[rF2 RFRO Team] - Recrutement "Skin Maker"

  • Salut à tous les amoureux du skin et de la livrée


    Pour la Team RFRO sur rFactor 2, j'aurais besoin de 2 à 3 volontaires pour ponctuellement faire les skins officiels de la Team.

    Quand je dis ponctuellement, c'est à dire qu'une fois un skin fait pour une voiture (par exemple la McLaren 720s GT3) on le réutilisera à l'infini. Seuls éventuellement les plaques de numéros et quelques logos à ajouter/permuter en fonctions des règlement de tel ou tel compétition.

    Donc logiquement, on vous embêtera rarement et donc ponctuellement. (Sauf peut-être au début :shy3: )

    Pourquoi 2 ou 3 ? Simplement pour savoir qui serait volontaire et le cas échéant avoir quelqu'un de dispo :+:

    Le principe est simple, on vous fournit le template (ou "les" s'il y a des templates de plaques ou par-brises ou autres) et vous faites ce que votre imagination vous transmets.

    La seul obligation pour nos skins sera un code couleur à impérativement respecter en prédominance (ça veut dire que des petites nuances sont possibles ça et là, mais que le gros de la peinture doit être de ses 2 couleurs prédéfinis) et évidemment le logo de la Team et de l'Association.


    - Pour le Code Couleur :Image

    Bleu RFRO, représentant 60% environs de la livrée : #0081EF

    Blanc, représentant 30% environs de la livrée : #FFFFFF
    Rouge, représentant 10% environs de la livrée : #CC0001

    - Pour les logos de l’association vous devriez avoir ça j'imagine mais au cas ou :

    https://www.racingfr.net/filebase/index…-rfro/#versions


    - Pour les logos de la Teams (les 4 sont différents, fond, sans fond, RFRO blanc, noir):

    RFRO-logo-ESPORT-Noir-background.pngRFRO-logo-ESPORT-Noir.pngRFRO-logo-ESPORT-blanc-background.pngRFRO-logo-ESPORT-Blanc.png


    S'il y a des artistes faites le moi savoir :+++:


    Nos Skin Makers :


  • tu peux compter sur moi aussi

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Bonjour messieurs toto2b  ChRiS1021  Snaeffel , si l'un de vous à le temps voici les premiers Skins dont nous aurions besoin :

    - Oreca 07 LMP2

    - Ferrari 488 GT3 EVO 2020

    - Indycar IR-18

    Basés sur les Templates de base du jeu (si vous ne savez pas ou les trouver je peux les fournir), séparez bien les "numplates" dans votre PSD car généralement d'un championnat/course/organisation à l'autre c'est surtout ça qu'on change (chaque orga aillant souvent son propre template de numplate). Donc si c'est dans un sous-dossier, il suffira juste de les interférer d'un championnat à l'autre ce qui réduit le travail à presque rien.

    Pour rappel les codes couleurs principaux :

    - Bleu RFRO : #0099ff

    - Blanc : #FFFFFF

    Et vous avez les logos de l'asso et de la Team dans mon premier post :B N'en mettez pas de marques (autres que celles présente éventuellement sur la voiture de base comme les pneus ou la marque de la voiture ou S397 ou MSG), on mettra ceux d'éventuels partenaires à l'avenir.

    Le design est libre :+++: Merci d'avance :merci:

  • Un design par catégorie si vous voulez. Mais là comme c'est 3 catégories différentes ça pose pas de problèmes.

    Le 28 Février idéalement.

  • Le truc c'est que un design peut être bien sur une GT mais difficile à reproduire sur des protos il faut y penser, donc peut-être que faire un truc spécifique aux protos (P1/P2/ P3 DPI etc..) un autre aux monoplaces (typiquement Indy/Tatuus/Formula etc...) et un autre pour les GT serait plus viable viable, non ? Ça ferait 3 Design enfaîte in-fine.

    Pour la Deadline je dis idéalement, mais c'est pas un soucis si le délais est plus long, hein. C'est en gros pour le mois de mars qu'on devrait en avoir besoin.

  • Ouais les monoplaces c'est une purge au niveau des raccords. Les protos je sais pas j'ai jamais fait. Je serais d'avis de commencer par le plus compliqué :euh2:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est difficilement transposable, c'est pour ça que je vous propose 3 Design, un par type de "Coque" (GT/Proto/Monoplace). Ce sera bien moins chiant, non ?

  • Ça dépend :B

    Pour la merco j'avais pas le temps, couleur unie et bandes dessus et sur les côtés, gros logo et basta.

    Je vais regarder comment est foutu le template de l'IndyCar.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Pourquoi ne pas regarder vers les "pro" ? Comme Carlos pour le skin de leur voiture sur les 1000km

    En plus tu récupère les fichiers que tu peux modifier par la suite pour ajouter sponsor, nom pilote...

    Faudrait se renseigner pour le prix d'un skin ou d'un lot.

    522.png

  • Pourquoi ne pas regarder vers les "pro" ? Comme Carlos pour le skin de leur voiture sur les 1000km

    En plus tu récupère les fichiers que tu peux modifier par la suite pour ajouter sponsor, nom pilote...

    Faudrait se renseigner pour le prix d'un skin ou d'un lot.

    Parce que le budget de la Team va être englouti dans autre chose :bigsmile:

    Je savais pas qu'il y avait des pros du skin Oo

    Si sur les 1000km on a un type qui a payé 1500$ son skin :mdr: :doh: