rF2 - "British F3 Championship" Brands Hatch (Mardi 7 Juin 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - "British F3 Championship" Brands Hatch

Mardi 7 Juin 2022, 21:00 – 23:00

Participants

5 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 7 juin 2022 à 14:14
  • Tu aurais du investir...ce tracé c'est une tuerie .

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci Agahnim90 et philou :merci: :merci: pour ce très sympathique championnat. :+:

    C1 : que des déconnexions :bad4:

    C2 : Pas trop mal.

    C3 : une grosse erreur ou je perds le contrôle de la caisse. J'ai fait ce que l'on appelle "une Philoupette" :hihihi: :desmo: , qui coute à berlu33 :pardon:

    Puis un peu d'arsouille avec Gruutman, et je ne sais plus qui :shy: .

    Bravo à tous :coucou2:

    Merci Ipod pour les Résults :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • voila c'était la dernière de ce championnat.

    je regrette d'avoir déjà fini tellement j'ai pris de plaisir à conduire ces p'tites monoplaces.

    C1: grosse arsouille avec Loggr que je colle au train mais qui est un peu plus rapide que moi, je trouve pas de solution et j'ai Gruutman qui me mets la pression, ça tient bon, je finirai 6. mais que d'émotions :))

    C2: je chie un peu mon départ, je me retrouves 10 en bataille avec StefB , et je sais que le monsieur est pas facile à passer, au final il fera une erreur ce qui me permettra de passer. je me retrouves de nouveau avec Gruutman qui me tamponnera gentiment la roue arrière et me fera dériver dans l'herbe juste au grand droit de la sortie des stands, pas grave. je mets le couteau entre les dents et reviens assez vite sur StefB que je réussi à doubler, ainsi que Loggr qui aura surement fait une erreur. je fini 8.

    C3: au départ bataille avec StefB , eh oui encore, on se retrouve 3 et 4 suite aux événements en piste. suite à une petite erreur, sortie un peu large je vais réussir à doubler, je passe donc 3, place que je vais tenir quelques tours et armesto qui arrive de je ne sais où, va me passer en deux temps trois mouvements, et dans le dernier tour Gruutman viendra me ravir cette 4ème place. je finirai donc 5.

    en tout cas encore une belle soirée pleines d'arsouilles propres et dans le respect :+++:

    ce premier championnat RF2 m'a vraiment donner envie de réitérer l'expérience.

    alors vivement la rentrée septembre pour la suite des aventures :hihihi:

    un grand merci à tous le pilotes pour le fairplay, l'ambiance et l'arsouille :++:

    et surtout un gros merci aux organisateurs pour le travail en sous marin, et le temps que vous consacrez à tous ça. :+++:

    MERCI philou et Agahnim90 :coucou: :+++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Malgré quelque petits soucis de config de mon coté , ces 3 manches ont été bien sympa , faut dire que le tracé laisse peu de répi.

    Merci a l'organisation philou et Agahnim90 , les tracés et la voiture etaient bien sympathiques ! Vivement les prochains championnats

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C1 : bon rythme, bien concentré, jusqu'au bout. Je ne roule pas au dessus de mes moyens et ça paye. Un peu gêné par mes palettes qui descendent 2 vitesses d'un coup mais pas de décrochage.

    C2 : ça commence bien, mais crac, je passe de la 3e vitesse a la 1ere et hop, tête à queue :bad:

    Je repars pas trop mal placé mais je suis deconcentré, je fais et refais des erreurs et perds encore des places. Note positive, je m'amuse sur les 4 derniers tours à essayer de rattraper sebiker en mode vénère grosse prise de risques.... et j'y arrive presque mais trop tard :)

    C3 : suite à mon bon résultat sur la C1, J'y vais un peu trop confiant et perd le contrôle plusieurs fois en accélèrerant trop fort en sortie de virage. Désolé pour ceux que j'ai gêné :roll:. Je fini la course tout seul derrière en mode hotlap et je pète un petit 01:21.678, pas mécontent. Peut-être placebo, mais j'ai l'impression que le nouveau pedalier loadcell + la vsync off (moins de latence) change un peu la donne. :++:

    Merci à tous et rdv au debrief ;)

  • Oui belle bagarre FrC, j'ai meme eu peur de t'avoir toucher en sortie de virage. Merci aux orgas et aux pilotes pour leur fairplay.

