COM - Pédalier ASETEK Invicta

  • Je pense aussi que le Clubsport V3 est sûrement le meilleur Q/P.

    Mais ce n'est pas ce que je recherche et surtout je l'ai déjà. 😉

    Pour ce qui est de la course de la pédale de frein j'ai actuellement sur le V3 grand max 4 cm.

    Non, le risque c'est que je sois déçu par l'Invicta.

  • D’après le test de Boosted Media, seul ceux qui cherchent une pédale avec beaucoup de course seront déçus.

    Ceux qui cherchent une pédale très ferme avec une course limitée seront comblés.

    Il dit aussi que c’est l’un des meilleurs pédaliers qu’il a testé et qu’il le préfère au HE Ultimate même s’il adore également. ;)

  • Il dit aussi que c’est l’un des meilleurs pédaliers qu’il a testé et qu’il le préfère au HE Ultimate même s’il adore également. ;)

    bah il l'a gardé sur son châssis depuis donc... :hihihi:

    Mais il n'a pas encore testé le Meca EVO1 :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Envois lui :yes:

    Je pense (mais je te l'ai déjà dis) que le ressenti devrait être plutôt similaire entre les 2 justement :oui:

  • C'était pour taquiner ^^.

    Il en a déjà un d'après Meca, la review devrait arriver d'ici quelques jours/semaines ;).

    Et oui je suis d'accord ça devrait être similaire à l'Invicta !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En effet je m'étais cantonné à l'élastomère le plus souple, mais je redécouvre mon Forte avec le plus rigide. Ils le disent dans le manuel "on sait, c'est dur, mais essayez vraiment une semaine de vous faire à l'élastomère de base".

    Faut pas chercher à un faire unV3 comme dit dans la vidéo, il est vraiment fait pour une course courte et une rigidité maximale. Et il faut faire un petit effort pour se faire à ce type de freinage. Mais quand on y arrive...

  • Moi ça ma pris 3H de jeu/roulage pour m'y faire. Mais oui faut se forcer à rien toucher, sur le Invicta il faut trouver une pression en bar qui convient et qui déclenche le hard stage ni trop tôt ni trop tard (perso 35bar et fin de course physique ou "hard stage" vers les 70% de freins). J'ai réglé ça, et j'ai pu rien toucher pour m'habituer, les premiers freinages ont été un peut comiques :ptdr: Mais en se forçant sur un/des combos qu'on connait bien on remarque très vite qu'on peut freiner beaucoup plus tard (pour ma part en comparaison avec mon ancien T-LCM) et on se prend vite au jeu finalement :yes: 3H de roulage plus tard, je démonterais jamais ce pédalier de mon châssis :B

  • Tu as laissé l'elasto blanc ou tu es passé sur le vert ?


    Avec le vert noir il me faut atteindre les 45bar environ pour arriver au hardstage.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Arnros (21 novembre 2022 à 17:56).

  • C'est plus ou moins ça, 30 bars t'es sur l'hydro à 80 pourcent d'activation de la force de freinage, 15-20 bars pour le métal contre métal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (21 novembre 2022 à 18:11).

  • le noir Arnros ;)

    Vous êtes sur des activations d'origine.

    J'ai expliqué dans ma reviews en début de sujet, c'est réglable facilement ;)

    En gros tu ouvres le soft (Race Hub) :

    1 - Regarde combien de BAR de pression t'indiques le soft, combien t'as exercé de pression sur les cylindres quand tu as calibré.

    2 - Quand tu appuis sur la pédale le soft te dis plus combien de BAR t’exerces mais un pourcentage de la pression max calibré (sauf si t'as cliquez sur calibration avant). T'as plus qu'a appuyer sur ta pédale jusqu'à sa fin de course physique pour savoir à combien de pourcent de la pression que tu as calibré tu atteins le Hard Stage.

    Pour ça faut pas appuyer comme un âne, juste regarder à l'arrière du pédalier (demande à ta femme, moi j'ai fais comme ça) à quel moment la rondelle orange de butée au cul de l’élastomère arrive en butée physique métal contre métal. Dès que c'est le cas, tu entres sur le Hard Stage, donc regarde le soft à combien de % tu es.


    Maintenant pour affiner à ta sauce à toi (comme je l'ai fais), si la force que tu as à exercer pour atteindre le Hard Stage te parait trop importante alors fait comme suit :

    ATTENTION !! On s'en branle du 100% de la jauge, t'en occupes pas, je parle du Hard Stage ! On tire la quintessence de ce pédalier avec une bonne utilisation du Soft et du Hard Stage, le Hard Stage t'en veux que sur les gros freinage pour arrêter la voiture très tard sur une courte distance, le Soft Stage t'en veux pour TOUS les autres types de freinages y compris pour placer l'avant de ta voiture en courbe. Si vous avez pas pigez ça c'est que vous utilisez pas votre pédalier Invicta correctement et que vous en tirez que 50% de potentiel. Oubliez le 100% d'appuis, on est pas sur un Load Cell ça n'a pas d'intérêt, on l'atteint très rarement en piste avec l'Invicta ! Ça arrive, mais en réalité on s'en fou et à part bloquer ses roue ça sert à rien. Concentrez-vous pour régler le pédalier que sur le POINT DE BASCULE entre SOFT STAGE ET HARD STAGE !

