rF2 - "British F3 Championship" Snetterton (Mardi 12 Avril 2022, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - "British F3 Championship" Snetterton

Mardi 12 Avril 2022, 21:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 12 avril 2022 à 21:00
  • Salut les pilotes F3 !

    Petite info pour ce soir :

    Information sur la zone rouge pour la manche de Snetterton :

    2.2 Afin de contrôler au plus près les risques d'accident durant le départ, une zone rouge est définie de la ligne de départ au 1er virage. A l'initiative de l'organisation, cette zone pourra être étendue jusqu'à un point sur la piste communiqué dans le briefing de course. Dans cette zone, chaque pilote devra envisager un dépassement avec la plus extrême précaution. Tout pilote cherchant à dépasser et provoquant un accident fera automatiquement l'objet d'une sanction majorée même si aucune réclamation n'a été faite contre lui.

    ==> La zone rouge pour Snetterton sera donc définie de la ligne droite de départ/arrivée, jusqu'à la sortie du virage N°2. Ceci est valable pour les 3 courses.

    1200px-Snetterton_2011_300_annotated.svg.png

    Pour rappel, ceci n'est pas une interdiction de dépassement, mais en cas d'accident lors d'une tentative de dépassement, la sanction sera automatique et majorée

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Hello
    Bonne soirée pour moi, même si en C1 j'ai fais bcp de boulettes

    une belle arsouille toute au long de la 2eme course

    c’était top

    Sinon ça va vraiment vite devant

    je sais pas si ça vient du fait que je n'avais pas touché rf2 depuis 2 semaine ou parce que le setup par defaut fonctionne moins bien ici

    mais j'en ai chié pour suivre en fond de grille

    mais c’était bien sympa et très propre

    bonne soirée

    à la prochaine

    FrC

  • moi aussi j'ai passé une bonne soirée, alors je commence par remercier l'orga Agahnim90 et philou :+++:

    C1: je reste un peu collé au départ je perds pas mal de place, on prends de l'avance avec philou devant moi et puis je sors un peu large et loupe mon point de freinage, me sort un peu sans gravité.

    je vais rester derrière à distance, à 6s un peu esseulé mais pas démotivé, je vais donc essayé d'attaquer pour revenir mais en vain, je finis 9 ou 10.

    C2: meilleur départ que sur la première, même configuration que la précédente, je suis au fesses de philou (je me tiens en dessous de la seconde quoi :hihihi: ) pendant quelques tours, mais j'ai également kopek666 qui me suis de prêt, qui malheureusement fera une erreur, ce qui me laissera un peu plus d'air. Puis philou qui un peu plus tard va sortir un peu large sur le vibreur, j'en profite pour passer, et il se loupera pour aller bisouiller le mur apparement. Je finirai la course donc un peu seul, si je me trompes pas en 7.

    C3: hormis le départ, rien de bon, je vais me sortir trois fois voir plus, passage au stand pour aéro, plus d'aileron avant, la cata, à oublier

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Soirée bien sympa.

    Qualifs moyenne mais bravo Ipod

    C1: Très compliqué à doubler et Fabrice fait aucune faute, bien joué à lui.

    C2: J arriverais à le dépasser mais que ce fut dur.. En plus Agahnim90 était très proche aussi.

    C3: Malgré un premier virage mouvementé je remonte tranquillement au gré des erreurs de mes adversaires, toujours sympa la grille inversée totale

    Merci a Agahnim90 et philou pour l orga

    553.png

  • C1 steam vr beta plante :bad:

    C2 steam vr standard plante , un peu plus tard, mais plante quand meme. :bad: :bad:

    Pas de C3 :bad: :bad: :bad:

    Il y a eu recement deux mise a jour steamvr et wmr , je ne sais pas d'ou vient le probleme, visiblement tant que ca ne demande pas trop de ressources (en solo par exemple) ca passe bien, j'ai testé un peu sur raceroom aussi, par rapport au reglages que j'avais finalisé récement j'ai l'impression que tourne moins bien dans certains, cas la reprojection ne fonctionne meme plus. Sur le forum de steamvr visiblement plusieurs personnes ont le meme souci... a suivre. J'ai re-testé steamvr vs steamvr beta , sur la beta le problème est rapidement plus important.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bonjour à tous,

    Soirée très moyenne avec une quatrième place pour les deux premières courses. Je ne pouvais pas espérer mieux compte tenu de la cadence des trois cadors devant. Disons que je me suis un peu senti seul même si Agahnim90 suite à une faute ma accompagné pendant deux tours. La troisième course n'aura même pas durée un tour, je suis allé me fracasser contre un mur au dernier virage.

    Un grand merci aux organisateurs Agahnim90 et Philou.

  • Soirée toujours aussi sympa avec vous.

    Qualif je suis surpris je prends la pole...

    C1 : une course avec les yeux dans les rétros (ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de morpions :B )

    C2 : je ne sais pas pourquoi je me dis "je vais essayer un autre réglage" et j'avais un poil moins de feeling sur mes freinages lol, comme en C1 on recommence et une des rares fois ou je rate très légèrement la corde d'un virage, je vois coco-9-9 lui pour une fois bien à la corde pour relancer et venir me faire l'intérieur du virage suivant.

    C3 : départ dernier, au premier virage je vois coco dans le gazon, et à ma grande surprise il me fait l'extérieur à l'épingle suivante Oo . Ensuite ce sera une course pour essayer de remonter le max, je suis un poil moins incisif je pense sur les dépassements et quand finalement j'arrive à me retrouver 2eme derrière une fois de plus coco-9-9, il reste 8 à 10 min je crois et je suis a 1,7 sec... j'essaye de faire des tours de qualifs mais rien a faire, je me résous à en rester la et relâche un peu pour éviter la boulette et assurer la 2eme place.

    Bravo a tous et comme d'hab à nos gentils GO :yes:

    edit : des chiffres de la soirée : https://simresults.net/220413-yy4

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello !

    Manche compliquée pour moi :siffle:, je n'aurais jamais trouvé le bon équilibre niveau setup pour la voiture, du coup en hotlap/qualif j'ai réussi à m'en sortir mais en rythme de course j'étais clairement en dessous Ipod et coco-9-9 .

    Si bien que je n'avais gère mieux à espérer qu'une P3.

    En plus en C1 je me fait une frayeur en allant mordre dans l'herbe à l'extérieur du T3, heureusement à part des plats sur les pneus pas de dégâts et j'ai pu récupérer ma troisième place après avoir bataillé avec berlu33.

    En C2 j'ai essayé de suivre le rythme mais rien à faire il m'en manquait. Je fini 2.5sec derrière le duo de tête.

    En C3, la course où j'aurais pu espérer mieux ne s'est pas déroulée comme prévu, surpris au T1 par je ne sais plus qui je fais une petite pirouette qui m'empêchera de devancer mes poursuivant dans la remontée.

    Dommage que nous n'étions que 15 pilotes, sur 26 inscrits ça fait peu !


    Rendez-vous à Spa :coucou:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream