rF2 - "British F3 Championship" Spa (Mardi 10 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - "British F3 Championship" Spa

Mardi 10 Mai 2022, 21:00 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 mai 2022 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 10-05-2022
    • Build 1126

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit SPA Francorpchamps
    Lieu Belgique
    Version
    Nombre de virage 20
    Distance 7,004 Km

    280px-Circuit-Spa-2007.png

    Déroulement de l'épreuve

    Qualifications privée : 21h00 - 21h10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h35 (Durée : 20 minutes)

    Pause : 21h35 - 21h40 (Durée : 5 minutes)

    Warmup : 21h40 - 21h 45 (Durée : 5 minutes)

    Course 2 : 21h45 - 22h05 (Durée : 20 minutes)

    Pause : 22h05 - 22h10 (Durée : 5 minutes)

    Warmup : 22h10 - 22h15 (Durée : 5 minutes)

    Course 3 : 22h15 - 22h35 (Durée : 20 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 14h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel mhnh.jpg mhnh.jpg mhnh.jpg 2n4g.jpg 2n4g.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 % 70 %
    Température 10 ° 10 ° 10 ° 12 ° 12 °
    Vitesse du vent Km Km Km km Km
    Direction du vent


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpgBritish F3


    Résultat course 1 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course 2 Podium :1er: :2e: :3e:
    Résultat course 3 Podium :1er: :2e: :3e:
  • philou et Agahnim90 une petite question sur cette manche, vous utilisez la version payante de spa?

    juste pour savoir et le prendre au cas ou.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Il n'y en a pas d'autre !

    Celle dont tu parles est une conversion non autorisée d'Assetto corsa....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je ne parlais d'aucune version en particulier, je n'ai pas encore rouler sur spa, je sais juste qu'il existe une version payante.

    en tout cas merci pour ta réponse, avec un peu de chance il sera en promo pour pâques .

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Et en général, les pistes payantes de S397 sont quasi parfaites !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je confirme que nous utiliserons la magnifique version du s397 :) .

    Payante du coup !

    Et oui soyez à l'affût des futurs soldes Steam ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui je suis complètement d'accord avec vous concernant les pistes.

    je m'étais pris le pack endurance aux dernières soldes, avec le mans, sebring et nurburgring, ils sont juste terribles.

    et on prend conscience que sebring est vraiment bosselé :B

    alors même si c'est sans promo je prendrai spa, sinon peut être le pack formula pro dont j'ai entendu ou lu que du bien.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Salut ! :coucou:

    Voici les petites vidéos comme d'hab ;) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai fait quelques tours ce midi, qu'est-ce qu'il est beau dans rF2 ce tracé !!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Reivax je met 6/7L en général !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je me suis offert spa en fin de semaine dernière, c'est vrai qu'il est vraiment beau ce circuit....

    mais pour les chronos je suis dans le cas de Reivax , pour descendre en dessous des 2.19 :? :etoiles:

    vous touchez à quoi sur le setup? j'imagine l'aéro parce que c'est un circuit rapide ou pas. :hihihi:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk