[rF2 RFRO Team] - Recrutement "Skin Maker"

  • Je préférais la première également.

    C'est vrai que si on doit intégrer ce rouge + distinguer les voitures par couleurs (au cas ou plusieurs voitures identiques sur un même évènement), ça passe sur des GT mais sur les protos ça peut devenir infernal :hihihi:

    Après c'est une question de design, je pense qu'on aimait tous bien le design de Pascal de base mais il est difficile de l'adapter aux nouveaux codes couleurs :euh2:

    Ou alors il faut qu'on trouve un autre moyen, autre qu'une simple couleur de rétros/aileron par exemple, pour distinguer nous équipages en cas de "doublon" d'un même modèle sur un évènement. Comme on différenciera nous équipages (en cas encore une fois d'équipages multiples sur un évènement) par des Lettre de l'alphabet NATO : A = ALPHA, B= BRAVO etc.... Peut-être peut-on utiliser cela comme base :euh2: un logo ou quelque chose comme ça ? :euh2:

  • J'imagine plus facilement les rétros et flancs d'ailerons ou encore les bourrelets saute vent devant les ouïes au dessus des pneus avants par exemple avec le rouge officiel et cette bande en travers plutôt comme identificatrice en cas de plusieurs équipages et donc plus probablement bleue ou blanche s'il n'y a qu'une auto.

    521.png

  • Si Matt les a pas retouchés depuis ses derniers screens tu les as 1 ou 2 pages avant (j'ai repris ceux-là pour le tableau). J'ai pas encore testé en jeu, je test ce soir si j'ai le temps ;)

  • :coucou:

    On est inscrit aux 24H de Daytona de P1-Gaming.de (Allemands), les slots en GT3 n'étant plus accessibles et comme il n'y a pas de LMP2 on sera en LMP3 avec la Ligier, oui la nouvelle qui vient de sortir :B

    Du coup vous me voyez venir... :bigsmile: Il va nous falloir un skin officiel pour cet évènement, sachant que leur ligue a quelques exigences distinctes dont des Templates qui leurs sont propres.

    Leurs liens marche pas donc j'ai demandé le Template dans leurs forum.

    Voici leurs règlementation pour les skins : https://p1-gaming.de/index.php?thre…h-daytona.2607/

    En gros :

    - Pas touche aux numplates sur leurs Template ils s'en occupent, il faudra justes qu'elles soient prise dans le region "blanc" et que celui-ci soit en mode "MattePaint" (peinture Mat en gros..) et surtout pas les déplacer.

    - Le layer "albedo" doit être activé et visible lors de la sauvegarde du .dds, me demandez pas ce que c'est, moi pas savoir, sûrement un truc (masque ?) dans le .psd :jecpa:

    - Bien sûr logo de marques dont on a aucun rapport interdit, mais ça je vous l'interdit déjà :pp

    - Pas de chromes à l'avant et à l'arrière de la voiture (pour pas éblouir les autres ou faire des effets d'appel de phares dans les rétros des autres, ce qui est une très bonne idée à laquelle j'avais jamais songé :euh2: )

    - Pas de .MAS, juste le .DDS, .REGION et .JSON, qu'on nommera tous = 24H_P3_P320_18 pour correspondre à leurs nomenclature.


    S'il y a des motivés faites moi signe :hihihi: Je transmets le Template dès que je l'ai et leur deadline est le 30/03/2022 ;)

  • Snaeffel Il vient de le mettre à 21h06 :hihihi:

    https://onedrive.live.com/?authkey=%21AJ…A74C0271AB3AF5D

    Apparemment on peut utiliser l'officiel mais il faudra le transposer sur le template P1 sans toucher aux numpaltes et pas oublier de save le .dds avec le fameux albedo_layer. Ça pourrait permettre d'avoir le skin officiel dispo pour la P3 sur d'autres events en le faisant depuis l'officiel par contre je sais pas si c'est facile ou pas cette histoire de "transposition" je sais même pas comment on fait ça perso :hihihi:

  • Je crois qu'on peut peindre mais pas mettre de chrome si je dis pas de conneries sur les ailerons, non ?

    Impeccable encore Matt comme d'hab, perso je préfère la première version, le dégradé blanc à l'arrière lui change la ligne je trouves et j'apprécie moins. Mais faut voir ce qu'en pense les autres.

    Le logo de la Team à l'avant il a un effet bizarre ou c'est moi ?

    Jack_7 Oui on peut tout à fait décliner le design de Matt sur toutes les voitures, faut juste voir si au cas par cas on sera capable de le transposer selon les Templates :jecpa: Perso je suis pas contre :+:

    EDIT : au pire l'aileron arrière on y fou juste la bannière de la Ligue et on le laisse noir ?

  • Oui on peut mettre la bannière, même peindre l'aileron, mais le groupe de calque "Paint" est en dessous (donc masqué), je sais pas si c'est fait exprès.

    On va tenter on verra bien si ça gueule.

    Le logo devant est tordu parce que le museau est concave.

    Je vais regarder tout ça demain.

    Pour la P2 si besoin, dans la banque de skin, il y a dans les PSD de la Ferrari et de l'Indy, les 2 calques : motif + dégradé pour le motif triangle.

    Je me suis servi de ce tuto, le motif est dans la description :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.