rF2 - BMW World Tour - Road Atlanta (Mardi 26 Avril 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - BMW World Tour - Road Atlanta

Mardi 26 Avril 2022, 21:00 – 23:00

Participants

6 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2022 à 21:00
  • Je vais essayer de venir ce soir.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Malheureusement je ne pourrais pas être présent ce soir... dommage j'étais plutôt à l'aise sur ce tracé

  • quelques chiffres de la soirée : https://simresults.net/220426-DZ4

    Sinon super choix de tracé, c'est un combat deja avec la voiture pour rouler propre durant 60 min

    Bon pour ma part juste un stop and go de 10 s pour être rentré trop vite au stands lol

    sinon une qualif 5ème je crois et une 3ème place au final.

    dommage qu'on soit que 9 ce soir.

    Bravo à tous les participants pour la bonne humeur et philou pour la qualité des soirées qu'il nous propose.

    Rdv le 24/05 pour une mitraillette (si je dis pas de connerie, mixer49 ?) a la barraque a frite ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod : je me ferais un plaisir d'y participer ! Même pour finir dernier...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Très bon combo me suis bien amusé. Bon j'ai plus de poignet mais c'était cool. Je pars p6 et je fini p4 un bon coup pour le championnat ça :hihihi:

    Et le clou du spectacle... Je finis devant coco-9-9 :chenille:

  • Super soirée, mais vraiment pas simple le combo j'ai bien bataillé avec XtaZiiy en début de course qui m'a fait cramé mes pneus vachement vite sur le premier relais et au bout du 20e tours, à peu près vers 26 minutes je rentre au stand, du coup deuxième relais beaucoup plus calme pour tenir jusqu'au bout.

    Mais j'ai Hunt à mes trousses pendant une dizaine de tours donc pas simple.

    J'étais pas mal dans les 2 premiers secteurs mais le troisième compliqué à l'accélération et au freinage de la ligne droite.

    Dans l'ensemble je m'en sort bien parti 7ème fini 6ème malgré quelques erreurs même si mon compagnon de bataille au championnat me distance un peu :siffle:.

    Merci à philou pour l'organisation aux petits oignons comme d'habitude et aux streamer :+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Bon début de course pour moi, j'arrivais presque à suivre Romuald.H et XtaZiiy, alors que d'habitude je suis vite largué (effet nouveau pedalier load cell ?).

    Puis je perd le contrôle à l'accélération en sortie du virage avant la grande ligne droite ; bing le mur ; 1 min de réparations ; il reste 40 min de course, j'en profite pour changer les pneus ; philou me passe devant.

    Je passe le reste de la course à essayer de le rattraper. Un peu tout seul, mais la mission est captivante.

    Proche de l'arrivée, je vois enfin philou au loin, mais c'est trop tard... j'aurais bien fait une dizaine de tours en plus...

    merci pour la soirée :)

  • Pour une première course ce ne fût pas simple !

    Je m'étais entrainé sur le hotlap pour au moins savoir faire un tour rapide donc j'avais la vitesse mais pas là régularité.

    Je pars P4 sur la course, m'étant fais piquer la troisième place par coco-9-9

    Le début de course est pas mal j'arrive à suivre les 3 premiers, je récupère même la troisième place sans forcer lorsque coco-9-9 se loupe au premier virage en mettant une roue dans l'herbe. Mais la dégradation des pneus aura anéanti mes chances de podium..

    Je perds peut à peu l'équilibre de la voiture et c'est très dur à piloter. Je me sors tout seul au bout de 15 min de course je suis obligé de rentrer au stand. J'ai 33sec de réparation..

    Je ressors dans les derniers, je remonte peu à peu sur tout le monde. Je reviens sur XtaZiiy et reste derrière lui pendant un moment mais je n'arriverai à le dépasser que dans la ligne droite avec une petite erreur de sa part et me voilà P3 à 19min de la fin mais mes pneus sont morts et je vois mes poursuivants se rapprocher.

    Je décide de rentrer au stand mais je loupe mon freinage :bad4: je change mes pneus et me voilà avec un STOP&GO :bad: :bad: :LOL:

    du coup je repasse au stand et je suis 8ème. J'attaque à fond pour finir 7.

    La soirée était sympa pour une première ! J'ai encore un peu de mal avec mes paramètres VR car le jeu n'est pas fluide quand y a beaucoup de voiture !

    Il faut absolument que sache comment maintenir les pneus en vie..

    Merci à l'orga et à la prochaine !

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Un Rift s

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'avais auparavant une rx5700xt. Voir Sur les sujets concernés , l'openvr_fsr fonctionne bien en Amd . Pour le nombre de voiture affichées (selon config bien sur) je me souviens avoir lu quelque part (ici meme surement ) que au dela de 10/12 c'est vite un problème. Je n'ai pas re-testé récemment en montant ce paramétre (je suis a 10 je crois). Pas evident a calibrer car les perfs avec ia ou joueurs multi , a nombre equivalents ne sont pas identiques.

    De plus , attention avec certains tracés add-on, ne pas hesiter a baisser les details du circuit.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • après ce tracé chez moi était plus gourmand que beaucoup d'autres...

    en solo je suis souvent sur des paramètres quasi a fond à 90HZ, la ce n'était pas possible.

    pour les soirs de courses, je baisse énormément de paramètres (pour ne pas avoir de mauvaises surprises) et passe en reprojection forcée (45hz) qui avec ma configuration apporte tres tres tres peu de différence avec du 90hz

    edit :

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'avais tout baissé pour la course mais je pense que c'est ma carte graphique qui doit être limite..

    Mais c'est surprenant car sur ACC je n'ai aucun problème :hihihi:

    Je me demande si c'est pas SteamVR qui me prends de la ressoure.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1