rF2 - "British F3 Championship" Spa (Mardi 10 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - "British F3 Championship" Spa

Mardi 10 Mai 2022, 21:00 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 mai 2022 à 21:00
  • Descendre et durcir l'avant, légèrement assouplir l'arrière.

    Descendre l'aéro mais pas trop !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • a chaque fois que je fais un setup sur spa, enfin si je peux dire ainsi, il est pas mal en solo mais pas en course.

    J'aime bien rouler avec de l'appui, et a spa il y a 2 possibilités pour taper du chrono.

    très peu d'appui pour les longues lignes droites, mais attention aux enchainement de virages et grandes courbes ou de l'appui qui permet de passer fort en courbes mais la on se fait dépasser par un autre en ligne droite et on se fait ralentir en courbes.... ca me fait penser a la yam de Fabio :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Très bonne analogie avec le MotoGP !

    Du coup pour pousser la comparaison et choisir le réglage pour la course, si tu peux te qualifier devant il vaut mieux avoir une Yamaha (+ d'appui, - de Vmax) mais si tu est milieu/fond de grille il vaut mieux avoir une Ducati (- d'appui, + de Vmax).

    739.png

  • Il y a un soucis sur le résultat du hotlap, la M4 est mélangé à la F3

    Édit : on me dit dans l'oreillette que c'est normal ;)

    739.png

  • D'après moi vu que le script se base sur les fichier résultats qui ont le nom du circuit qu'on rentre pour la création du hotlap, je pense que c'est inévitable.

    Après il est possible de filtrer par véhicule!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Effectivement ça peut le faire je pense !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je viens de faire 4 tours sur l'endurance avec la BM...

    a suivre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quelles sont les différences ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • la tracé est le meme, juste les stands en version endurance

    le test est pour la nomination du fichier HL c'est tout

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je croyais qu'on parlait de la voiture.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • philou

    Bon ça change rien le circuit en version endurance...j'apparai dans les mêmes HL

    Tu peux remettre l'autre...car les stands sont très chiants lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Descendre et durcir l'avant, légèrement assouplir l'arrière.

    Descendre l'aéro mais pas trop !

    pour durcir tu diminue la valeur par défaut ? par défaut 7, donc tu met 6.

    inversement pour l'arrière ?

    Je pose la question car le réglage va de 0 à 30. passer de 7 à 6 le jeu indique +1, passer de 7 à 8 le jeu indique -1. :etoiles:

    522.png

  • Moi je touche seulement au ressorts pour les amortisseurs (spring rate), là il n'y a pas de doute la valeur est directement écrite

    739.png

  • Jack_7 : pour durcir, dans l'ordre, ride height ( hauteur châssis) moins, c'est plus bas et plus dur. Le spring rate ,c'est le tarage des amortisseurs, plus c'est dur plus c'est haut. Slow ou fast bump,rebound, c'est ce que j'en ai compris, la vitesse de passage de l'hydraulique entre le corps de l'amortisseur et le réservoir d'huile, il y a des clapets pour réguler la vitesse. J'aime avoir un train avant directif et vif.

    Tu peux aussi augmenter l'aéro pour comprimer les suspensions.

    Tout ça est complexe , difficile et chronophage. J'ai appris beaucoup avec ceci :https://montagne.ffsca.org/documentation/…age-rfactor.pdf et des heures passées avec Tagada83 en hot laps, mais c'était il y a longtemps.

    Ca devient vite fascinant mais très compliqué, et tout est lié. Quand tu bouges quelque chose, ça a une influence sur au moins deux autres paramètres.... Je tâtonnes toujours............!

    Bon amusement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.