• annoncewatkinsglen3.jpgHey les pilotes !

    Demain nous faisons la courte endurance des 6 heures de Watkins Glen organisé par iRacing !

    Il y aura 4 équipages dont un seul en LMP2 et le reste en catégorie GT3.

    Les équipages du départ de 9h :

    RFRO #RED (Dallara P217 LMP2) : L. Remy - N. Vansteene

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO #YELLOW (Mercedes-AMG GT3 2020) : M. De Luca - C. Pairasso

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO #PINK (Mercedes-AMG GT3 2020) : A. Dabin - C. Biblocque

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'équipage du départ de 18h :

    RFRO #WHITE (BMW M4 GT3) : M. Haritojo - E. De Moares

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Nous souhaitons beaucoup de plaisir à nos équipages pour cette "mini" endurance !

  • lancementwatkinsglen.jpg

    Bonjour à tous !

    L'endurance va débuter d'ici quelques minutes pour nos 3 équipages du matin.

    Pour voir la pov de nos équipages :

    RFRO #RED (LMP2) :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO #YELLOW (GT3) :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO #PINK (GT3) :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On soutiens nos pilotes pour cette courte endurance !

  • Palmares_watkinsglen_lmp2.png

    ENFIN UNE VICTOIRE POUR Nevo ET MOI !!!  :rfr:

    Nous avions plus d'une minute d'avance sur le deuxième, un rythme affolant et une intelligence de course dont on est très fier !
    Je suis très heureux d'enfin gagner ma première endurance officielle iRacing, tellement d'endurances perdues depuis que nous avons commencé ensemble il y a un an et demis à cause de crashs extérieurs et d'erreurs. Donc très content d'enfin ramener le trophée avec mon coéquipier avec lequel j'ai débuté iRacing et encore plus fier que ça arrive le jour de mon anniversaire :shy2:
    On arrête enfin ce cycle de malchance :pp

    2 clips dont un dépassement et un où on assiste au crash de l'ex-P1 de la course :

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content clips.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je ferais une autre annonce demain avec les résultats de tout les équipages dont celui qui a pris le départ de 18h ;)

    PS : Aucune GT3 de maltraités durant nos 6h, nous avons été très propres durant toute l'endurance :yes:

  • j'ai regardé des brides de ton live, propre et appliqué. Par contre je trouve Iracing très tolérant avec les offtrack sur ce circuit. Notamment le T1, T8 et 10.

    522.png

  • Merci ! ^^
    Les off-track sur le T1 sont acceptables vu que tu dois forcément avoir au moins 2 roues sur le vibreur pour ne pas le prendre, ce qui se rapproche de la réalité à mes yeux (surtout que l'ancien larsercan de Watkins Glen sur iRacing était beaucoup + tolérant que là et c'était beaucoup trop). Par contre je suis d'accord sur le T8 et T10 mais je crois que dans la réalité les voitures vont un peu large parfois sans pénalités, après nous on profite de ces tolérances pour être au même niveau que les autres sinon on perdrait du temps :B

  • annoncepwatkinsglenresults.jpg
    Voici le résultat des 4 équipages RFRO pour les 6h de Watkins Glen :

    RFRO #RED - P01/25 (Split 2) :champagne:

    RFRO #PINK - P09/25 (Split 7)

    RFRO #WHITE - P11/24 (Split 6)

    RFRO #YELLOW - DNF (Split 4)

    Bravo à tous les équipages pour cette courte endurance, et encore dommage pour les problèmes rencontrés en course pour certains équipages !

    Rendez-vous le week-end prochain pour les 6h de Fuji !

  • CATASTROPHE

    Résumé de l'équipage #yellow

    On prenait le départ des 6h du glen ce samedi avec la session de 9h du matin.

    Viraxt était chargé de faire la qualifications, ensuite je prenais le départ pour 2 relais.
    Au départ on est p10/25. Départ des GT super propre tout se passe bien je roule avec un bon rythme je suis super content je dépasse un pilote devant moi et je profite des erreurs des autres pour me placer après 40 minutes 6e.
    Mais là iRacing décide de nous embêter et on se prend un enchainement de contact du au net-code qui me fera pit avec 6 minutes de réparations... Alors que tout allait bien.

    A cause de netcode, la lmp2 me fait un contact(pas de sa faute même si sur le moment à chaud j'étais tellement énervé oups) ensuite une gt m'esquive mais le jeu me donne un contact pour qu'ensuite une lmp2 m'esquive et ça me donne aussi un contact horrible...

    https://www.twitch.tv/wtete/clip/Hum…dmY2mwbBcPbJjkv

    Regardez mon aileron
    unknown.png?width=834&height=469
    unknown.png?width=834&height=469

    1 mètre de netcode.

    Bref ensuite je pars après les réparations (la voiture n'est pas réparée complétement)
    Je fais une heure sans problème et on est 16/25.
    Viraxt prend la suite pour 2 relais.

