INFO - Nvidia shield tv pro

  • Bonjour les gens :coucou:

    Au fil de la discussion sur les promo steam, est apparue la box nvidia shield. "ho mais, c'est quoi ça ????" :euh2: :? , du coup paf, google est mon ami; "ouais bah c'est juste un chromecast" :siffle:

    Mais en fait non, après quelques recherches, (dont des vidéo d'unboxing insupportables qui ressemblent à des pub et qu'apprenent rien sur les possibilités de la bête :bad: :bad3: ( on s'en tape de la couleur de la boite et la qualité du carton, "pose ton téléphone et utilise ta deuxième main, ça ira plus vite pauv'burne :bad4: :bad: " )) il s'avère que la fameuse boite semble être une alternative intéressante :yes: a l'invasion de câbles derrière ma télé, entre le chromecast, le décodeur orange, le disque dur externe plein de divx, la wii, la switch, lecteur dvd, le hub usb, le hub hdmi..... Bref un plat de spaghetti, mais sans la sauce :B .

    J'ai donc plusieurs questions à poser aux utilisateurs de la Nvidia shield tv:

    - ça vaut ses 200 balles ?

    - shield pro ou pas pro ?

    - ma télé (4-5 ans) n'est pas une android tv, ni smart tv, ni connectée (avec un chromecast, elle le devient pour 30 balles de plus au lieu de 300 :B ) ça fonctionne quand même ?

    - mise en service pas trop compliquée ? (plus la patience de passer 2h00 a configurer un truc, et recommencer a chaque mise a jour....)

    - pour les chaines tv, on met le décodeur orange a la poubelle ?

    - est ce que ça fait office de hub, pour y brancher hd, clé usb... ?

    - quid des périphériques, pad, clavier, souris, filaire ou pas, marque ?

    - et plein d'autres questions qui me viendront surement plus tard....

    En gros, je passe mon temps a switcher ( sans télécommande, le chien l'à bouffé :bad: ) consoles, orange tv, tablette-netflix-chromecast, .... est ce que je serais plus confort avec la nvidia shield ?

    merci de vos retours d'xp et avis. :+++:

  • J'ai une nvidia shield TV pro (ancien modèle) depuis plusieurs années sur ma TV principale. Je l'utilisais sur une TV Sony datant de 2008 et ça fonctionnait impec (même si je ne pouvais pas bénéficier du HDMI CEC). Depuis j'ai changé de TV mais j'ai gardé la shield car je ne saurais plus m'en passer. La TV Sony étant passé dans une autre pièce, non équipée de prise antenne, j'ai racheté un nividia shield (non pro) nouveau modèle.

    Ma nouvelle TV (Panasonic) est connectée, mais j'ai vite abandonné ces fonctionnalités car le shield est incomparativement mieux.

    Dans la TV principale le shield est connecté au réseau en RJ45. Le second shield est en WIFI. Les 2 fonctionnent parfaitement et à l'usage le WIFI ne produit aucune différence de qualité.

    Dessus j'utilise: netflix, amazon prime video, disney+, kodi (notamment pour accéder aux replay TV via un plugin) et molotov (pour la TV qui n'a pas de prise antenne). Et également en chromecast (notamment pour F1TV)

    Mes enfants maîtrisent bien le truc et savent accéder à ce dont ils ont besoin sans aucun souci.

    Pour répondre à tes questions:

    - Pour moi ça vaut les 200€ si tu as l'usage que j'en fais.

    - Prends la pro plutôt, sinon tu n'aurais pas de port USB dessus et ça pourrait être frustrant.

    - C'est idéal pour une vielle TV non connectée, et largement au-dessus d'un chromecast.

    - Très simple d'usage, même sans clavier/souris. Les applications qui nécessitent une authentification permettent de le faire depuis un PC. L'initialisation peut aussi se faire via un smartphone.

    - Ca peut remplacer le décodeur Orange. Simplement l'accès aux replay TV est un peu moins bien fichu car il faut passer par kodi. Mais même ma femme et mes enfants y arrivent.

    - Sur la pro tu peux brancher une clé USB et un clavier (j'utilise le logitech k400). Tu peux aussi utiliser un clavier bluetooth. Si tu as un NAS, tu peux y accéder via le réseau aussi.

    - Tout clavier/souris fonctionnera. Pour les pad, j'ai testé le pad xbox one et ça fonctionne. Mais je l'utilise pas en console.

    La nouvelle version est vraiment bien. Notamment sa télécommande, bien meilleure que l'ancienne. Mais ma vieille shield tv fonctionne encore tellement bien que je ne me résous pas à la remplacer :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (14 novembre 2021 à 11:47).

  • Merci de ton retour zbth :+++: ,

    je vais pouvoir faire du rangement :B et jouer dans le canapé a la tonne de jeux steam gratos jamais testés :yes:

    en attendant des dispo en CG et ddr5 pour un nouveau pc (2023 ? :euh2: )

  • J'ai testé aussi la fonction de streaming. C'était il y a quelques temps, pas joué récemment mais j'ai retenu 3 choses:

    - Il faut un bon réseau. J'avais testé en CPL et RJ45 100mbit et ça passait pas. Il faut du gigabit. Pas testé en wifi.

    - Il y a un peu de lag et ça va pas pour certains jeux. Rocket League par exemple était pas jouable. Mais des jeux type RPG comme The Witcher c'était nickel.

    - Bizarrement il faut que le PC tourne dans la même résolution que la TV (même ratio en tout cas). Quand j'avais un écran 16/10e, le rendu était pas top.

    J'ai pas testé récemment et c'est pas impossible que les choses se soient améliorées.

  • Zdan quelques réponses  ;)
    Zdan- ça vaut ses 200 balles ?

    perso j'ai acheter ma Shield TV Pro donc avec hd de 500gb et avec la manette officielle nVidia à 200+/-210 euros sur un deal fin 2017
    a l'époque ce modèle étais environ a 320/330 euros

    Zdan- shield pro ou pas pro ?
    oui bien sur la pro!
    car la version normal n'a que le port internet + hdmi + port microsd (et surtout que le boitier et petit perso cela ne m'inspire pas trop confiance)
    nVidia Shield TV "version normal"
    la Pro à 2 prises USB + hdmi + port internet
    nVidia Shield TV PRO "plus de ports"
    mais pour la manette il faut l'acheter a part maintenant (enfin j'ai pas vue récemment des modèles vendu avec)

    Zdan- ma télé (4-5 ans) n'est pas une android tv, ni smart tv, ni connectée (avec un chromecast, elle le devient pour 30 balles de plus au lieu de 300 :B ) ça fonctionne quand même ?
    ci tu a une prise hdmi dessus oui (tu demande ci tu peut brancher la shield tv sur ta tv c'est bien ca?)

    Zdan- mise en service pas trop compliquée ? (plus la patience de passer 2h00 a configurer un truc, et recommencer a chaque mise a jour....)
    non c'est du plug and play " enfin faire quelques paramétrages mais c'est pas la fin du monde hem ;) en plus sur Android :+:

    Zdan- pour les chaines tv, on met le décodeur orange a la poubelle ?
    il y a des forfait juste avec internet ou internet et téléphone et donc tu peut toujours faire baisser ta facture d'orange :hihihi:

    Zdan- est ce que ça fait office de hub, pour y brancher hd, clé usb... ?
    sur la version pro oui, moi ma version Pro a déjà 500gb cela me suffit largement mais j'ai un hdd de 2T et il est complètement reconnue par la shield
    sur le modèle normal tu ne pourra que brancher des micro sd, après aujourd'hui tu a des micro sd de 1024gb
    (attention je ne connais pas la limite pour la micro sd)

    Zdan- quid des périphériques, pad, clavier, souris, filaire ou pas, marque ?
    j'ai un clavier souris logitech sans fil avec un dongle brancher sur la shield + telecommande nVidia + casque audio en Bluetooth + manette d'origine nVidia et je peut brancher une autre manette xbox en bluetooth dessus pour jouer a deux par exemple sans soucis, la navigation clavier souris marche parfaitement!
    (a part le pavé numérique sur le clavier qui n'ait pas reconnue, je me sert des touches alphanumériques ;))

    et avant que la question soit poser voila ma réponse ;)
    attention! kodi et tout a fait légale et on a le droit d'en parler ici ;)
    "pour le reste pas" :nonon:
    mais attention ci tu veut installer kodi et en tirer sont maximum :siffle:
    il te faudra mettre les mains dans le cambouis, enfin tout dépend de ce que tu veut faire dessus :hihihi:

    philou je te tag comme tu avait l'air curieux sur l'autre topic ;)

  • Merci Crazy ,

    ça conforte tout ce que j'ai pu lire sur la toile :+++: , c'est la box du geek par excellence :B

    Mettre les mains dans le *cambouis me fait pas peur, j'avais a une époque fait quelque soudures sur ma Xbox et installé un nouvel OS, craquage de la Wii de mes filles et des nintendo DS avec les cartouches r4, ce qui me derange, c'est de passer 2 heures à tout refaire aprés chaque mise a jour. :bad: :bad3: :bad3:

    *petit aparté HS:

    le mot cambouis me fait toujours sourire quand je le croise sur le forum :B

    ayant eu une premiere vie dans le monde des courses...hippiques :oui: :oui:

    un peu d'hippologie:

    Fourreau. — Repli de la peau dans lequel se trouve logé le pénis, le fourreau doit être ample et recouvrir complètement cette dernière partie, excepté pendant les émissions d’urine.

    Sa cavité est enduite d’une humeur sébacée, de couleur gris noirâtre, que l’on désigne, à cause de son aspect, sous le nom de Cambouis

    :siffle: :siffle:

    fin du HS

  • j'ai que du android a la maison et tout est root chez moi mais pas la shield tv
    j'avais déjà root avec et sans room custom mais trop de contraintes pour la suite... en plus des soucis avec le playstore :siffle:
    la j'ai l'impression que le hd commence a gratter un peu trop, je poserai un ssd par la suite ;)
    hier soir j'ai regarder les connections sur mon boitier et j'ai oublier que la version pro un port micro sd et micro usb en plus ;)

    dommage on ne retrouve plus ce modèle la a part en occas :( alors que pas grand chose n'a changer a l'intérieur :siffle:
    regarde le commentaire du gars sur amazon, tu retrouvera la même chose sur pas mal de forum
    https://www.amazon.fr/gp/customer-re…_at_pdctrvw_srp

    bientôt le BF et il aura surement des offres sur amazon, suffit de suivre ;)
    https://www.dealabs.com/search?q=nvidia%2Bshield%2Btv
    j'ai déjà vue passer a 142 euros sur le amazon.it et la c'est plutôt une bonne affaire :+++:
    https://www.dealabs.com/bons-plans/box…roid-tv-2202912

  • Perso c'est mon meilleur achat tech, ça fait 4 ans que je l'ai. Nvidia fait vraiment un gros suivi avec les mises à jour.

    C'est bien de la compléter avec un NAS.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • sinon en alternative (surement un peu moins bien), mais beaucoup moins cher, la xiaomi tv box est vraiment bien, bien plus complet qu'un chromecast:

    tu peux installer mycanal/molotov/netflix/apple tv/disney/youtube/chromecast, je pense que kodi c'est bon aussi, tu peux aussi y mettre un disque dur, vlc (ou un truc equivalent je sais pu ce que j'ai)

    https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-mul…32945/test.html

    perso j'ai la version non 4k donc je sais pas ce que ca vaut en 4k, et tu ne pourras pas jouer avec par contre. Mais pour 50 euros, ca propose un truc a des annees lumieres de ce que propose une chromecast

    403.png

  • La Shield pro est au centre de mon installation, 3 pc, un home cinéma et de la démotique. De plus je l’emmène partout, je connecte à mon smartphone en partage, et j’ai tout ce que j’ai chez moi ou je veux, quand je veux.

    Elle est connectée à un boîtier de 4 Hdd de 6To chacun, donc j’accède à ma bibliothèque multimédia en permanence et de partout.

    Oui elle est un peu chère mais elle vaut son prix. Pour un équivalent faut voir chez Apple, mais là c’est une autre histoire !!

  • KBFD j'ai aussi la xiaomi tv box dans la cuisine, elle est pas mal aussi pour avoir molotov dessus ou youtube ;)
    après niveau qualité le rendu est moins bien que sur la shield, la shield est bien au dessus matériellement aussi et surtout niveau budget ;)
    tu peut aussi rajouter kodi sur la xiaomi dessus ( j'ai pas test complètement kodi :siffle: ) mais niveau taille tu sera limiter a 8gb d'espace de stockage a moins de lui rajouter soit une clé usb ou un disque dur
    les jeux j'ai pas test :jecpa: juste dommage qu'internet soit uniquement par wifi, sinon c'est un très bon petit boitier :+: ;)

  • Petite question, quand vous parlez de la Chromecast vous parlez de la version 'classique' ? Car de ce que je vois des fonctions de la shield/xiaomi tvbox, la Chromecast avec Google TV (version avec une télécommande et un OS dédié) possède aussi ces possibilités.

    Est-ce qu'il y a des avantages à la Shield par rapport à la Chromecast avec Google TV ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karano (16 novembre 2021 à 09:33).

  • Je dirais que le firmware à lui seul peut faire la différence. N’vidia pour moi reste une référence, ensuite faut voir les fonctionnalités de chacun, USB, connections réseau, réglages etc…. . aprés je connais pas la chromecast Google TV.