• Hello avec Christopher Paraisso on roule sur les 3h VRS du Glen en Audi
    On s'est qualifié P4 mais à cause d'un départ assez étrange dès le tour 1 on s'est retouvé p12 et après 20 minutes de course on remonte à la p9 :)

    Après une heure de course on décide de ne pas changer les pneus on est désormais P2, il va falloir gérer la consomation d'essence et l'usure des pneus.

    Il reste 1h15 de course nous prenons la tête (elle nous a été offerte) le leader avait des problèmes de pneus et nous laisse prendre sa place.

    Pour suivre la course ou voir la redif ->

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :givemebeer:
    835.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Tete (19 février 2022 à 12:02).

  • Victoire (sur tapis vert car le p1 était pilote solo du coup DQ) après 3h de course avec mon dernier relais qui n'a pas été tranquille avec beaucoup d'incident à éviter mais on s'en sort très bien.

    La course c'est très bien passé on a réussi à éviter tout les incidents sauf un (du au netcode mais sans gravité mais 4x quand même).
    L'audi avait un gros problème de V max mais en virage elle était monstrueuse.


    Mais surtout gros GG à mon coéquipier Christopher Pairasso qui a été juste trop fort .unknown.png

    :givemebeer:
    835.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tete (19 février 2022 à 13:38).

  • En tout cas on accueille tout le monde à bras ouverts ! :B

    J'ai même fait de la pub pour notre team iRacing pendant l'interview sur la chaîne VRC-live après mon 1er relai des 8h de Spa ^^

  • Voici le résultat de notre équipage LMP2 pour la deuxième épreuve du CFE qui était les 8 heures de Spa-Francorchamps :

    Team RFRO : P05/15 avec 3 tours de retard

    Plutôt content de notre performance dans l'ensemble, on était rapide et propre la majorité du temps.
    Juste un très mauvais départ de ma part, je gère très mal le dirty air et en plus je fais beaucoup d'erreurs. Ce qui nous fait prendre un slowdown que je n'arrive même pas à effectuer car le raidillon l'augmente beaucoup trop et impossible de le faire descendre assez vite.. une grosse erreur de débutant de ma part ce qui nous coûte un Stop & Go de 40 secondes dès le début de la course.
    Cette erreur nous relègue à plus de 80 secondes au bout de 5 tours de course à peine.

    Ceci dit cette erreur a permis d'enlever tout le stress et de faire une remontée de folie, au bout de 1h40 de course on était déjà bien remonté grâce à divers accrochages et rythmes lents devant nous :hihihi:

    Le seul truc qui fait tache lors de cette endurance, c'est vers la fin avec le nombre d'équipes qui font le bureau des pleures à croire qu'ils découvrent les courses multiclass lors de ce championnat :siffle:
    On a eu aussi un netcode avec une équipe en GT3 à la toute fin ce qui les a mis dans le mur, même après des excuses de notre part alors qu'on ne les a pas réellement touchés ils sont allés se plaindre de partout, bien triste que même avec des excuses il faut aller râler sur la place publique, on ne dirait même plus de la course automobile à force :fache:

    En tout cas après notre abandon lors de la première épreuve du CFE, finir 5eme avec un si mauvais départ et aucun dégâts sur notre voiture c'est une très belle performance vu les aliens dans ce championnat :yes:

    En petit bonus voici 20min de bataille de notre équipage avec une autre LMP2 sur le stream VRC-live (ça commence vers 2h42):

    https://www.twitch.tv/videos/1303087737?t=2h42m8s

  • Oui ca a beaucoup raler sur cette manche mais quand on voit le comportement de certains forcement ca créé des tensions, et je connais le multi hein :)

    Nous de notre point de vue, GT3, a part les leaders LMP2 qui sont des fous furieux le reste c'était souvent de la maladresse plus qu autre chose.

    Dans votre equipage j ai trouvbé Remy tres propre et Nicolas un peu plus olé olé dirons nous. Mais dans l ensemble c etait top.

    Nous on place nos trois équipage sur le podim P3 en LMP2 et P2/3 en GT3, les leader étaient intouchables et notre course c est fini vers la 4eme heure quand une GT3 envoi une LMP2 sur moi au bus stop, 3 minutes de repair que l on ne fait pas mais on perd environ 0.5s au tour impossible de lutter avec ceux de devant a partir de la.

    Prochain rendez vous a Sebring ca risque d etre sport :)

    429051.png

  • Bravo à vous et votre team pour les résultats.

    Pour ce qui est des LMP2, d'un point de vu extérieur je suis assez d'accord les leaders ont de gros problèmes de savoir vivre on va dire, ils sont dangereux et passent un peu coûte que coûte, c'était mon impression pendant la première manche, et elle s'est confirmée sur celle-ci.

    Et d'ailleurs ils prennent deux DT et un avertissement.

    Après il y en a quelques autres qui manquaient de patience dirons nous. Mais je pense que c'est un peu comme pour notre Nico, principalement un manque d'expérience en multiclasse, ça ira de mieux en mieux !

  • Quand on voit comment cela ce passe en réalité sur certains championnat et non pas des moindres (La F1 par exemple), ou tout le monde pleure pour un oui ou pour un non, arrive meme a faire virer le directeur de course, il est presque logique que cela se retranscrive en simulation, helas!

    112475.png

  • Oui ca a beaucoup raler sur cette manche mais quand on voit le comportement de certains forcement ca créé des tensions, et je connais le multi hein :)

    Nous de notre point de vue, GT3, a part les leaders LMP2 qui sont des fous furieux le reste c'était souvent de la maladresse plus qu autre chose.

    Je pense que ma phrase était peut-être trop crue et mal écrite, ce que je regrette lors de l'endu c'est qu'il y a eu autant de généralités de faite. J'ai vu beaucoup de personnes dire que les LMP2 étaient folles, alors que bon c'est du multiclass avec un écart de vitesse colossale entre les deux catégories et vu qu'une LMP2 fait environ 60 dépassements en une heure sur les GT3, bien sûr qu'il y a des moments où c'est limite et que ça touche pour certains. C'est la course automobile on doit respecter toutes les voitures mais il faut bien dépasser et parfois oui les LMP2 tentent à des endroits un peu limite, je l'ai souvent fait mais heureusement jamais eu la moindre touchette de mon côté car je pense avoir été très respectueux dans l'ensemble.

    Par contre ce qui m'énerve énormément, c'est les équipes qui quand on fait une erreur mais qu'on s'excuse de suite, te répondent "bravo" et après viennent pleurnicher sur le stream VRC et sur le discord en nous faisant passer pour des pilotes sales. Je trouve ça vraiment moche d'une équipe de salir le nom d'une autre équipe publiquement à cause d'un fait de course où des excuses ont été faites préalablement surtout quand la touchette est un netcode...
    Après c'est ma vision des choses, mais je comprends entièrement le ras-le-bol général car j'ai vu pas mal d'actions moches de certaines équipes dont le leader qui se croit tout permis même sur nous.
    Et bien sûr que tu connais le multiclass, ce n'était pas visé envers votre équipe que j'ai trouvé très propre tout du long de la course :B

    Dans votre equipage j ai trouvbé Remy tres propre et Nicolas un peu plus olé olé dirons nous. Mais dans l ensemble c etait top.

    C'est Lloyd et pas Remy :siffle:
    Mais merci en tout cas content de savoir que du cockpit des gt3 je n'étais pas un meurtrier :B
    Pour mon coéquipier Nicolas il lui manque beaucoup d'expérience en multiclass, je m'en suis rendu compte lors de cette endurance car oui il ne comprenait pas parfois qu'il fallait attendre un virage avant de doubler. On s'entraînera sur ça pour la prochaine ^^
    Un gros GG à vous pour la performance :yes:

    Pour ce qui est des LMP2, d'un point de vu extérieur je suis assez d'accord les leaders ont de gros problèmes de savoir vivre on va dire, ils sont dangereux et passent un peu coûte que coûte, c'était mon impression pendant la première manche, et elle s'est confirmée sur celle-ci.

    Totalement d'accord avec toi Raph, les leaders ne se rendent pas compte de leurs pilotages autour des GT3. Après avoir revu la rediffusion il y a eu pas mal d'erreurs des LMP2 c'est bien triste tout de même.

    Quand on voit comment cela ce passe en réalité sur certains championnat et non pas des moindres (La F1 par exemple), ou tout le monde pleure pour un oui ou pour un non, arrive meme a faire virer le directeur de course, il est presque logique que cela se retranscrive en simulation, helas!

    C'est vraiment ce que je déteste le plus dans le sport automobile en plus :(

  • Ah bah regarde l'arrivée du Daytona 500 d'hier, le vainqueur met volontairement un mec dans le mur puis va taper sur un deuxième pour garder la P1. Des mecs dégueulasse en course, ça existe pas qu'en simracing, c'est pas pour ça que ça fait plaisir.

    Même si en nascar c'est plus toléré, moi j'aurais pété un cable ^^

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais je cherche activement à commencer l'endurance sur Iracing après avoir testé vaguement de la GT4/GT3/monoplace j'aimerais mis mettre vraiment en équipe. J'osille entre 1500-1800 de rating mais ayant tester pas mal de véhicules/circuit sans toujours try hard difficile de savoir mon réel niveau sur cette première saison.

    Il y a t'il un discord ou autre ? J'ai remplie le formulaire mais je ne trouve pas beaucoup d'informations..

    Merci et bonne journée à tous.

    :)

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça mais je cherche activement à commencer l'endurance sur Iracing après avoir testé vaguement de la GT4/GT3/monoplace j'aimerais mis mettre vraiment en équipe. J'osille entre 1500-1800 de rating mais ayant tester pas mal de véhicules/circuit sans toujours try hard difficile de savoir mon réel niveau sur cette première saison.

    Il y a t'il un discord ou autre ? J'ai remplie le formulaire mais je ne trouve pas beaucoup d'informations..

    Merci et bonne journée à tous.

    :)

    Hello oui tu es au bon endroit @Speedy prendra contact avec toi dès qu'il en aura le temps en + tu tombes bien car on va bientôt commencer l'entrainement pour les 12H de Sebring et les 24H du nurb.

    :givemebeer:
    835.png

  • Et y a t il un groupe qui fait des endu en TCR ? Je ne suis que classe D pour le moment ...

    piixelz : pour le discord c'est là https://discord.gg/4BwTwPyX

    à part les 24h de la nordschleife je ne connais pas d'endu en tcr en équipe
    Mais à partir de la saison prochaine il y aura une nouvelle série en lien avev le imsa michelin pilot, des endus en solo de 2 heures mais faut être en classe C pour faire.

    :givemebeer:
    835.png

  • à part les 24h de la nordschleife je ne connais pas d'endu en tcr en équipe
    Mais à partir de la saison prochaine il y aura une nouvelle série en lien avev le imsa michelin pilot, des endus en solo de 2 heures mais faut être en classe C pour faire.

    Saison prochaine je devrais être classe C du coup ;)

  • à part les 24h de la nordschleife je ne connais pas d'endu en tcr en équipe
    Mais à partir de la saison prochaine il y aura une nouvelle série en lien avev le imsa michelin pilot, des endus en solo de 2 heures mais faut être en classe C pour faire.

    Ah oui ? je n'ai pas vu l'info, c'est intéressant ça de tester des TCR sur la durée pour voir. Tu aurais un lien sur le sujet ?