RaceRoom - Radical @ Sonoma Sprint (Dimanche 13 Août 2017, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Radical @ Sonoma Sprint

Dimanche 13 Août 2017, 21:00 – 22:30

Participants

7 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 août 2017 à 21:00
  • Soirée frustrante... :boude:

    Bonnes qualifs, je réussi à faire la pôle à 2 minutes de la fin.

    Départ un peu raté, je perds une place. Premier tour prudent, je suis dans les roues du leader, ça s'annonce prometteur :sleurp:

    Au début du deuxième tour, à la sortie du deuxième droite, je reprends les gaz trop tôt et trop fort. Tête à queue, mur... :mur:

    Pas grave, la voiture n'est pas trop abimée, le combo est génial, on va tenter une remontée :)

    Je remonte petit à petit en profitant des erreurs des copains. Je remonte sur Franconen quand je me fais éjecter du serveur pas loin de la mi-course.

    Dommage, je pense que j'aurais pu vraiment m'éclater sur la fin de course, sur ce combo qui doit être un de mes préférés du jeu.

    Bonne fin de course à tous, merci Lachaussette pour l'orga, et à la prochaine !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Soirée complètement dans les choux. Mais pas enervé.

    J'ai fait une grosse boulette au 1er virage au 6 eme tour. Bloqué contre le mur, + de 50 sec pour repartir....

    Du coup, je me prends un tour assez vite. Je refais la même bourde plus tard. Bloqué dans l'herbe, obligé de prendre la piste à l'envers pour descendre, je remonte coté herbe de l'autre coté, je patine, enorme perte de temps.

    Finalement, je décide de rouler en étant régulier sans faire de faute si possible et ne gêner personne. J'espere que ça a été pour me doubler et embeter personne.

    Merci à tous et à L"orga:+:

  • Nandidiou que c'est bon, une pure soirée :yes:

    En qualif je prend la 4e place, prometteur ^^

    Au départ, je démarre comme il faut, petite frayeur au freinage avec Hachoom (3e) que j'avais pas vu, petite rayure et il me repasse.

    Comme a mon habitude je suis au diesel, faut le temps que ça chauffe, J-F Chardon me talonne, puis je commence à creuser un petit écart.

    Au second tour, Kimoen part à la faute, je suis sur le podium :sleurp: Devant ça roule très vite, et derrière j'ai une petite marge de sécurité. Ça sera comme ça toute la course.

    Plus tard, c'est au tour de Hachoom de me laisser une place supplémentaire. Laurent (lequel ?) réalise une démonstration impeccable pour s'imposer de 30 secondes :bravo:

    De mon coté, pas de fautes non plus, mais Dave Baud ne veut pas lâcher le morceau a 4-5 secondes. J'essaie de re-creuser l'écart mais il est tenace :hihihi:

    Je termine second, bonne qualif, bonne course, bonne sensation, il est content, il en redemande :2e:

    Merci Lachaussette pour avoir ressorti ce bon vieux Sonoma version Nascar, de loin la meilleure version du circuit :)

    Bravo les gars et merci d'être venu !

  • Une course d'anthologie !

    Un beau départ très prudent de la part de tous les pilotes :bravo: :

    sonoma01.jpg

    Je n'étais pas particulièrement amateur de ce genre de barquettes collées à la piste jusqu'à ce soir.

    Une bagarre homérique avec Dave Baud :+: pendant 40 mn, avec un écart qui va varier de 2/3 dixièmes à 2 secondes :

    sonoma02.jpg

    Malgré la médaille en chocolat, ce fut une de mes courses les plus intenses :yep:

    Merci à Pierre pour l'orga et à la prochaine :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Oui tu m'as bien fais espérer à la fin mais j'ai fais trop d'erreurs :rame:

    Course esseulé et un gros carton dans les pneus où je me suis dit "elle est kapoute!" vu le choc en essais ou en qualifs où j'y ai laissé le moteur :/

    J’accélère...incroyable ça avance...je repars avec une transmission bien entamée mais ça tiendra, je ne passerais pas loin de la correctionnelle sur le mur au bout du circuit mais je sauve la caisse et vient simplement frotter tout le côté gauche.

    Sur la fin Charkoo et J-F Chardon sont dans les 4.5s, je pense à reprendre Charkoo mais manquant de roulage je n'ai pas pu optimiser ma conduite à ce moment là, dommage.

    Merci d'être passés, notamment à J-F Chardon et Franconen qui aura un joli replay j'espère à nous montrer sur sa chaîne et à tous les autres, bravo Laurent Damien je crois...qui es tu ici? :B

  • Eh bien c'était bien sympa :)

    Départ prudent , même si au début du 2eme tour je touche un pilote dans la ligne droite des stands et je lui fait un peu toucher le mur , je ne sais pas qui c'est mais désolé , pas facile d'avoir des yeux devant et dérrière dans les premiers tours . Au bout de quelques tours ça s'éloigne devant et j'ai Lachaussette dérrière qui fait le yoyo à 2/3 secondes pour finalement faire une faute et perdre pied puis au fil des tours je me rends compte que je reviens sur JF-Chardon , je cravache et reviens à moins de 3 secondes et je me fait un gros travers qui m’éloigne de lui , je repars le couteau entre le dent, je regagne encore du temps et 2eme travers , cette fois il est à plus de 7 secondes et il reste moins de 15 minutes , c'est plié . Mais pas du tout ! Il va faire une grosse faute à 7 minutes de l'arrivée qui me permettra de le repasser pour finalement finir 5eme en étant parti 10 .

    La poursuite de JF-Chardon était intense et j'ai pas vu passer ces 45 minutes .

    La vidéo est en cours de traitement, elle sera en ligne demain normalement :)

  • Bon ben moi c’était sympa aussi, j'ai vu des copains sur steam jouer a raceroom et je me suis dit qu'il y avait ptetre une course alors je suis venu voir, et quelle surprise, Sonoma, un de mes circuits favoris! Et en Radical siouple, le son promet.

    Du coup je joins en fin des essais, et j'utilise la qualifs comme essais pour me faire un setup. Je galère un peu avec le carburant, j'entends sur discord que ça passe avec 57 litres, mais j'ai pas confiance alors je pars avec 80 :D

    Plutôt seul la majeure partie de la course, je commence a gérer derrière après m’être rendu compte que seule une erreur de la part d' Ter Arvern qui se bagarre devant me permettra de recoller. Ils filent a environ 9 secondes.

    Je commence a perdre ma concentration, a force de faire des tours en lutte a distance, je me mets a penser aux gars qui appuient sur ESC au lieu de continuer même après un accident, ou alors je pense a des améliorations comme par exemple après avoir passe une voiture en vrac qui m'a fait un drapeau blanc, jaune puis vert, le tout en moins de deux secondes, mon HUD était comme un sapin de noël, etc. Bref, la tete ailleurs. Un freinage loupé au premier virage m'envoie tout droit, puis une autre grosse erreur plus tard ou par malheur je regarde le rétro dans les esses rapides et sors embrasser les pneus. Franconen me passe et c'est fini.

    Désolé a S.Jaune que j'ai embêté avec mes drapeaux bleus :D


    Merci beaucoup pour l'organisation !!
    En espérant plus de jolis combos comme çà !

    437.png

  • qualif P3

    course Abandon

    Dommage, j'avais un bon rythme, j'arrivais à suivre Laurent en tête sans forcer.

    Je la perds dans le virage 3-4 et percute les pneus, voiture HS :(

  • J-F Chardon ce n'est pas grave, j'étais à 1 tour donc plutôt que te gêner plus tard, j'ai préféré attendre que tu repartes. Je ne me battais que contre moi même:B

    Même super loin je mets un point d'honneur à finir mes courses. J'engrange un peu d'expérience et puis j'ai l'habitude d’être derrière donc ça fait moins mal au cœur que les autres:LOL:

  • La vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Perte du FBB :euh2:la fonction retour de force ce désactive sur mon T300 . Aucun problème avant hier soir durant 30 tours .

    Hier soir le problème persiste sur les séances d'essais, les qualifications et la course par contre le voyant du volant reste bien allumé.

    Merci @ Lachaussette pour l'orga :coucou:

    1048230_1600x450.webp