    Non pas eu de contact, mais j'ai perdu la voiture en me replaçant juste derrière toi

    Je viens de comprendre que c'était la dernière manche, je suis un peu dégoûté, c'était trop bon, j'ai bien kiffé le format.

    Ca serait un jeudi soir je ferai les 3 manches avec plaisir.

    En tout cas les combo officiels sur rf2 c'est vraiment bon

    Merci aux organisateurs pour le choix des circuits et de la voiture, c'était vraiment cool.

    En plus le setup par défaut est plutôt performant dans pas mal de cas.

    On fait une saison 2? 😊

    Oui belle bagarre FrC, j'ai meme eu peur de t'avoir toucher en sortie de virage. Merci aux orgas et aux pilotes pour leur fairplay.

  • FrC alors à ta question "on fait une saison 2 ? " moi je vote oui :B :bounce2:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • idem je vote oui

    En plus le format des 3 courses de 20 min est top...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super soirée encore une fois et merci à Agahnim90 et Philou. :merci:

    Deux podiums pour finir la saison quoi de mieux... une saison 2 avec une monoplace plus performante mais pas trop et des courses de 30 minutes.

    Merci à tous les pilotes pour la bonne ambiance et le fairplay durant le championnat. :+:

  • Une saison 2,..... possible, sur une monture plus performante....

    Du genre : un peu plus performante ? ... ou beaucoup plus performante ? :euh2:  :siffle:

    ... une saison 2 avec une monoplace plus performante mais pas trop et des courses de 30 minutes....

    Je suis d'avis, selon le vehicule , peut etre que le format 20min ce sera trop "brutal" ... on verra bien , j'ai re-installé le jeu complet pour repartir sur une base "propre" ... je me prépare ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • On va voir ça avec philou !

    Mais si vous avez des suggestions n'hésitez pas !

    En tout cas je pense également qu'il ne faut pas une monoplace trop performante ou pointue à piloter pour qu'elle reste accessible et amusante pour tous.

    La F3 était parfaite pour ça, je pense pas qu'il y ait de meilleur compris.

    Mais il y a d'autres Tatuus intéressantes ;) .

    Typiquement une F1 ne me semble pas très adapté

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ha ok , je pensais a la F1 effectivement et a l'indycar vu que ce sont les deux dernieres sorties. ;) J'attends de voir les propositions pour commencer a m'entrainer un peu :siffle:

    Je ne sais plus trop ce qu'il y a du coup en choix , allez le lance juste une suggestion , pourquoi pas un "duo monoplace" facon le championnat assetto récent. Genre 2x15 avec un petit truc amusant facile genre la Vee , et une autre plus puissante sur 30min, avec en prime 3 classements pour sur-motiver , championnat global + championnat de chaque voiture. Je ne sais plus trop ce qu'il y a dans le genre, ca pourrait meme etre en partie du retro ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • clairement la f3 est top, perf et accessible.

    Mais pour faire un temps, il faut quand même bien la pousser.

    Avec une voiture plus rapide, il faut faire plus d'entraînement et je n'ai pas le temps.

    Perso je changerai juste les circuits, et je garderai le reste, format et voiture

    Je serai prêt à acheter les circuits manquants, car un circuit de qualité ça participe au plaisir

    Bref les organisateurs ont bien géré et ouais je kiffe la f3 :D

  • Moi j'aime bien quand a la fin d'un championnat, sur le sujet de la derniere course, ca parle deja de la prochaine saison .. au moins on sait que ca a plu ! :B ;)

    Dans les monoplaces, j'ai un bon souvenir de tests avec l'usf 2000.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ah ?? bon en meme temps tu as manqué la derniere manche, donc a toi la victoire ;)

    mais franchement tu aurais du prendre ce circuit, c'etait pour moi la manche la plus difficile car vraiment tres difficile durant 20 min de ne pas faire la moindre erreur...

    Agahnim90 était chaud comme de la braise la coquine !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC