RaceRoom - DTM 2016 @ Silverstone GP (Dimanche 20 Août 2017, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM 2016 @ Silverstone GP

Dimanche 20 Août 2017, 21:00 – 22:30

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 août 2017 à 21:00
  • Merci Pierre, tu n'étais pas obligé:merci:

    Pourquoi je ne prends que les voitures jaune?

    voici la mienne en vrai:Benfin presque celle ci est la version 150 ch et moi en 130 ch. Mes baguettes latérales sont noires.

    Leon.jpg

  • Le pseudo découle de la couleur de ma voiture. Acheté neuve. Donc couleur de mon choix.

    On continu a me charier sur ce choix mais j'assume à 100%. Marre de voir des voitures avec la même couleur partout. Bleue, noire, grise. Les gens achètent une voiture (couleur) pour la revente, pas pour se faire plaisir. Mettez de la gaieté sur la route:LOL:

    Et puis au moins, je retrouve ma voiture super vite sur un parking:hihihi:

  • J'ai eu une voiture vert pomme, une bleu:B pétant, une moto orange dde et l'actuelle est verte "lime". Alors ce n'est pas moi qui vais te juger !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Dure soirée ! Que ce soit sur le lobby où ici, même constat avec ces DTM, je n'avance pas :(

    Pourtant j'ai un super feeling et aucune difficulté particulière a la tenir.

    Je ne comprend pas bien comment vous faites avec cette caisse pour rouler si vite, pour moi je suis a fond partout :hihihi:

    Qualif :

    catastrophique, bon ok j'ai pas réussi a faire un bon tour, mais au mieux j'aurais pu gagner 5 dixièmes, ce qui n'aurait pas changé grand chose vu l'immense écart.

    Course 1 :

    Je pars doucement, et petit a petit les gars devant partent a la faute. Je grappille place après place, de la 7e a la 3e pour terminer sur un podium miraculeux :yes:

    Course 2 :

    Grille inversée, mais je pars pas trop mal, malheureusement ça me touche derrière et je me retrouve dans l'herbe et 15 secondes de perdues :(

    Merci pour la course et bonne soirée :merci:

    PS : pour le départ moi c'est simple, j'appuie a fond en 1ere jusqu'au feu vert, quand ça part je fais patiner un peu et je relâche progressivement les gaz pour ensuite passer la seconde très tôt. J'aime beaucoup partir comme ça mais je ne pense pas que c'est la meilleure méthode.

    • Official Post

    Pas fan de Silverstone je confonds souvent les deux portions de stands sauf que les virages qui suivent ne sont pas tout à fait les mêmes :hihihi:

    Qualifs dernier je crois, je ne sais pas pourquoi je suis si lent pourtant j'adore ces DTM :((

    Course 1 : un bon départ mais par manque de roulage je pars rapidement à la faute et je fais littéralement n'importe quoi, je finis dernier pour franchir la ligne...b-l-a-s-é!

    Course 2 : je pars 2 mais passe le premier virage devant, je tente de prendre un peu d'air mais dans les portions lentes je suis sur des oeufs et ne parviens pas me défaire des deux suivants. Lorsque RomainRC me passe je tente de rester au contact, bloque les roues pour lui faire la portière, plus que rester au contact je suis entré en contact, je pars aux champignons en escaladant un gros boudin rouge qui fait office de vibreur ou de clôture ça dépend, heureusement RomainRC reste en piste, désolé :pardon:

    Arsouilles avec Adnanso et S.Jaune qui me passent après une autre erreur, je reviens sur S.Jaune et finit par le passer mais ça n'a pas été aisé, heureusement qu'un DRS m'a permis de prendre l'ascendant :rame:Je reviens bien sur Adnanso mais je serai trop court :P

    Pour résumer, c'est lors de cette deuxième moitié de course que j'ai commencé à comprendre le combo, un bon feeling sur la fin tout de même :+:

    @mercredi pour vous lancer le serveur, je verrai si mon problème de FFB avec la KTM est supportable sur Falkenberg que j'aime bien ;)

    PS : désolé à ChRiS1021 sur qui je me rabats lorsque je suis au ralenti dans Becketts, j'ai pas compris de suite ce qui se passait, j'ai écopé d'un slow-down dans Copse mais je n'ai pas ralenti en me disant que j'allais gérer çà dans l'enchainement et quand je pense pouvoir réaccélérer en fait le jeu force la ralenti et du coup j'étais bien trop lent en prenant la corde, ChRiS1021 n'a rien pu faire :pardon:

  • Pas fan non plus mais en comparaison de Brands hatch que je deteste, il n'y a pas photo.

    Qualif: en baissant l'aileron à 10 je gagne 1.5s. Je me classe.... 7 eme sur 8. On fais ce qu'on peut hein!:hihihi:

    Course: 1 je laisse partir tout le monde, les virages serrés arrivent et je connais mes petits camarades, ils vont bien se mettent au tas:B

    Ah bah, oui, j'avais raison. J'ai roulé à mon rythme entre 1.56 et 1.57 régulier. Je fini 5 eme. Vu le plateau, je suis très satisfait.

    Course 2: On prends les mêmes et on recommence:B Je reste 3eme un bon moment puis 4 avec Dave Baud qui me double avec un peu de mal (très propre le dépassement comme avec Lachaussette pour la place suivante). Je passe 6eme vers la fin. Cause: j'ai mis le DRS trop tot, je pars en TAQ au début de la 1ere ligne droite. Je m'en sors pas si mal.

    Bilan: très satisfait car j'ai pu gérer la pression en particulier sur la 2eme course. De meilleurs places au final que je ne pensais et un bon combo ou je n'ai pas vu le temps passé.

    Merci à tous et à l'orga:+:

  • Que dire ...

    Qualifications : Avec l'entrainement que j'avais pu faire tout seul dans mon coin, je pensais faire un fond de grille et là je me qualifie en 4ème position ou 5 je sais plus trop. Mais c'est pas mal tout ça !! :) J'entends certains sur le Discord : " l'aileron à combien ? à 8 c'est bien" ... O_o Bon on tente à 8 dans un dernier tour. Je n'ai plus aucun repère, la voiture est instable au possible. Hop hop hop retour à 10 d'aileron, ça vaut mieux pour tout le monde.

    Course 1 : Je prends un mauvais départ comme d'habitude ... Et arrivent les premiers virages. Je tente de batailler un p'tit peu mais je laisse passer bcp de monde je tombe en 7eme position. Pfiiuuu, en tout cas pas de sortie pour moi dans les premiers lacets :)

    2 tours plus loin, au fond de la première ligne droite, je suis tout près de passer qqun (pas regarder le replay dsl), et là je percute, je ne sais plus qui. J'ai juste eu le temps de voir un pare choc jaune avant l'impact. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il y ait qqun à cet endroit. Je suis désolé. J'attends et on repart. Le reste de la course se passera quasiment sans encombres mis à part quelques légères sorties de piste mais sans conséquences ... Je termine à la 6ème place.

    Course 2 : Hey mais attendez moi !!! Dites donc les départs sont vraiment très rapprochés entre les 2 courses !!! Je n'ai pas eu le temps de discuter avec mon ingénieur de course. Donc pas eu le temps de préparer une stratégie de sioux :)

    En réalité, le départ est tellement proche que je n'ai pas eu le temps de faire descendre la pression de la première course (oui je suis un émotif :P )

    Du coup, dans l'épingle dans le tour de départ, je suis un peu partout et nulle part à la fois. Je finis par me faire percuter une première fois ( un 'tite touchette toute mimi, toute gentille), ce qui me ramène en plein trajectoire et là ... Un bon gros contact bien viril qui m'envoie dans l'herbe. Je n'ai rien vu venir. Tout le monde attend tout le monde et du coup on est 3 à repartir avec déjà 12 secondes de retard sur la meute ...

    2 tours plus tard, ChRiS1021 (ou un truc du genre, dsl je n'ai pas retenu tout ton pseudo :timide: ) au fond de la première ligne droite (décidément ça devient un habitude), je m'apprête à me rapprocher sans intention de tenter un dépassement et là je le vois revenir sur moi à l'intérieur, je suis déjà engagé dans mon freinage et je ne peux pas éviter un léger contact sur son arrière. Du coup, ça me sort sur le bas côté mais il fini également en vrac quelques mètres devant.

    Je l'attend et on repart avec cette fois-ci aucun moyen de recoller aux autres.

    Je suis désolé pour ce fait et d'avoir ruiner une bonne partie de ta course. Car ensuite, nous avions un bon rythme. Et je commençais à recoller à son pare-choc arrière en fin de course malgré pas mal de fautes de ma part.

    Et c'est là que je me suis aperçu d'un truc ... AH MAIS ELLES SONT EQUIPEES D'UN DRS CES CAISSES ??!!! Où qu'il est le bouton ?? Ah ben non j'ai pas mis le bouton pour le DRS ... Nan mais j't jure !!!

    Du coup, on reste dans cet ordre jusque dans le dernier tour où " ChRiS1021" part à la faute juste avant l'épingle. Et je finis donc 7 et bon avant dernier. Une course dont je ne suis pas super content surtout à cause du fait où je mets qqun dans le bac à gravier :timide:

    En tout cas, merci à tous pour cette soirée. Merci à l'organisation pour ce combo et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

    Ici, Silerstone. A vous les studios ...

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Garmid: Découverte de la fonction permettant de retrouver un pseudo du forum ^^ (21 août 2017 à 09:36).

  • Merci à Pierre une nouvelle fois pour l'organisation ! :+:et l'ensemble des participants pour leur fair play !

