COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Pour moi c'est possible d'avoir un freinage en 2 phases sur un pédalier type HE en virant tous les élestomères car aussi dur soit-il, il continuera à se déformer en fonction de la force appliquée jusqu'à sa rupture. Donc il faut virer tous les élastomères, les remplacer par des entretoises dures et ne garder que le ressort hélicoïdal. Je l'ai dit quelques pages en arrières, j'avais fait ça sur mon HE sprint, j'avais une première phase de compression du ressort hélicoïdal, et ensuite la 2nde phase sans déplacement de la pédale mais avec augmentation de la force mesurée. Ce qui manque sur le HE sprint c'est le feeling hydraulique mais que l'on a sur le HE Ultimate avec ses amortisseurs hydrauliques.

  • Belphegor ça te gave de poster une photo de ta pédale de frein ?

    je suis assez intéressé par la manière dont tu décris ton ressenti.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Arnros quasi la même Oui, juste que chez moi le 2eme maître cylindre est indépendant, il n'est pas relié ni à l'étrier ni au 1er maître cylindre. J'avais dans l'idée de le relier à un cylindre esclave qui pourrait comprimer des élastomères plus ou moins dur afin d'avoir la possibilité d'adapter le ressenti de la pédale à son goût.

    Edit

    Voici une photo de mon pédalier en l'état

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (13 avril 2022 à 17:17).

  • Belphegor ça te gave de poster une photo de ta pédale de frein ?

    je suis assez intéressé par la manière dont tu décris ton ressenti.

    Tient cadeau :

    Grosso modo j’ai l’élastomère de 29 avec 2 fois 2 entretoises plastiques donc j’ai bien un début de pédale « mou » et après plus de déplacement de la pédale, tout en pression :B

    Tu peux aussi enlever 2 entretoises plastiques et mettre l’élastomère 19 Hard, ça sera un peu moins dur du coup.

    1649877339-5aad47cc-eab6-441c-b8c1-c43c079a866b.jpeg

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Au moins ils vont finir avec tout un écosystème ce qui est bien dans un sens ça fait de la concurrence à Thrustmaster et Fanatec :hihihi:

    Leurs proto de leurs DD sont en test d'ailleurs :oui:

    Ils sont en test où leurs protos ? Une idée de la gamme de prix ? Normalement ça devrait être compatible console, j'ai hâte d'en savoir plus!

  • Les protos sont en test en interne chez eux :hihihi:

    Je crois pas que ce sera compatible console, surtout que RaceHub est nécessaire :euh2:

  • Leur pédaliers sont définis comme compatibles console dans le future (au moins le Forte). J'ai eu un échange avec le support pour savoir sous quelle forme, j'ai fini par déduire que leur future base serai compatible consoles.

    La réponse du mec du support: 🤐️🤷️😀️.

    Bon mon travaille d'investigation est ptete pas exceptionnel, mais j'y crois ^^.

  • Mail recu ce jour, pedalier payé - (commande 5152)

    (pour ce que ca vaut,avec les numero de commande, avec XtaZiiy qui a lui recu le mail mercredi dernier, une centaine de commande par semaine pour les preco)

    RYZEN 3800X , RTX 3080 suprim X, tri screen 27" 75hz, CSLDD ,pedalier Asetek Invicta

    Message modifié 1 fois, dernière modification par kypou (25 avril 2022 à 13:09).

  • Les composants arrivant de Chines sont bloqués à cause des confinement à Shanghai :

    https://www.asetek.com/blogs/current-…invicta-pedals/

    Apparemment ça va ralentir leurs chaîne de production, pour ceux qui ont pas encore eu le mail c'est une énième semaine de + à attendre (les confinements sont d'1 semaine là-bas. Il vient d'être levés mais ils réfléchissent à le prolonger cette semaine)

  • C'est un peu hors sujet tant que pas officiel, mais on voit trace de plusieurs produits à venir dans cette com' d'asetek:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On voit un volant D, deux formula one, mention d'invicta wheel et wheelbase, ainsi que des icônes pour shifter, handbrake, dash, seat mover et button box.

  • Oui ils ont tout un écosystème à venir. Mon pédalier arrive jeudi perso :yes: :yep:

    Tu recois un mail d expedition? j ai recu un shipping processed mais sans plus d info, surement un 3eme mail a venir .

    ils utilisent qui d ailleurs?

    RYZEN 3800X , RTX 3080 suprim X, tri screen 27" 75hz, CSLDD ,pedalier Asetek Invicta

  • De mon côté, je viens de régler la commande (No. 5050). L’email est en fait arrivé en milieu de semaine dernière.

    De plus, Fanatec vient juste de m’envoyer un email pour me prévenir de l'expédition du CSL DD 8Nm que j’avais commandé en même temps que le pédalier Asetek.

  • DHL Express. Finalement il arrive aujourd'hui avant 13h00 :+++: :yes:

    ça se met pas trop a jour le suivis. ça reste en proceed pendant 3/4 jour et d'un coup ça e met à jour et généralement c'est qu'il arrive sous très peut :LOL:

  • Moi j'ai reçu le mien vendredi dernier. monté le samedi matin (tôt) !

    C'est du bon matos.

    Je cherche encore la bonne courbe de frein dans l'outil de calibration. J'ai même réussi a monter mon kit de vibration Sim3D que j'ai récupéré de mon Fanatec V3.

    Je trouve que l'angle des pédales par rapport à la plaque est trop droit, ca fatigue les chevilles du coup j'ai bricolé mon châssis pour basculer la plaque de fixation vers l'avant afin d'ouvrir plus l'angle de la pédale. Je ne sais pas si je suis le seul dans cette situation mais je suis quand même étonné par l'inconfort de base.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta