DIY - 205 GTI 1L9 GRA VHC

Votez pour l'image du mois
  • C'est clair que grâce à internet on trouve généralement toutes les infos qu'il faut et souvent ça ne demande pas tant de compétences que ça. Parfois il faut acheter de l'outillage, parfois ça prend un peu de technique quand même (pour le coup sur la guitare je me rends compte que c'est un vrai savoir-faire de manier un rabot correctement par exemple... et qu'il m'en faudrait un plus gros si jamais je vois que je m'en sors bien, j'imagine que la soudure c'est pareil, c'est un coup de main à prendre) et il faut trouver le moyen de faire des essais sans trop y passer de sous, mais si le projet te passionne, il y a moyen d'aller au bout même si ça prendra du temps selon ce que tu peux y consacrer chaque jour. Sachant que le montage vidéo c'est en effet énorme si tu veux partager ça ensuite en vidéo (je suis en train de réfléchir justement à comment diminuer ce temps pour la guitare et ça va sûrement passer par moins de blabla et donc moins de montage audio à combiner à la vidéo).

    Signature-STI-soon.png

  • Ben dans mon cas si je me contrains à moins parler ça va aider (puis j'ai aussi des soucis d'enregistrement du son car j'enregistre via micro sur mon téléphone mais des fois ça rame et je perds 1s d'audio par ci et par là).
    Sinon à un moment donné pas le choix, il faut se taper les vidéos et couper. Le mieux que tu puisses faire c'est de ne filmer que certains moments que tu veux montrer ce qui limite la recherche à l'intérieur d'une grande vidéo pour trouver les segments que tu veux. Et d'un autre côté en faisant ça tu peux potentiellement passer à côté de moments intéressants du genre coup de gueule, truc marrant qui arrive par hasard, erreur que tu ne voulais pas faire et qui est intéressante à documenter... Sinon faut engager quelqu'un :LOL:

    Signature-STI-soon.png

  • Je suis complètement largué dans le domaine mais j'avais pas mal pratiqué LightWorks. Une version gratuite mais une grosse courbe d'apprentissage... Par contre une fois compris les concepts, ça envoie du rapide et efficace.

    C'est HS, on a un topic montage vidéo au fait ?

    Oh take your time, don't live too fast.

  • oui c'est ça Flat-twin, mais ce qui est dur c'est de faire un compromis entre montrer suffisamment pour pouvoir renseigner les gens qui sont intéressés, et pas trop pour pas les faire chier :hihihi:

    Snaeffel mais non c'est pas hs, perso pour le montage vidéo j'utilise davinci résolve 15, je le préfère au 16, j'ai essayé vraiment un paquet de logiciel celui là est parfait je trouve, simple rapide, tu peux même faire de la 3d etc mais ça dépasse mes compétences....

  • salut a tous, ça y est j'ai enfin réussi à trouvé le temps de faire le montage vidéo du début des soudures de la caisse, désolé pour la gueule enfariné au début mais après ça va mieux :B

    si vous avez des conseils ou autres je suis preneur

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Suivi ton lien pour commander mon McLaren V2 :yes: ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • salut alors quelques nouvelles du projet, j'ai pratiquement fini les soudures du compartiment moteur, je suis pas trop content du résultat, j'ai pas mal galéré avec les réglages de poste qui fallait changer tout le temps avec les différentes épaisseur de tôle, mais je vous partage quand même

    ca, j'ai dessoudé le support moteur d'origine pour préparer la modification afin de passer en support moteur rigide, j'ai trouvé les trois support moteur Peugeot sport de l'époque les vrais pas de la refabrication,

    et j'ai enfin réceptionné l'arceau :love:

    274471683_136014115581340_5806989555173899371_n.jpg20220224_102156.jpg20220224_102200.jpg20220224_102624.jpg274477874_136014135581338_4009634213187322177_n.jpg20220224_102142.jpg20220224_102450.jpg

  • :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Rhooo ,le boulot ....!! :dingue: Bon courage pour la suite ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).