RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 5 (Mardi 22 Mars 2022, 19:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - BMW Touring Cup - Manche 5

Mardi 22 Mars 2022, 19:00 – 23:00

Participants

26 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2022 à 19:00
  • Je me souviens avoir déjà vu ce cas de figure sur une course Raceroom il y a longtemps déjà, mais ça devait être un open et aucun souvenir de comment ça a été géré

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je tiens pas particulièrement a ces points, j'ai pris le championnat en cours ca me va comme ca vous prenez pas la tete

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

    • Official Post

    bon, je vais y aller de mon petit CR que je n'ai pas encore eu le temps de faire.

    Qualifs : bien sauvé par le problème serveur, je passe d'une 15ème place en 1ère séance à la 4ème dans la bonne séance :rame:

    Pas de Grand Chelem pour la super pôle, mais quand même en haut de grille, ouf

    Course 1 : un envol parfait mais fait doubler norbertx et jc026 avant le 1er virage. J'aurais même presque pu attaquer Oli dans ce 1er tour, mais la stratégie d'équipe est claire dans ma tête : laisser le plus d'écart de points possible entre Oli et coco-9-9 . Je vais donc me contenter de suivre pendant 2-3 tours, mais l'élastique s'étire inlassablement et ne se retendra jamais. Norbert va parfaitement s'accrocher derrière, me mettant beaucoup de pression. Je prends le large dans les virages rapides, mais il recolle à chaque fois dès qu'on passe les chicanes. Pas confortable de passer autant de temps les yeux dans le rétro. Mais je serai sauvé par articho qui reviendra fort sur Xavier, l'obligeant lui aussi à surveiller son rétro. Ca va me donner un peu d'air, et même une grand bouffée lorsqu'il parviendra à le doubler. On fera un superbe triplé Team Burton sur cette C1 :1er: :2e: :3e:

    :bravo:

    Course 2 : la grille inversée va bien changer la donne. Je prends un moins bon départ qu'en C1 et ne parviens à gagner qu'une place, malheureusement celle de mon coéquipier articho . Mais devant, je retrouve encore norbertx et jc026 , décidemment !! avec en bonus Moucham . Et là ça sera pas aussi facile qu'au départ de la C1. Surtout que j'ai le président qui me colle au derche :S faut tout surveiller à 360°, c'est compliqué. Et ça va me pousser à la faute à la 2ème chicane, freinage où je bloque les roues, j'essaie de contrôler le spin mais je m'engage mal dans le droite et me retrouve presque à l'arrêt dans le gauche :kaloo2: mais je suis sur la trajectoire donc je bouchonne tout le monde :hihihi: et je préserve ma place.

    Reconcentration, application, et ça me permet de revenir sur le train Norbert, JC, Moucham en grande bagarre depuis un moment, mais personne ne trouve l'ouverture. Finalement, JC commencera à faire des petites erreurs et des glissades, Norbert le passe. Sans trop comprendre, je rentre alors dans une espèce d'état de grâce qui va me permettre de doubler les 3 en l'espace de 2 tours, et de laisser Christophe derrière, excusez du peu 8)

    Me voila donc 3ème devant un groupe ultra compact de 8 voitures :dingue: je vais réussir à me détacher assez rapidement, mais j'ai déjà plus 6s de retard sur Liobob qui mène parfaitement sa barque derrière l'intouchable Coco.

    Le reste de la course va se résumer à remonter sur Lionel tout en contrôlant Xavier qui remonte fort derrière. Encore une fois, mon salut viendra d'un coéquipier, Oli cette fois qui va se bagarrer avec Xavier et finira par le passer. Là je me dis "mon ami, je t'ai laissé tranquille pour les points sur la C1, à ton tour de me le rendre pour cette C2", et je n'ouvrirai pas la porte pour prendre la P3 :3e:

    2 podiums vraiment inespérés tant j'étais dans le dur dimanche et lundi en entrainement. Mais 2 podiums qui font du bien au moral, et surtout aux classements.

    J'ai conforté ma 2ème place au classement Sprint :+: mais surtout, après mon énorme boulette au Hungaroring, j'ai repris la 3ème marche du général :yep:

    Il va donc falloir bien préparer la dernière endurance maintenant, et contrôler mes 2 poursuivants qui ne sont qu'à une poignée de points derrière., et qui ne feront pas de cadeau.

  • Petit CR aussi de mon côté.

    Alors la qualif 1 je me sentais bien, un beau tour que je ne sais pas d'où je le sors mais le plaisir fut de courte durée. En qualif 2, je fais un tour 8 dixième moins vite. Cela m'étonne qu'à moitié car je n'arrive pas à m'y faire à Zolder, je suis d'une irrégularité folle.

    En C1, je pars 9ème, je passe 8ème au premier tour puis je me retrouve derrière Moucham. Quelques tours de lutte puis je vais à la faute à l'épingle en tentant un dépassement mais je vais aller dire bonjour au bac :yes: Je ressors 11ème, différents faits de course avec coco-9-9 qui spin, ZeBest qui a du être gêné et sur qui je reviens fort. J'arrive finalement à le doubler. J'essai de rester concentrer pour ne pas faire d'erreur mais sa klaxonne derrière. Finalement P10 avec un tour un peu plus rapide qu'en qualif, régulier dans la lenteur vu l'indice de 0.66%.

    En C2, je pars 10, les 3 premiers virages je laisse faire mais il y a une ouverture sur la ligne droite avant la 1ère chicane. Je m'insert sur l'extérieur mais une fois le freinage amorcé, je me fait un peu tasser. Je me retrouve à freiner 2 roues dans l'herbe :desmo: Bon si au pire je n'arrive pas à ralentir suffisamment, je n'emmènerai personne vu que je suis à l'extérieur. Finalement ça passe sur l'extérieur et je me retrouve devant articho et Oli qui à trouvé la manœuvre très chaud et osé. En vérité, je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette situation au frein, le manque de frein m'a fait emmener plus de vitesse que tout le monde à min insu :dingue:

    La suite sera une bonne partie en petit train avec Moucham comme locomotive. Mon but est de ne pas faire d'erreur car si je perd le contact je suis fini. J'arrive donc à bloquer un petit moment les rapides qui sont derrière moi mais ça fini par passer. Puis le bouchon saute en tête de groupe et là ça commence à s'étirer. J'arrive à tenir le rythme d' articho comme je peux mais à un moment je fini par céder. Une fois le contact perdu, je me retrouve à tourner 1 à 2 secondes plus lentement que mes tours dans le paquet.

    La fin de course arrive, je suis content, 8ème.

    Au final, 2 top 10 inespérés quand je voyais comme j'étais en galère sur le hotlap aussi bien niveau rythme que régularité, perdu en réglage.

    Merci à tous les pilote, aux commentateurs de la RFRO TV qui font au super boulot et aux organisateurs.

    Maintenant, place à la dernière course avec la péniche :pepeg:

    821.png

  • J'avais bien foiré ma première qualif donc elle est bien tombée pour moi aussi cette déco :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'était un test de nouveau concept pour pimenter l'exercice des qualifs en fait :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • redlight60: Tour 14, Maurice prend l'avantage sur Speedy25 à l'épingle de Bolderbergbocht en arrivant de loin et en s'appuyant sur sa voiture.

    Dépassement avec contact créant un désavantage = SANS rendre la position = 1 place

    Vous regardez vraiment tout , je ne m en étais même pas aperçu

    454.png