    Ce fut une très bonne soirée pour moi, avec un combo qui m'a bien plu ! La DTM a un grip phénoménal mais une fois qu'elle est partie, c'est holiday on ice :LOL:

    Qualifs :

    Au bout de trois tours j'arrive à sortir un 1'53'200 qui me place près d'une demi seconde devant le deuxième ; je rentre au stand confiant. A moins de 4 minutes de la fin Dave Baud me reprend 8/100° et je décide de ressortir immédiatement, malheureusement je passe devant la ligne à 1'50 de la fin de séance, impossible de refaire un tour , je partirai donc deuxième.

    1° Course :

    Je perds une place au départ avec une Audi qui avait activé en douce son système Quattro je pense :hihihi: ; et après une petite erreur à l'enchainement "maggots becketts chapel" je perds une place au profit de Chris. Je la récupérerai rapidement et me retrouve troisième. Au bout de quelques tours, Dave Baud perd le contrôle de sa machine et glisse au classement, je remonte deuxième. A partir de là je pars à la chasse au 1° et décide de lui mettre la pression sans tenter l'impossible en me disant qu'il allait bien faire une erreur ; il en fera une seule qui lui coutera un slow down , j'en profite pour passer et finit les 10 dernières minutes en tête et m'assure environ 4 secondes d'avance. Première victoire chez les RFRO !

    2° Course :

    Je pars donc dernier mais j'arrive avant le premier virage à gagner 2-3 places ; au bout de quelques tours à la faveur des glissades de mes camarades je me retrouve 2° derrière Lachaussette et au prix d'une grosse attaque arrive à revenir dans son pare choc, au 3° virage il freine au panneau trop tard et m'infiltre à la corde, au 4° il tire tout droit et fais un bisou à ma portière et part en tête à queue , je m'en sors indemne et j'en profite pour m'envoler avec le DRS actif sur ce tour. J'arrive à me placer à 8.5sec de Dave Baud et ferai tout pour conserver cette avance jusqu'à la fin !

    Merci à tous pour cette soirée et à la prochaine :yes:

    450.png

  • Course 1 c'était Chris qui a connu meilleure soirée j'en suis persuadé :timide:

    T'es arrivé comme un boulet de canon :hihihi:

    Oups, Dsl Chris du coup ... Quand j'ai vu c'te voiture toute jaune, je me suis dit :"Comment ce fait-ce qu'une voiture soit là". Et là, j'ai écrasé la pédale de frein, du coup je suis parti tout droit faire un gros poutou Chris : Encore désolé :timide:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Citation

    mercredi pour vous lancer le serveur, je verrai si mon problème de FFB avec la KTM est supportable sur Falkenberg que j'aime bien ;)

    Dans le post Raceroom, il y a les solutions "FFB" qui sont bien utiles pour nos "DD".:hp:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Merci, il n'y a qu'un point qui pourrait résoudre ça c'est le FFB multiplier que je vais mettre à 0, je vais tester mais vu que Dave Baud ne rencontre pas ce problème alors qu'on a le même matos, je n'y crois pas trop....Enfin je n'y croyais pas trop mais je me trompais, mon FFB multiplayer était à 4500 Oo va savoir pourquoi mais c'était un réglage que j'avais avant l'installation du DD et ça me convenait tandis que là c'était horrible.

    Donc c'est un problème résolu, je serai là mercredi et un grand merci à toi mixer49 :merci::merci::merci::+:

    Dave Baud tu as combien en réglage FFB multiplier avec la KTM toi?

    • Official Post

    :coucou:

    Mon résumé de course: J'ai fait une bonne qualif... voilà!

    Qualif: je réussi 1:54.0, et me retrouve 4ième :yes:.

    Course 1: Je suis pas loin d’embrocher RomainRC au 1er freinage , et je pars visiter les bacs à gravier de Silverstone.

    Je repars dernier, et remonte doucement.

    A Brooklands je trouve Chris en travers de la piste.

    Il y a largement la place de passer derrière lui, mais je décide de passer devant au moment où il avance pour se sortir de la trajectoire :/.

    Cette fois je repars avec l'avant de la voiture complètement refait.

    Je reviens sur Lachaussette. Il est transparent, ralenti, et pas sur la même trajectoire que moi dans Becketts. Je prends ça pour un un : "vas-y passe" :B

    En faite non, on a chacun nos propres trajectoires.

    Bien sûr au moment où nos 2 trajectoires se croisent, sa voiture n'est plus transparente :timide: et je l'envoi de l'autre coté de la piste.

    Je termine 7ième

    Course 2: ça peut pas être pire :euh:

    Dans The Loop, j'accroche Garmid qui est à l’extérieur.

    Je l'attends, et on repart dernier, avec Ter Arvern qui aussi eu quelques soucis :B.

    Plus loin, Garmid égalise :B en me heurtant.

    Cette fois on repart beaucoup trop loin de nos adversaires.

    Je me dis que la seule chose de bien que je peux faire ce soir, c'est de résister à la pression de Garmid, en conservant ma 7ième place :/.

    Alors, que tout allait bien, dans le dernier tour, je pars en tête à queue sur le freinage le plus facile du circuit (The Loop) Oo.

    Je termine dernier.

    Bravo à tous :bravo: et merci pour l'orga :biere: