RaceRoom - [Résolu] RFR Wheel, saccades volant centré

    • Official Post

    Salut,

    Je rencontre avec Raceroom un problème que je n'ai pas avec AC par exemple (mais AC me créé d'autres problèmes :hihihi: ). Lorsque je roule à faible ou à vive allure, lorsque le volant est bien au centre donc en ligne droite, je ressens des à coups comme si le juste milieu n'existait pas et que même de façon minime le volant voulait être soit à gauche soit à droite. Le volant oscille donc très violemment et de façon exagérée lorsque je tente de le maintenir droit, peu importe la caisse.

    Je ressentais cela de façon moins flagrante avec mes autres volants.

    Le paramètre "intensité des forces de rotation" semble avoir un impact sur ces saccades mais autant dire que le ressenti des autres effets est également considérablement amoindri.

    Merci à toi Dave Baud pour avoir partagé tes réglages, cependant j'ai toujours ce problème alors que tu m'as indiqué ne plus l'avoir de ton côté :euh2:

    Si quelqu'un a une idée :jecpa:

    :merci:

    Edit : j'ai trouvé tout seul comme un grand :yes:

    J'invite vivement ceux qui ont également cet effet désagréable à supprimer la valeur concernée même sur un volant Logitech ou Thrustmaster.

    Du coup j'ai pu augmenter d'autres effets pour profiter pleinement de mon nouveau jouet qui est évidemment encore en période de test :+:
    racingfr.net/index.php?attachment/1147/

    Je suis content :biere:

  • Au cas où, tu as mes réglages ici :

    RaceRoom - Le jeu

    Je n'ai pas les problèmes que tu cites, je ne penses pas que ça soit les vibrations moteur qui fasse ça, je ne vois pas trop d'où ça peut venir... Peut-être les forces verticales trop importantes ?

  • je viens de retester en GTR2 sur suzuka, et effectivement j'ai des vibrations gauches/droites dans le volant en ligne droite, volant centré ... rien de trop génant mais bizard et pas réaliste

    j'avais testé ton set Tortue, ca ne me convient pas car beaucoup trop costaud

    vais allez voir du coté des forces in game

  • Merci mais quel que soit le réglage MMOS ces vibrations que je trouve chez moi assez prononcées sont toujours présentes dès lors que le volant est au centre Oo:bad:

    Il y avait aussi mon fichier de réglage dans le jeu dans mon post, là mon réglage MMOS est "basique", il sert juste pour le réglage de l'angle du volant :) .

    Le "direction sensible à la vitesse", je dirais qu'au contraire avec un volant il faut qu'il soit à zéro, sinon l'angle du volant va changer en fonction de la vitesse, et c'est affreux, ou alors les 100% annulent la sensibilité à la vitesse et dans ce cas je n'ai rien dit ;) !

    Par hasard, tu as Fanaleds qui est lancé pendant que tu joues ?

    • Official Post

    J'invite vivement ceux qui ont également cet effet désagréable à supprimer la valeur concernée même sur un volant Logitech ou Thrustmaster.

    Du coup j'ai pu augmenter d'autres effets pour profiter pleinement de mon nouveau jouet qui est évidemment encore en période de test :+:


    racingfr.net/index.php?attachment/1148/

    Je suis content :resolu:

  • Ha oui, si tu as mis des forces mini dans RRRe ou dans d'autres jeux, il faut toujours les mettre à zéro, dans le profil que j'avais mis en ligne au passage elles étaient à zéro :siffle: :B .

    Avec les DD, il n'y a absolument pas besoin de forces minimales, le volant transmettant tous les retours les plus minimes..

    Ca ne s'utilise qu'avec les volants du commerce qui ne sont capables de retranscrire les forces qu'à partir d'un certain niveau.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (2 août 2017 à 19:32).

  • Le probleme est qu'on peux aussi supprimer les oscillations avec le soft granity, j'suis en train d'étudier la chose mais j'ai un peu laché l'affaire vu que granit device va sortir un firmware uniquement pour la simu.

    Ce firmware permettra de se passer de MMOS et est tres proche d'une sortie publique :+:

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 17:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - [Résolu] Raceroom - RFR Wheel, saccades volant centré” à “RaceRoom - [Résolu] RFR Wheel, saccades volant centré”.