COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • j'ai récupéré le colis contenant le cache électronique de rechange.

    Étonné de recevoir une si grosse boîte

    Pour une si petite boîte

    Mais il y avait en plus un sac de goodies :+++:

    Avis aux amateurs, je vais probablement revendre le pédalier au prix de précommande + fdport. Il est magnifique, mais mon pédalier diy sur base de tilton faisait tout à fait le taf, je dois juste trouver un moyen de durcir la pedale d'accélérateur :shy:

    Et je donnerai les goodies avec :B

  • Arnros par rapport au HE, il y a ce système THORP qui fait qu'on a 2 étapes de freinage censé reproduire le comportement d'une pédale de frein sur une vrai voiture de course (je dis censé car je n'ai jamais roulé dans une vrai voiture de course ;) ) : la première avec un déplacement de la pédale de 2-3 cm, la 2ème où il n'y a plus de déplacement mais la force de freinage continue d'augmenter. Dans les fait, comme je l'ai dit plus haut, il faut déjà appuyer très fort sur la pédale avant d'arriver à cette 2ème étape, avec la gomme blanche (dureté moyenne), je dirais que ça correspond à un peu moins que la force maximum du HE Sprint. J'ai essayé avec la gomme noire la plus souple, c'est un peu mieux, mais je trouve qu'il faudrait soit une gomme encore plus souple, soit une gomme un peu plus courte pour atteindre plus rapidement cette 2ème phase. C'est une question de feeling, d'habitude chacun aura sa préférence... Cela dit, ça reste une excellente pédale de freinage. Sur mon Tilton DIY, j'arrive très rapidement sur cette 2ème phase et j'y suis habitué, mais j'ai moins d'ajustements sur la course de la pédale de frein.

    XtaZiiy quand je l'ai précommandé, j'étais entrain de me rééquiper pour le simracing, j'ai été convaincu par les vidéos de preview et ensuite par les tests. Je comptais soit revendre mon Tilton DIY une fois finalisé, soit revendre celui-ci. Entre temps, mon Tilton était fonctionnel, mais j'étais toujours attiré par ce Asetek :love: . D'ailleurs mon coeur balance toujours. Si j'arrive à trouver le même ressenti qu'avec mon Tilton, je pourrais bien le garder ;)

  • "If you like kicking a wall this brake pedal is for you"

    Tous les retours que je vois :hihihi: J'aime pas particulièrement mettre des coup de pieds dans le murs, mais une pédale dure et pas spongieuse me parait être un meilleur feeling pour la mémoire musculaire. Certes il faut s'y habituer parce que c'est généralement déconcertant de prime à bord, mais finalement ensuite le feeling devient naturel et la pression sur la pédale peut être mieux dosée et "retenue". Alors qu'une pédale spongieuse on est difficilement capable de reproduire à l'identique une même pression tours après tours après tours, c'est ce qui me gène dans mon TLCM et c'est pour ça que celui-là me plaît bien.

    Plus qu'à attendre qu'il arrive :((

  • Je sais pas comment vous faites , je me demande même lorsque mon V3 ne sera vraiment plus réparable, si je ne reprendrais pas un V3 :euh2: quand je lis que vous monter à des pressions de dingue, ça m'encourage pas à changer mon pédalier, je suis réglé sur 65 kg et c'est déjà presque trop, je sens quand je freine que je pousse également avec mon dos dans le dossier pour pousser la pédale , alors avec vos pressions j'imagine même pas comment ce serait désagréable pour moi.

    J'avais testé il y a quelques temps un HE je ne sais plus quel modèle c'était inconduisible pour moi je me levais du siège pour freiner :hihihi:

    Bref bon le principale c'est que ça vous conviennent . :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est sûr qu'il vaut mieux avoir une position allongée pour pouvoir exercer des forces importantes sans risquer de se blesser au dos et pas une position de chauffeur poids lourd :B

  • pour mon tilton je me suis inspiré du pédalier SRT de LeboisVR donc le maître cylindre est lié par une durite à un étrier de frein de moto dont les plaquettes serrent un bout de plastique dur imprimé en pla à 100%.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (12 avril 2022 à 14:04).

  • Au moins ils vont finir avec tout un écosystème ce qui est bien dans un sens ça fait de la concurrence à Thrustmaster et Fanatec :hihihi:

    Leurs proto de leurs DD sont en test d'ailleurs :oui:

  • Loin de moi l'idée d'avoir la critique facile mais je trouve que la mise en avant de leur système THORP est juste commerciale.

    Je peux reproduire la même chose avec mon HE Sprint si je laisse le ressort et que je cale des élastomères très dur et je pense que c'est pareil pour les autres pédaliers.

    J'aime avoir un feeling très dur et quasi taper contre un mur et la première chose que j'ai faites sur mon HE c'est de virer le ressort pour avoir une pédale très dur du début à la fin car je trouve ça plus facile à doser sinon avec un début de course "mou" j'ai du mal à doser et j'ai l'impression d'être moins efficace !

    C'est juste mon ressenti et mon avis, pas d'embrouilles :D

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Belphegor je ne pense pas que ce soit le même ressenti, car leur systeme THORP fonctionne en 2 temps, le premier ou tu arrives en buté et le second ou tu joues avec la pression or si je comprend bien sur nos pédaliers classiques (HE, BJ ...) il n'y a qu'une phase qui correspond au temps n°1 du THORP.


    Après je n'ai pas essayé mais Hachoom pourrait surement nous aider dans l'analyse.

    Je ne vois pas comment on pourrait simuler ces 2 phases sur un HE par exemple.

  • Arnros Sur n'importe quel Loadcell tu peux faire ça, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas le faire :hihihi:

    1ère phase avec un ressort ou un élastomère mou et quand tu veux ta butée tu mets des entretoises "en dur" pour ne fonctionner qu'avec la pression du Loadcell, ça me parait simple.

    Après je ne peux pas me prononcer sur la différence de feeling ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Certes mais ça n'a rien avoir avec le feeling d'une pression hydraulique. Tu compresses simplement un ressort donc ça n'est pas vraiment comparable tu ne peux pas compresser un fluide :B