Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 06 " Rallye de Nelle ZÉLANDE " du Jeudi 21 Avril 2022 -12H30 au Dimanche 24 Avril 2022 - 12H30

  • Salut BlackStingray68 , bravo à toi, être au bout de ce rallye n était pas évident, et c est 36 Pts en plus dans le compteur ce qui n est pas négligeable ;) , souhaitons bonne chance à l ami Aurel684 :oui: et rdv sur les Jumps en Finlande,

    Bon dimanche à toi

    :coucou:

  • Bonsoir à tous,

    Rallye fini en "one shot" il y a quelques minutes.

    J'avais fait un Setup pour beaucoup de dégradation, mais ce n'était pas le cas sur ce Rallye, contrairement à l'habitude.

    Du coup j'ai bien galéré sur la 1ère moitié du Rallye, aucun grip.... Après avec plus de dégradation ça allait mieux et j'ai pu faire quelques scratchs provisoires.

    Au final P1 provisoire du Scratch et de la PS en WRC2.

    Mais ce soir, tout ça est anecdotique. J'apprends la disparition de Nany21051950 .

    Je ne le connaissais pas, mais ça me touche. J'ai perdu mon père à peu près au même âge , et c'est toujours trop tôt.

    Mes pensées, ce soir, vont à Tibose3539 et à sa famille.

    J'ai 65 ans, et à mon âge on voit partir des proches, des amis. Et on se dit..... CARPE DIEM

  • bonsoir à tous , tout d abord une grande pensée pour notre NANY et ses proches....courage à vous dans ces moments difficiles ...

    Concernant mon rallye,que ce fût difficile car une semaine avant,en faisant mes recos, je pers ma boite et reste bloqué sur le premier rapport????? Pensant une casse de boîte , je relance une es et là....rebelote...? Je décide de retirer ma roue de la base et là 😱😱....2 bouts de plastique qui me tombent sur les genoux et 2 connectiques cassées dans ma base....😭😭

    Adieu le championnat....😭😭😭

    J en fais part aux amis du discord et là tout le monde se mobilisent et en particulier bob et Steeve pour me dépanner d une roue et d une base , 2 jours après les colis étaient à la maison....JE VOUS AIME!!!😍

    Pour ce qui est du rallye,pas trop de soucis avec des bagarres à coup de dixième avec resket , jovaly , koppa , ixibit , bref , beaucoup de monde dans un mouchoir de poche . P5 provisoire et très content d être là vu la tournure de mes déboires!!😂

    RDV en Finlande les pilotes!!😉👍💪

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Salut à tous

    Pour moi aussi, pour moi aussi grosse pensée pour Nany, courage pour ses proches...

    Rallye terminé ce soir, bien dans l'ensemble à part quand même une belle chaleur dans l'ES 2 où je touche une bordure qui m'envoie en 360° :nico: mais sans crevaison et la PS où je n'était pas à l'aise du tout :char: .

    La Nouvelle Zélande.. j'adore.

    Bonne chance aux suivants, prochain rallye en Finlande, super aussi :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patonen (23 avril 2022 à 22:33).

  • Bonsoir à toute la Team,

    Un grand merci pour vos messages, cela fait chaud au cœur et démontre que l’on a bien fait mon papa et moi d’avoir un jour pousser la porte du RFRO pour découvrir à notre modeste niveau le E-racing.

    Nous avons rencontré des passionnés et surtout des personnes au grand cœur, c’est si rare de nos jours.

    A très bientôt.

    Tibose

  • Première partie de rallye terminée. Toujours autant de plaisir à rouler en Nouvelle-Zélande. Merci à l'organisation.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sam Ousse (24 avril 2022 à 06:20).

  • Bonjour a tous rally en D1 terminé hier soir.

    Une très belle bagarre avec Dude350z. Tu a vraiment fait des temps au dessus de moi. J'avais 20sec d'avance le 1er jour je fini à 45sec de toi. Je n'avais fait aucune reco avant le rally et je vois la différence !! Content d'avoir fini un tonneau dans la 12.

    A bientôt en Finlande ✌️

  • félicitations a krystof01 pour ça très belle victoire en r2 une victoire ford avec des temps réaliste et non pas une victoire ford surréaliste bravo a toi la bissssss krystof01

  • Salut à tous, rallye terminé à l'instant sub2001/d1. Zéro préparation pour moi suite à des problèmes de dos dc repos toute la semaine :) Bilan mitigé : une première moitié de rallye où je ne suis pas dans le rythme, pas de grosses erreurs mais pas de vitesse de passage en courbe, trop prudent. Arrivé à mi rallye, je dois être autour de la 7ème place, pas très loin des 3 devant moi rustybee , Franconen et @bobquad01 . Je donne le tout pour le tout dans la seconde moitié du rallye pour essayer de gratter le plus de places possible :kaloo2: un très bon rythme sur les 6 dernières es où, petit à petit, je remonte au classement et me retrouve 4e à l'entame de la ps à quelques secondes de @bobquad01 (si je dis pas de bêtises :) ) Je lâche tout dans la power pour arracher la 3ème place provisoire dans la ps et au général :yep: J'aurais peut-être pu espérer mieux si j'avais pas mis autant de temps à me mettre dedans mais je suis qd même satisfait du résultat vu le manque de prépa et de set up. Un grand bravo à Old_Cromax pour sa p1 :merci: ainsi qu'à OTR Boba Fett pour sa p2 :merci:

    Un belle bagarre avec mes 3 adversaires du jour cités plus haut qui ont permis de maintenir la pression et la motivation jusqu'au bout :+:

    Je vais laisser reposer mon dos jusqu'en Finlande et j'espère revenir en pleine forme pour continuer ce championnat passionnant :yes:

    A+

  • Bonjour a tous rally en D1 terminé hier soir.

    Une très belle bagarre avec Dude350z. Tu a vraiment fait des temps au dessus de moi. J'avais 20sec d'avance le 1er jour je fini à 45sec de toi. Je n'avais fait aucune reco avant le rally et je vois la différence !! Content d'avoir fini un tonneau dans la 12.

    A bientôt en Finlande ✌️

    C'est toujours sympa de servir de cible à quelqu'un, tu as bien roulé aussi ;)

    Pour les recos je roule un peu sur les clubs des copains comme Gilles1959. Et après je fais souvent le rallye d'une traite le plus tôt possible en conditions réelles. J'ai remarqué que je subissais moins la pression ainsi, ça semble bien fonctionner :pp

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bonjour à tous rallye terminé à l'instant,et effectué d'une traite comme d'habitude.

    Toujours autant pas à l'aise en début de rallye.

    Grosse erreur dans l'ES 2 tête à queue , je fini dans le mauvais sens, plusieurs marche avant et arrière !!!! Bon , là d' un coup envolé le stress

    9 ème dans la 2 !! Je donne tout pour remonter. Encore une sortie dans la 8 ( je crois) . Je ne cherche aucune escuse, mais ce foutu affichage de temps des autres concurrents en plein milieu de l'écran m'a fait sortir 2 fois . La moindre inattention ce paie cash. Grosse bagarre avec les premiers ( sauf bien-sûr les 2 du haut) . Pour le moment 5 ème, mais la PS , me fait à chaque fois perdre au moins une place, on verra bien.

    En tout cas, c'est vraiment du sport !!! Suis en nage. C'est vraiment excellent !!

    Rendez vous donc en Finlande !!!

  • Bonjour :coucou2: les filles voici les classements de cette 6 eme Manche du Championnat Multiclass Saison 1:

    :kaloo2: RALLYE de N.ZELANDE :kaloo2:

    RFRO - MULTICLASS saison 1 - Manche 6 - Rallye N.ZELANDE - 004_compressed.jpg


    Le classement Scrtatch:

    https://dirt.racingfr.net/championnats-f…ticlass.-4.html

    Le Classement du rallye N.Zelande WRC D1:

    https://dirt.racingfr.net/resultats-dirt…s-rally119.html
    Le classement general WRC D1:

    https://dirt.racingfr.net/championnats-d…rowrc.d1-8.html

    Le Classement du rallye N.Zelande WRC2 D2:
    https://dirt.racingfr.net/resultats-dirt…s-rally129.html

    Le classement general WRC2 D2:

    https://dirt.racingfr.net/championnats-d…owrc2.d2-9.html

    Le Classement du rallye N.Zelande WRCJUNIOR D3:

    https://dirt.racingfr.net/resultats-dirt…s-rally139.html

    Le classement general WRCJUNIOR D3:

    https://dirt.racingfr.net/championnats-d…nior.d3-10.html

    Merci a tous les pilotes de votre investissement et de votre participation, rendez-vous du 05 au 08 mai en

    RFRO - MULTICLASS saison 1 - Manche 7 - Rallye FINLANDE - 002.png

  • Dude350z

    Oui merci a Gilles1959 et Jovaly06 pour la mise à dispo des clubs c'est cool et sa permet de s'entraîner à avoir un bon rythme.

    C'est sûre que rouler le jeudi soir permet d'avoir plus de motivation car on a des chronos en vert et sa permet de se caler sur un adversaire et voir la où on est dans le bon tempo. Après je ne regarde pas les intermédiaire sa me déconcentre 😅

    Samedi je prenais 2sec au kilomètre je pense face au meilleurs donc bravo aux ovnis devant

  • 3e et 4e étape.

    Une grosse faute dans la 8, encore une fois sans crevaison, me fait perdre une dizaine de secondes, mais à part ça le reste ok. Au final assez déçu de cette 7e place.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour,

    voici le résumé de mon rally.

    Contrairement au rally précédent, pour lequel je n'avais fait aucune reco par manque de temps, j'ai pu reconnaître les spéciales néo zelandaises. Et ça change tout, évidemment... J'ai fait mieux que mes objectifs les deux premiers jours, avec une bonne attaque et une glisse efficace.

    Il manque cependant de la régularité dans la performance, avec quelques passages mal négociés et un peu de prudence sur les passages rapides, les bords de route sont traîtres en Nouvelle Zélande...

    Ma perte de temps sur les leaders reste honorable, mais j'ai malheureusement crevé au début d'une spéciale longue le 3e jour, en décollant sur un bord de route. (un peu plus d'une minute perdue dans l'affaire...).

    De manière générale, j'ai perdu mon rythme le 3e jour, la pause après les 7 premières ES m'a fait perdre le bon feeling.

    Au final, très content de mon rally, sur des routes que j'adore, mais malgré beaucoup d'attaque je termine au final à 5min d'un groupe de pilotes devant moi.

    P18, mais ça va être très compliqué de faire des top 15 pour moi d'ici la fin du championnat...

  • Message de RCASTILLO34 (25 avril 2022 à 00:41).

    Ce message a été supprimé par Steevedilight (25 avril 2022 à 18:23).
  • Message de Old_Cromax (25 avril 2022 à 04:39).

    Ce message a été supprimé par Steevedilight (25 avril 2022 à 12:14).
  • Bonjour :coucou:

    Voici ma vidéo du rallye, bravo au collègue et une pensée à Nany :bye:

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cdt

    Boba :coucou2: