DIY - Présentation de mon GSEAT

  • Bonjour à tous,

    C'est fait. Je me suis lancé et j'ai fait une vidéo de présentation de mon Gseat. Si vous trouvez que je ne suis pas à l'aise, sachez que c'est la deuxième prise. La première était encore pire :B

    Fait en bois, il n'est pas des plus confortable mais il a le mérite d'exister. Il est sur glissières, tout comme le pédalier . J'ai quelques idées d'améliorations qui arriveront peut être plus tard. L'utilisation de servomoteurs simplifie grandement le fonctionnement et le volume nécessaire donc il n'est pas exclus de l'adapter à un vrai siège. Et cette histoire asservissement par loadcell me trotte encore dans la tête. J'avais fait quelques essais il y a environ 2 ans avec loadcell et MEG. Racingmat s'en souvient peut être.

    J'ai fait assez sommaire donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    J'en profite pour remercier Wanegain pour le code arduino d'origine :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est génial ton truc :+: Par contre j'aurais recouvert les palettes avec de la mousse et tendu un tissu dessus agrafé sur les bordure (en agrafes bois), ça serait probablement pas du luxe niveau confort. Parce que là je me vois mal faire une endurance à même le bois comme ça Oo

  • Ça marche. Je viens d'éditer le deuxième post avec un lien vers le fichier sur mon google drive. Ça à l'air de fonctionner (et de ne pas partager mes photos du camp de nudistes :hihihi: )

    J'ai peur de ne plus pouvoir dissocier les effets si j'utilise toutes les palettes sur le heave, en plus du sway. Lui je peux l’interpréter correctement car c'est positif d'un côté et négatif de l'autre. M'enfin c'est juste un peu de paramétrage simtool donc j'essayerai à l'occas'.

    Merci XtaZiiy. Et bien figure toi que j'ai eu exactement la même idée et j'ai tout le matos pour le faire dans mon garage mais entre temps je m'y suis fait. Il faut dire que mes sessions durent grand max 2h. Je ressors parfois un peu mal en point, mais n'est ce pas ce qu'on recherche finalement, ressentir un peu ce que les pilotes endurent dans leurs montures :LOL:

  • Simtools ou le code Arduino... Quand j'avais fait le code pour 4 palettes avec des servos, j'envoyais directement les infos de surge/sway/heave et je faisais le calcul des déplacements des servo dans l'Arduino. Car en effet il faut prendre en compte que certaines palettes ne vont que dans un sens (c'est la même problématique avec les tendeurs de harnais, surtout en 2 DOF).

  • Je pensais tester en modifiant le paramétrage dans simtool. Simtool envoie au final les positions des 4 servos à l'arduino qui ne fait que les appliquer.

    Quel serait le gain à faire calculer cela par l'arduino? Je trouve qu'on perd en flexibilité car il faut remettre les mains dans le code à chaque fois qu'on souhaite changer quelque chose.

  • D'ac :+:

    Pour les liens, voici ce que me donne mon historique Aliexpress. Les tarifs ont un peu évolués depuis Mai 2020 :) . Bien prendre des ASME-04A donnés pour 60 deg en 0.12 sec sous 24V. Les ASME-04B sont plus costauds mais beaucoup moins réactifs: 60 deg en 0.5 sec.

    https://fr.aliexpress.com/item/4000345320942.html

    Et pour pas m'embêter, j'ai pris les accouplements avec

    https://fr.aliexpress.com/item/4000322588243.html

    J'avais vu une vidéo d'un mec qui avait installé des petits radiateurs sur les moteurs car il avait des problèmes de chauffe mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

    Edit: Je me rends compte que les fiches descriptives sont en chinois sur mon lien. Voici un autre lien où c'est en anglais

    https://fr.aliexpress.com/item/1005002250295449.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MikeTheBike71 (19 décembre 2021 à 12:31).