COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • pédalier monté sur mon cockpit

    Par contre le clip pour fixer le câble USB est déjà cassé :euh: j'ai appuyé sur le câble pour l'enfoncer dedans et entendu un click :( . J'ai envoyé un mail au support...

    Logiciel installé, pédale calibrées. J'ai roulé une 20aines de minutes sur ACC avec la configuration par défaut.

    L'accélérateur a une bonne résistance, bon feeling, pas de différence notable par rapport au HE sprint et ultimate que j'ai eu précédemment. Par contre oui elle fait du bruit quand on atteint la butée pédale enfoncée, il faudra que je mette un pad pour atténuer ça. Au retour de la pédale ils ont bien mis ce qu'il faut pour ne pas avoir de bruit.

    Le frein, il faut déjà appuyer très fort pour arriver au moment où l'écrou à l'arrière du système T.H.O.R.P. arrive en butée et qu'on puisse démarrer la 2ème phase de freinage sans déplacement supplémentaire de la pédale. Il faudra que j'essaie plus longuement, avec les différents élastomères parce que c'était sur ce point précis que j'en attendais de ce pédalier.

    L'embrayage, je ne l'ai pas encore testé en jeu. De toutes façons je l'ai jamais été vraiment convaincu par la simulation du point de patinage ni sur le HE sprint, ni sur le HE ultimate. Je ne vois pas ce que ça apporte en jeu. À la limite je préfère sans :shy: Ici ça m'a l'air similaire, c'est à peu près le même système de bascule. Idem que pour l'accélérateur, il faudra que je mette un pad pour atténuer le bruit en butée pédale enfoncée.

    Voilà voilà pour les premières impressions. Le packaging est soigné, la qualité de fabrication est bonne, à part ce clip en plastique... Sur le dessous, ils ont collé une espèce de feuille +/- rigide pour recouvrir les vides où passent les câbles pour aller vers la carte contrôleur. C'est pas top mais une fois fixé au châssis, ce n'est pas gênant.

    Encore une chose, les faces des pédales sont une vraie râpe à fromage, ma semelle y a déjà laissé de la gomme :P

  • Tant mieux c'est que le grip est bon :hihihi:

    Le clips en plastique ça m'étonne pas vraiment déjà dans les reviews ça paraissait pas être très solide ce système. Bon pour le coup je serais pas emmerdé puisque j'ai pas pris l'embrayage :pp

  • XtaZiiy le clip c'est pour fixer le câble USB qui part du pédalier vers le PC, donc tu l'auras aussi. Juste faire gaffe à pas appuyer dessus pour inserer le câble mais essayer peut-être d'ecarter tout doucement les deux parties du clip pour avant d'y glisser le câble

  • La version avec loadcell est précommandable. 180kg de force maximum sur la pédale de frein, ça laisse de la marge.

    Petite présentation

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et vidéo de Boosted Media

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A noter qu'il y aura la possibilité de faire une upgrade vers le système hydraulique. La pédale d'embrayage est la même que pour Invicta.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (4 avril 2022 à 10:37).

  • L'accélérateur a une bonne résistance, non je suis pas d'accord, il est trop léger, aurait besoin d'un upgrade avec un ressort beaucoup plus dur, c'est le gros point faible du pédalier à l'heure actuel, le second point noir, il fait un bordel monstre, c'est une horreur ......

    Message modifié 3 fois, dernière modification par steph23 (4 avril 2022 à 22:10).

  • Ah et bien moi je comptais essayer le ressort fourni qui est moins fort car je suis plus habitué à avoir une pédale d'accélérateur plus légère. Même en rajoutant de la précontrainte ça ne durci pas suffisamment la pédale pour toi ? Et le frein, tu en penses quoi ? steph23

  • Ah et bien moi je comptais essayer le ressort fourni qui est moins fort car je suis plus habitué à avoir une pédale d'accélérateur plus légère. Même en rajoutant de la précontrainte ça ne durci pas suffisamment la pédale pour toi ? Et le frein, tu en penses quoi ? steph23

    Non, venant des he pros le ressort est support light et aurait besoin d' un up grade, sinon je kiffe la pédale de frein, franchement pour une fois les "'influenceurs" n'ont pas raconté de conneries, je l'avais préco avant tout le barratin, mais quel plaisir, je suis à 50 bar sur le blanc c'est génial.Tu sens direct ou ca va pas et ou tu peux t'améliorer.J'ai une constance sur mes chronos et une confiance à toute épreuve . Par contre faut aimer frapper contre un mur et avoir un châssis vraiment rigide .

    Message modifié 5 fois, dernière modification par steph23 (5 avril 2022 à 20:15).