    Ceci étant précisé, si votre force d'appui pour atteindre le Hard Stage vous parait démesuré ou simplement dans un % trop élevé de votre calibration alors faites comme ceci :

    1 - Refaites la calibration. Assurez-vous simplement d'appuyer sur votre pédale de manière à allez au delà de la fin de course physique de la pédale (forcément... Je rappels que la fin de course physique de la pédale c'est pas quand ça force ou je ne sait quoi, c'est quand la rondelle orange au cul de l'élastomère arrive en butée métal contre métal) mais surtout assurez-vous de faire un gros freinage normal ! N'essayez pas d'atteindre une pression en BAR cible quelconque parce que vous aimez le chiffre, que vous le jouez au Loto ou que c'est pas une décimale ou je ne sais quelle connerie, à la limite, regardez même pas la jauge de calibration comme ça vous serrez pas tenter de faire l’andouille debout sur le pédalier parce que votre pote il freine plus fort ou je ne sais quoi. CLIQUEZ SUR CALIBRATION, FERMEZ LES YEUX ET FAITES UN GROS FREINAGE COMME SI VOUS ARRIVIEZ AU BUS STOP DE SPA, NI + NI -.


    2 - Maintenant que le chiffre vous plaise ou pas, c'est la pression naturelle que VOUS exercez en jeu sur votre frein ! Sauvegardez la calibration et checkez à quel pourcentage de cette pression vous atteignez le Hard Stage, c'est à dire à quel % de la jauge de frein dans Race HUB la rondelle orange au cul de l'élastomère atteint sa butée métal contre métal. Demandez à quelqu'un de regarder derrière le pédalier quand vous freinez c'est le plus simple.


    3a - La pression avec cette nouvelle calibration vous va et le % auquel vous atteignez le Hard stage est égale ou au dessus de 50% et SURTOUT n'est pas trop proche de 100% (disons que aux alentours de 70% / 80% ). Si c'est le cas, touchez plus à rien et bon jeu ! Si c'est pas le cas on passe au 3b ou 3c.

    3b - NE TOUCHEZ PAS AU BOUTON CALIBRER ! La force est trop importante pour atteindre le Hard Stage pour vous ou vous l'atteignez trop proche des 100% de la pression calibré ? Serrez la rondelle orange au cul du pédalier de quelques tours. Re-freinez et voyez si la nouvelle valeur pour atteindre le Hard Stage vous convient ainsi que la force d'appui qu'il vous faut pour l'attendre. Si c'est toujours pas assez continuez de serrer cette rondelle jusqu'à atteindre une valeur qui vous convient. Je rappel que sous les 50% c'est trop tôt et je dirais qu'au delà de 85% c'est trop tard.

    3c - NE TOUCHEZ TOUJOURS PAS AU BOUTON CALIBRER ! A l'inverse du 3b, vous atteignez le Hard Stage trop tôt ou la force exercé pour l'attendre vous parait trop faible et vous pensez par conséquent activer le Hard Stage sur des freinage qui ne le requiert pas ? Alors à l'inverse de 3b, desserrez la rondelle orange de quelques tours jusqu'à atteindre la valeur et la force d'appui sur la pédale souhaitez.

    Quand c'est fait ne touchez plus jamais ni à la calibration ni à cette rondelle. Et forcez vous simplement à jouer comme ça, c'est naturel, c'est votre pression de votre propre jambe qui a décidé de la calibration donc ça va venir très vite, forcez vous les premiers tours/heures de roulage et vous verrez !


    Je rappel que ce pédalier est 100% hydraulique, Soft Stage comme Hard Stage, c'est juste que le Soft Stage n'active qu'un cylindre et le Hard les 2. Donc pour choisir votre élastomère fiez vous uniquement au fait de savoir si la pré-contrainte (la force "d'attaque" de la pédale de frein) vous convient, RIEN D'AUTRE !! Il ne sert qu'à cela ! Le reste est paramétrable/réglable dans la limite du filetage de la rondelle au cul de l'élastomère. Si vous manquez de filetage alors c'est que l'élastomère, à l'évidence, ne vous convient pas, changez en.

    Si il y a un truc pas clair dites le moi :hihihi:

  • Heureusement que je me relis, j'avais inversé 3c et 3b :lol2: Plus on serre la rondelle plus on atteint rapidement le Hard Stage et inversement, j'ai corrigé ;)