    Le premier se passe bien on remonte des places il y a aucun problème il se dédouble de pas mal de voiture dont le top3 (oui il va vite).

    Après son premier relais il part pour le second toujours dans un bon rythme aucune erreur MAIS à 2 tours de rentrer au stands pour que je fasse mon dernier relais c'est le drame.

    Au dernier virage une LMP2 à voir ne sait pas comment une GT3 prend ce virage et nous percute de l'arrière qui nous envoi dans le mur direct et avec 1h30 de réparations alors qu'il ne restait que 2h20 de course. :bad4: (J'étais encore plus énervé et j'ai pas mal insulter âme sensible s'abstenir)

    https://clips.twitch.tv/NimbleAttracti…EE4fe5FoOITSMW0

    On était tellement bien remonté jusqu'à la 12e place et on pouvait revenir dans le top10 mais non à cause d'un personne qui ne sait pas patienter derrière une GT nous avons DNF.

    Nous somme super déçu, de notre coté on a commis aucune erreur et nous avions un rythme de courses excellent on visait un top 5. :boude:

    Voilà après l'échec sur les 12h de Sebring encore un autre échec. Un char noir me suit en event officiel. :nerf:

    Maintenant Focus sur les 6h de FUJI ce dimanche.

    :givemebeer:
    835.png

  • annoncefuji2.jpg

    Salut les pilotes !

    Ce dimanche nous faisons les 6 heures de Fuji organisé par Coach Dave Academy, et avec un seul split donc nous roulerons tous sur la même course !

    Il y aura 4 équipages dont trois en LMP2 et un en catégorie GT3.

    Les équipages sont :

    RFRO RED (Dallara P217 LMP2) :

    N. Vansteene - L. Remy

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO YELLOW (Dallara P217 LMP2) : C. Biblocque - A. Dabin

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO ORANGE (Dallara P217 LMP2) : M. De Luca - M. Haritojo - E. De Moares

    RFRO BLUE (Ferrari 488 Evo 2020 GT3) : M. Padovani - R. Humbert - C. Pairasso

    Nous souhaitons beaucoup de plaisir à nos équipages pour cette petite endurance, avant d'attaquer les 24h de Watkins Glen du 9-10 Juillet !

  • pasted-from-clipboard.jpg
    Bonjour à tous !

    L'endurance va débuter d'ici quelques minutes pour nos 4 équipages.

    Pour voir la pov de deux de nos équipages :

    RFRO RED (LMP2) :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    RFRO YELLOW (LMP2) :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Venez soutenir nos pilotes pour cette petite endurance !

  • Lloyd Remy faudrait que t'ajoute ma chaine quand je roule :siffle:

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • pasted-from-clipboard.png
    Bonjour à tous !

    Voici le résultat des 4 équipages RFRO pour les 6h de Fuji d'hier :

    RFRO ORANGE - P07/17

    RFRO BLUE - P10/18

    RFRO RED - DNF

    RFRO YELLOW - DNF

    Bravo aux deux équipages pour cette courte endurance, les autres équipages ont abandonnés suite à divers crashs ou problème de règlement...

    La prochaine endurance devrait être logiquement les 24h de Watkins Glen le 09 juillet si tout se passe bien !


    Compte Rendu RFRO RED :

    Avec Nevo nous attendions beaucoup cette endurance car nous nous sommes pas mal entraînés et nous avions un très bon rythme pendant les courses de la semaine sur Fuji, malheureusement nous avons découvert quelques surprises pendant cette endurance. Premièrement nous n'étions pas au courant qu'il y avait une safety car et qui plus est qu'il y avait une règle supplémentaire qui était différente de ce qu'on voyait en jeu, ceci est en partie de notre faute mais elle était bien cachée sur le site pour notre défense.

    iRacing pendant une safety car ferme les pits pendant le premier tour, ce qui nous empêche de s'arrêter et ceux qui le font se prennent un drive through voir même 40s de stop and go. Mais nous savions pas que dans le règlement il était inscrit que nous devions pas regarder l'interdiction de pit et que nous pouvions nous arrêter tout de même car la pénalité nous serait retirée par la suite. Ce qui fait que nous avons perdu énormément dans la stratégie en l'apprenant qu'on bout de la deuxième safety car après 1h30 de course.

    Nous étions P7 et nous avons pris 2 tours sous safety car pour nous arrêter le temps que le jeu nous disent que nous avions le droit, et ensuite nous avons remarqué la catastrophe. Beaucoup de gens nous avaient doublés ou rattrapés grâce à ça car ils avaient pit dès le début de la safety car. Très frustré de cette règle complètement absurde car c'était l'opposé que ce que je le jeu nous affichait nous l'avions de travers. Nous étions à deux doigts d'abandonner de dégoût d'un chaos de ce genre pendant la safety car, il y avait des mecs qui nous doublent sous safety car sans pit, des personnes qui reprennent plusieurs tours sous safety car, des pits autorisés sans raison, etc... Ainsi que des crashs sous safety car ?? Nous étions beaucoup à être frustré de ce chaos ambiant.
    Bref nous nous sommes décidés à continuer mais finalement Nevo qui avait pris le relais au stand pendant la safety car ce crash dès le tour de relance à cause d'un boudin en prenant l'intérieur d'une GT, nous avons spin en plein milieu du long droit et avons crée une panique globale, on repart mais quelques virages plus loin la voiture était trop incontrôlable et on retape le mur. Après ça nous faisons un towing pour retourner au stand, et nous étions trop énervés pour continuer car la règle de la safety car + le crash nous étions plus très heureux de continuer une mascarade pareil.

