AMS2 - V1.3.0.0 - V1.3.0.1

  • Hé bien c’est quand même assez dingue cette différence de ressenti.

    Je sais que forcément sur le forum Reiza, il y a des Fan boys, mais il y a aussi pas mal de messages de personne ayant beaucoup critiqué le jeu et qui saluent aujourd’hui cette mise à jour.

    Après il y'a un facteur a ne pas négliger : les fanboys prennent le temps de beaucoup rouler et donc de comprendre les subtilités et le fonctionnement des pneus etc, alors que le joueur nouveau il fait 1 tour en Polo et il lâche l'affaire :hihihi:

  • C'est vrai que les volkswagen...quels veaux... bon c'est gratuit donc c'est toujours bon à prendre mais franchement... à chaque passage de rapports elles reprennent à -3500trs on a l'impression qu'elles vont caller...

    Rick Block si t'as la sensation que les voitures se pilotent comme un vélo, c'est que tu ne dois pas aller assez vite ;)

    En ce moment je roule pas mal de f1 (année 80 ? 90? je sais pas, gen1 gen 2 ça ne signifie rien...) et franchement ça m'arrive de jeter l'éponge tellement c'est dur. Le Nordshleife en course, l'autre fois j'ai pas terminé un seul tour malgré une vingtaine de restart (et c'est pas l'ia qui me plantait)...

    Côté physique, c'est gratuit de dire qu'elle ne convient pas sans avancer un seul argument. Personnellement je la trouve satisfaisante d'un point de vue simu : un pneu qui doit surchauffer surchauffera bien.

    Par ailleurs je ne suis toujours pas forcément convaincu par la gestion de la suspension. Là pour le coup lorsqu'on compare visuellement en cam extérieure, rf2 est beaucoup plus proche de la réalité (et pourtant rf2, j'aime pas.)

  • je suis juste surpris qu’ici les avis sois si négatifs quand ils sont quasi tous positif sur l’autre forum’ et que je partage ces avis.

    Les avis ici sont positifs aussi dans la grande majorité, ce n'est pas parceque deux ou trois n'aiment pas qu'il faut en faire la une des journaux ;)

  • sambat29 ben je suis d'accord, c'est incroyable.

    Comment se fait il qu'il y est de telles disparités dans les avis.

    J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode.

    Je vais peut-être tenter de réinstaller...

    On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher :pp

    Ter Arvern perso je crois pas que le but c'est de faire la une des journaux ni même de convaincre qui que soit en pensant que mon avis vaut mieux que un autre.

    Je m'intéresse à ce jeu, j'achète les DLC, presque aveuglément car Reiza pour moi est un gage de qualité.

    Mais là je suis tellement déçu du ressenti des physiques, on est tellement loin de la philosophie de départ de Reiza.

    Je vais pas te mentir j'ai l'impression de jouer à Pcars...

    Je vais tenter de réinstaller en espérant que un miracle se produise mais j'ai des doutes 😀

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Densler (28 novembre 2021 à 16:05).

  • Apparemment il y a un problème de poids dans les VW, ce sera corrigé. C’est quand même con, c’est peut-être la seule caisse pour laquelle ils ont eu toutes les données :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Rick Block si t'as la sensation que les voitures se pilotent comme un vélo, c'est que tu ne dois pas aller assez vite ;)

    Je ne vais jamais vite quelque soit la simu, malheureusement..... :hihihi:


    Je fais juste un constat très simple, je sors des stands avec, j'écrase l'accel en 1ere, ca pars tout droit, ca ne patine pas, ca ne tord pas du cul.
    Je fais çà dans d'autres simus, je pars en vrille direct.

    Ce matin je suis parti avec je ne sais plus qu'elle formula Vintage, ou Retro je les mélange sur Kyalami et j'ai enchaîné des tours sans soucis particuliers à mon rythme. Ensuite je suis passé sur AC avec le mod des F1 de 1994 sur le même circuit, au bout de 10 tours je transpirais et je n'avais pas aligné un tour propre en me faisant peur sur toutes les reprises de gaz. Et mes temps étaient bien plus lents que sur AMS2. Perso, je préfère çà mais cela n'engage que moi, je comprends tout à fait que l'on préfère la vision d'AMS2.


    Je regarde des vidéos irl, j'écoute les déclarations des anciens pilotes de l'époque, je lis les essais et je me dis que AMS ne rends pas compte de la violence de ces engins.
    Je ne vais pas plus loin que çà.

  • ouai sauf qu'à nouveau ams2 ne me fait pas moins transpirer qu'une autre simu... On a fait une "endurance de 2h" avec un pote sur le nord en group C... relais de 30 minutes... dès la fin du premier tour on était au bout de notre vie...

  • C'est bizarre ce que tu dis Rick block, je viens de tester une course avec les F Classic Gin 1 M1, je peux t'assurer qu'il est impossible de démarrer la course pied au plancher sans que ça bouge, c'est même impossible, j'ai testé deux départs suite à ton message pour vérifier, et si je reste pied au plancher, je pars en sucette immédiatement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • question surement bête mais je la pose quand même.... ! :euh2:

    pour ceux qui trouvent certaines voitures trop stables à l accélération etc... allez vous dans les réglages du différentiel et baissez vous la rampe de puissance ?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • avec les F Classic Gin 1 M1, je peux t'assurer qu'il est impossible de démarrer la course pied au plancher

    idem pour les groupes C après avec les VW ca va on peut tout écraser :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Non, je ne touche à aucun réglage sur ce jeu.

    sambat29 faudrait que je retrouve de quelle F1 il s'agissait exactement, je les mélange toutes dans ce jeu. Mais globalement c'est vrai avec toutes les voitures je trouve. Ensuite, ce n'est pas très grave non plus que ce jeu ne me convienne pas, il y a suffisament d'amateurs par ici comme cela a été souligné à juste titre.

    Ce qui est vraiment étonnant, ce sont ces différences de ressenti. Un forumer vante la F3 alors que pour moi elle est totalement foirée et ennuyeuse à mourir. Sur la dernière vidéo sur le jeu de notre youtuber favori il la trouve "bourrin et arcade". Par contre je suis 100% en phase avec Densler alors que je n'ai pas plus d'affinité avec l'un qu'avec l'autre.


    Et c'est vrai pour toutes les simus sans exception, même en éliminant les haters et les fanboys et en restant entre gens de bonne foi et de bonne volonté, les avis peuvent varier de 100% surtout sur le ffb et la physique.
    Cela montre bien que le plus important c'est de profiter des simus que l'on aime et de laisser celles que l'on aime moins à leurs fans. Et basta !!! Mais pour AMS2, je le regrette parce que j'apprécie beaucoup le contenu original, la qualité graphique et je trouve que les efforts et la communication du studio Reza sont au dessus du lot.

  • ben oui c'est dommage dans un jeu plutot axé simulation de ne pas toucher aux réglages quand on est pas satisfait du comportement,

    d'autant plus que je pense que les voitures sont réglées plutot stable par défaut...

    il y a aussi la pression du bost souvent a 80 % etc..

    après chacun fait comme il veut question de temps , d'investissement... :B

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Je pars du principe que le setup d'une voiture a pour but d'améliorer ses performances, pas de corriger les lacunes éventuelles de son comportement.
    Et je prends plus de plaisir à "piloter" qu'à régler, pure préférence personnelle.
    Et du coup je préfère m'investir dans des jeux au moins autant axés simulation mais qui me semblent plus proches de ce point de vue :B

  • je comprends oui ,c'est un peu ce que je disais :B question de temps, de préférence ,

    et je ne pense pas que AMS2 soit le plus pointu en terme de simulation j'en sais rien en fait suis pas assez compétent :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .