censé améliorer les performances des "gpu 3000 series" en utilisant un truc appelé "resize bar" ? C'est, à ce que j'ai compris, quelque chose qui permet de mieux exploiter la Vram et qui serait assez probant.

    Un avis là dessus ?

    587.png

  • pour les pros du software que vous êtes Fayte et magicfr j'ai une question pour vous :

    Lors de mes incidents du week-end, j'ai donc flashé et mis à jour le bios de ma cm. Sur le site de msi, le dernier bios proposé date de avril 2021, il est en bêta : est-ce risqué de l'utiliser ? Car il précise qu'il est censé améliorer les performances des "gpu 3000 series" en utilisant un truc appelé "resize bar" ? C'est, à ce que j'ai compris, quelque chose qui permet de mieux exploiter la Vram et qui serait assez probant.

    Un avis là dessus ?


    Du vent, le Resize Bar a une influence anecdotique, tout comme l'equivalent de AMD, le SAM (Smart Acces Memory), qui fait gagner 3% dans certain jeux, fait perdre 3% dans d'autre ... pétard mouillé !



    Ca sera vraiment au point a la prochaine gen de GPU, ta le temps.