    L'avantage de ce crash de Nevo, c'est que nous avons un bon moment pendant la diffusion des commentateurs qui sont choqués de lui :hihihi:
    À regarder à partir de 2:18:51 ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Notre duo reviendra plus fort dès la rentrée avec pas mal d'endurances :B

  • Compte rendu RFRO Blue :

    On va faire dans l'ordre chronologique, hésitez pas a me dire si c'est un trop gros pave, je ferais plus court pour les prochaines fois

    1er stint propre par Christopher qui venait de faire les 30 minutes de qualif. On commence 8e des GT3 et 25e au général. Aucun souci dans son stint, il pit en ayant gagné quelques places sur la concurrence grâce à son très bon rythme par rapport au midfield GT3. Très beau dépassement pendant son relais (passe sur le broadcast en plus) : [FR|ENG] RFRO Blue / 6h of Fuji | !fuji !rfro !discord - Twitch

    2ème stint double SC, Mathieu spin a 1h30 de course, tape une voiture qui passe derrière nous dans le T1 (keskifoula lui), voiture abîmée à l’arrière droit. Plusieurs petits incidents (off track et spins) au long du stint qui nous font perdre des places au fur et à mesure, surtout que les 2 restart de SC ne l’ont pas aidé lui qui déteste rouler dans le peloton 😕

    3ème stint, mon tour ! Tour 84, c’est le drame, je sors à droite de la piste dans l’avant dernier virage, laisse passer 2 lmp avant le dernier virage, la GT #20 qui était derrière nous est maintenant directement à ma gauche mais j’ai dû me coller à droite de la piste pour ne pas couper la trajectoire des lmp. Dernier virage la #20 se rabat sur moi car probablement pas vu, 13 minute de réparation et une pénalité pour avoir coupé la ligne en rentrant dans les pits trop tard (le drapeau ne s’est pas affiché tout de suite)… Je fais un tour sans les optional repairs car pas mit le fast repair a temps, spin dans ce tour là a cause de l’alignement fait à la truelle, je re-rentre avec le fast repair et je repars pour la fin du stint. A ce moment la on est 11e des GT3, et pourtant j’arrive quand même a finir le stint 14e des GT. Fin très compliquée, plus rien dans les pneus, la voiture glisse beaucoup, les freinages sont délicats et je suis très tilte a cause de l’accident https://clips.twitch.tv/InventivePrett…jzFvzMSZELnzqXo

    4ème stint, le retour de Christopher qui roule toujours plus vite que Mathieu et moi… Même chose que le premier stint, en finesse et vitesse !

    5ème et dernier stint (en quelques sortes) Mathieu prend le volant, il essaye de rouler le plus propre possible pour nous éviter le drive through (on est a 28x a ce moment la). Et voila le retour de la #20…. Il fait un rejoin dangereux dans le dernier virage qui a failli nous tuer mais Mathieu le dépasse dans la ligne droite (il a 3 tours de retard sur nous au cas ou…). Un tour plus tard il nous reprends la position dans la même ligne droite, puis à l'entrée du long droite perds un peu l’arrière de la voiture, se corrige mais viens sur notre trajectoire, Mathieu freine fort pour l’éviter mais perds lui aussi l’arrière qui le fait spin dans l’herbe a un rien du mur : 30x donc DT a cause de la #20…

    Il termine son plein d’essence, remet 15L pour finir les 3 minutes de course qu’il reste et termine la course.

    Conclusion de notre course : content du résultat (top 10 c'est pas rien quand même) et de l’expérience gagnée, c’était notre première course d’endurance a Mathieu et moi, Christopher était là en support pour nous aider à aller au bout (encore merci a lui), sinon je pense pas qu’on aurait eu la force haha. On a surtout abordé la course comme un entraînement plutôt que chercher un résultat, et c’est plutôt réussi je pense :D Pour mon stint perso par contre, je suis très insatisfait de ce que j’ai proposé et l’irrégularité a eu raison de moi après l’accident qui m’a totalement mit au fond mentalement (c’est un incident de course selon moi mais comme vu dans le clip je m’en veux énormément de ne pas avoir freiné pour l’éviter)


    Bonus : le rattrapage fait en Simlab Production Challenge après l’endu : https://clips.twitch.tv/CallousFitTray…eIL_QxlHzEJXh3m

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White