Dirt Rally 2.0 - RFRO MULTICLASS Saison 1 - Manche 03 " Rallye de GRECE " Du Jeudi 10 Mars 2022 - 12H30 au Dimanche 13 Mars 2022 - 12H30

  • Salut :coucou2: rallye terminé pour moi en r2, petit problème de puissance dans 3es soit mon pédalier qui est dégueulasse soit moment inattendu ? :? enfin bref sa m'a peut-être éviter le grand saut :aviator: une ps ou tout marcher bien j'étais à 6sec quand la dernière courbe arrive et je saute littéralement au milieu des buisson à 10 mètre de l'arrivée :yes: rien cassé, mais on perds 30sec pour passer la ligne en 1ere :hihihi: on essayera de faire mieux sur le prochain, et merci au GO :+:

  • :cray: :cray: :cray: :cray: :cray:

    Hélas, un problème de matos dès la première ES me prive d'un bon résultat ici en Grèce, j'ai commencé le rallye par un abandon dans l'ES1.

    J'ai ensuite fait de mon mieux avec des résultats dans le top 5 à 8 à toutes les autres ES.

    Je termine P16 le rallye mais avec une belle P4 à la PS pour le moment en maigre consolation.

    Bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés, on se revoit en Allemagne dans 15 jours ^^

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Bonjour a tous Rallye de Grece Terminé P3 pour l'instant, belle bagarre avec Baziiinga , j'ai essayé de le reprendre dans la power mais je me suis sortis :hihihi:A+ sur la Manche 4 en ALLEMAGNE :coucou2:

  • Salut,

    Pour ma part rallye terminé vendredi soir d'une seule traite, la 1ère ES m' a donné le ton du rallye à savoir un 360° en pleine ligne sans rien cassé digne de "Sylovesyl" :nico: , ...la suite a été plutôt sage, je me suis efforcé de rallier l'arrivée d'un rallye que je n'apprécie pas trop. je ne peut rien faire quand les pneus sont morts, je suis forcé de rouler en mode Grand Père. :redcar:

    Bonne chance aux suivants, rendez vous en Allemagne

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patonen (13 mars 2022 à 09:58).

  • Salut à tous!

    Rallye terminé, je n'aime pas trop la Grèce mais ça s'est tres bien passé, 2 ou 3 erreurs qui ne changent rien au classement, je n'aurais pas accroché Boba.

    C'était très piègeux dans la 7 et 8 avec les pneus morts, la PS était aussi risquée a aborder, j'ai bien fait d'assurer visiblement.

    Bon dimanche à tous, merci aux gars pour le boulot, c'est génial :+++:

  • salut à tous

    Petit soucis ce matin, j'allume la console et je m'aperçois que le jeu c'est désinstallé... Du coup obliger de remettre l'installation.

    J'espère pouvoir terminer les 4 dernières spéciales avant la fin du rallye :jecpa:

  • Salut à tous,

    Bon ! Un vrai weekend de merde :bad2: .

    J'habite un petit village au pied des Cévennes. Vous le savez peut être, mais ici on dérouille grave avec le vent et la pluie (épisode cévenol).

    Du coup grosses crues, inondations, j'ai pas pu faire l'ouverture de la pêche à la truite :S

    Aussi embêtant, hier, pas d'Internet de toute la journée. C'est fréquent dans mon petit patelin quand il fait cette météo.

    Du coup j'ai pas pu faire un passage en conditions de course comme j'aurai voulu :(

    Ce matin, Ouf :+++: . Ca remarche. Je me lance après un petit galop d'essais.

    J'ai toujours eu des problèmes sur ce rallye quelle que soit la catégorie. Celui ci à pas dérogé à la règle.....

    Dans l'ES3 je pars en tête à queue en 4ème, manœuvre, relance, je pers 10 secondes :S

    Dans l'ES7 c'est plus grave, dans un gauche 4 pas compliqué en bas de la descente je sors trop large et je tape un arbre de face :voispas:

    Radiateur explosé, crevaison, je finis sur la jante. 30 secondes de perdues :bad3:

    A l'assistance je suis obligé de faire quelques impasses parce que l'auto à bien morflé :jecpa: .

    Dans la 3ème étape j'en garde "un petit chouia" pour pas faire d'autre connerie. Tout se passe bien.

    Au final P2 provisoire devant MDS7 qui m'a fait transpirer, et derrière Muccini05 qui est intouchable. Accessoirement P3 de la Power Stage. :++:

    Donc une note positive dans un weekend de merde......

    Merci aux GO et rendez vous à tous au prochain rallye. Je sais pas ou c'est, je suis passé en mode pêche... :hihihi:

  • Bonjour à tous , rallye terminé aujourd'hui d'une traite. Rallye super compliqué avec l'usure des pneus , ça glisse vraiment fort. Mais le plus dur pour moi c'est pas les pneus mais le stress , j'arrive pas du tout à le gérer. Ça m'empêche de me sortir ( ça c'est bien) mais aussi de rouler comme d'habitude ( ça c'est moins bien). J'espère qu'avec l'expérience ça va venir ( c'est mon premier championnat). Bon, normalement pour le moment je suis dans les 10 premiers, on verra bien. A très vite pour la prochaine manche !!!

    Merci aux organisateurs pour ces moments forts en émotions et en jurons !!!

  • Hello les pilotes !

    Petit résumé de mon voyage en Grèce pour le championnat catégorie R5, en mode « tortue » (je ne renonce pas a l’idée de faire au moins un top 15 d’ici la fin de ce championnat, ceci dit, l’espoir fait vivre n’est ce pas).

    Jour 1:

    Moins bien qu’à l’entrainement, je me traîne un peu et je manque de régularité, notamment sur les épingles. Je prends un peu d’avance sur certains de mes concurrents au championnat lors des deux premières spéciales cependant... Mais je perds quelques dizaines de seconde dans l’ES3:

    tout d’abord lors d’un « droite 3 » où je décide de faire une magnifique glissade pour atterrir aux pieds des spectateurs. Instant Kodak « j’y étais », les spectateurs ont apprécié j’espère... mon copilote, moins, vu le ton sur lequel il a hurlé « non, l’autre droite ! ».

    ensuite en m’échouant à l’ombre à l'intérieur d’une épingle.

    j’ai cependant réussi à éviter les ravins, j’en ai gardé sous le pied lorsque l’abîme était proche.

    Le premier jour se termine ainsi dans la même seconde que AnrisAxel et catalan66410 (!).

    Jour 2:

    Ça s’est plutôt bien passé, juste une crevaison réglementaire au milieu de la journée (je n’avais emporté qu’une roue de secours). Il y a un petit rocher sur la droite pleine ligne droite, après un passage en aveugle, qui est posé là juste pour te faire abandonner. Je l’ai frôlé après un saut à plus de 100km/h, j’ai frisé la correctionnelle. Puis j’ai quand même voulu le tâter, pour voir... et donc la roue avant droite et la carrosserie me l’ont confirmé: les décors ne sont pas comme dans Forza Horizon, c’est de la vraie roche.

    Jour 3:

    Je repars avec une seule roue de secours, vu que ça semblait suffisant et que c’était 4 spéciales courtes. Hélas... je crève à deux reprises. Je perds donc l’intégralité des 30s d’avance que j’avais accumulées sur brum's 24 , et même bien davantage, en faisant l’intégralité de la Power Stage sur la jante (le pneu s’était délité tout le long de la spéciale précédente) et avec prudence, pour éviter l’abandon (aucun saut tenté...).

    C’est un Rally que j’apprécie, mais je suis trop lent dessus d’une part parce que je veux éviter l’abandon, vite arrivé sur certains passages piégeux avec pierres ou ravins, et d’autre part car j’ai du mal à garder ma concentration sur toutes les spéciales (j'étais bien sur la moitié du Rally, mais en mode prudence « je le sens pas » à plusieurs moments).

    Rendez vous en Allemagne dans 15 jours, où je vais prendre la misère parce que la plupart d’entre vous le connaissent par cœur...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 4cordes35 (13 mars 2022 à 13:15).

  • 4 ème scratch avec ma petite fiesta R2

    Dégouté je loupe le podium pour 10 secondes 😉😉😉

    Bravo a tous les amis et merci aux organisateurs 👍👍👍

  • Dernière étape. Tout se passait bien jusqu'à la dernière où je sors et abandonne :roll:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye terminé avec quelques petites erreurs mais on est au bout avec une 12 eme place en D1 et une jolie 14 place au classement général en D1 comme quoi c’est la régularité qui paye on vas essayer de continuer sur notre lancé et faire un joli résultat en Allemagne 🇩🇪

  • Bonsoir 4cordes35..

    Rally de Grèce bien passer..👍

    3 premières tranquille..à partir de la 4 ème jusqu'à la 6 ème..on a accéléré...( pour mon niveau " amateur" )..

    La 7ème..petite sortie avec dégâts moteur..🥺

    Comme la Grèce n'est pas un rally à très grande vitesse..ça ne m'a pas pénalisé en vitesse..( avec la 8 et 9 ème)..😉🥳

    10 ème..assistance..🥂🍺

    Et les 11 et 12 ème....très tranquille 🛀😎..