Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 3 @ Le Mans Bugatti (Jeudi 10 Février 2022, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 3 @ Le Mans Bugatti

Jeudi 10 Février 2022, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 février 2022 à 23:59
  • Salut Jack_7  gerval

    Vous pouvez m'expliquer svp comment vous arrivés à -10 places que je comprenne un minimum le principe du dit truc, merci.

    Ah j'ai trouvé l'info ... merci plus besoin.

    Bon, je n'ai évidement pas le même avis que vous + GO ... comme je n'ai pas la parole, eh bien ça va être comme ça.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • tu peux exprimer ton point de vue sans aucun soucis, même intéressant de le connaître.

    Pour la décision de responsabilité dans l'accident, elle provient des GO RFRO hors moi et gerval car impliqué dans l'accident. Le ratio te désignant responsable et d'environ 80%.

    Les -10 places sont du au contact contre moi et gerval. Barème indiqué dans le sujet des sanctions.

    On à pas tenu compte des victimes indirectes comme sUPDAF par exemple.

    522.png

  • Laisse Passer

    les pénalités ne sont pas discutables mais on te doit une explication

    1/ Jack_7 et gerval étant dans cet accident c'est les GO des autre simu de RFRO qui ont jugé cette action ( nous ne sommes PAS intervenus, nous relayons leur décision)

    2/Tu as été jugé responsable d'une passage en force avec 1 contact sur Jack_7 qui provoque tout les dégats collatéraux et 3 sur gerval

    En gros voilà la conclusion des GO

    "Laisse-Passer et Gerval prennent un bon départ et cherchent à se positionner au centre . Le 1er contact entre eux est un fait de course ,qui aurait dû rester SANS conséquence .

    Aprés ce 1er contact Gerval est en avance et placé au centre sur une ligne qu'il gardera toute l'action ( aucun mouvement de volant sur sa vue cockpit sauf sous les "contacts" de Laisse Passer ).

    Aprés le 1er contact avec Gerval, Laisse Passer est en arrière . Il n'a plus la place pour placer sa voiture entre Jack7 et Gerval, mais il va insister . On note 3 coups de volant ,trés bien visible sur sa vue cockpit, pour forcer le passage et un contact final sur Jack7 lourd de conséquence."

    La majorité des GO extérieur à Pcars sauf 2 considère que

    - la faute est attribué à 100% à Laisse Passer pour passage forcé

    Des GO notent la défense dure de gerval qui aurait pu se décaler sur la droite pour laisser la place !

  • Oui j'ai vue le règlement, merci

    Mon avis
    Les touchettes n'ont générés aucun trouble. Mon dépassement non plus. Le serrage lui par contre à été fatal.

    Mes questions sont à gerval ...
    Apres la1ere touchette avais tu quelqu'un a éviter devant toi ?

    Pourquoi ne pas avoir décalé de 20 cm à droite alors que l'action se déroulait sur la partie gauche de la piste ?

    Pourquoi décides tu de maintenir une telle pression alors que par prudence, jack et moi ne pouvons pas nous décaler ?

    As tu vu tes flèches de proximité rouge ?

    Pourquoi maintiens tu une telle pression à gauche ou ne pouvais tu pas imaginer la situation ?

    N'as tu rien vue venir ?

    Prudence et expérience, ne t'ont-elles pas conseillés de relâcher le serrage ?

    Voila les questions que je me suis posé pendant ces instants dans mon cockpit.
    En gros : mais pourquoi ?


    Ma conclusion :
    Si je me suis intercalé, c'est bien par ce que nous ne sommes pas des manches de la 1ere pluie. Rouler côte à côte n'a rien d'extraordinaire. J'ai fait une erreur.

    Quand on refuse un dépassement, il peut arriver que l'on ailles au bout du bout.
    J'ai accepter de prendre la faute par courtoisie et par ce que j'arrive chez vous, mais en terme de pilotage, de pilotes à pilotes, de sportifs à sportifs, j'y crois pas une seconde.

    Je suis tout autant désappointé que vous mais Il y a une première fois pour tout types d'accrochage et celui-ci sera mon 1ere de cette sorte .. je crois que l'on se connais déjà mieux maintenant et vous pouvez compter sur mon extrême prudence dans les prochaines manches quitte à rester derrière.

    Messieurs les orgas, salutation

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Oui .. en effet c'était trop juste ... trop d'entrain de ma part et peu de clémence ressenti de la part de Gérard.
    Un manque certain d'expérience pour maintenir la voiture au centre mais surtout des ajustements de volant afin d'éviter de toucher quelqu'un. C'est ma 3eme course sur PC2.
    Je suis d'accord, une fois avancé c'était trop tard et avec un poil de décalage nous aurions été loin dans une belle baston.

    Bref j'entend l'avis et accepte sans l'ombre d'un doute ..

    Et toi Gérard, sur le moment ... pourquoi ?

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Laisse Passer

    je me suis exprimer sur cet incident ( tu peux relire ma déclaration post course)

    Personnellement j'ai rien compris : je me suis retrouvé projeté dans le rail

    Je joue avec un seat mover ( c'est trés secouant aux impacts) jusqu'à faire des "sautes " d'image de ma VR et ça a son importance sur cet incident

    Surement sous l'effet du 1er choc et des chocs suivants j'ai eu des sautes d'image ( d'où ma demande pour savoir si c'était un lag général) . A partir du 1er choc et ces sautes je n'ai cherché qu'a maintenir ma ligne entre @jack7 et ? pour ne pas causer d'accident . A aucun moment tu n'est rentré dans mon champ de vision ! A aucun moment je n'ai imaginé ta présence : j'ai imaginé que les chocs venaient de l'arrière et j'ai corrigé pour rester droit . Pour moi, Laisse Passer c'est simple au moment ou tu décides de t'infiltrer , tu n'a pensé que je ne te voyais PAS et Jack_7 non plus !

    Aprés les GO interprétent des images pour juger ( au volant le ressenti est parfois totalement différent ) Ce sont les images de ta vue cockpit qui sont interprétées comme des tentatives de passage en force ....

    Sur cette action il y a beaucoup de frustration de part et d'autre ...

  • Oui, Gérard gerval
    Nous avons vécu exactement la même chose... surprise , stupeur et tremblement :B
    Et puis, l'écrit pour expliquer 50 décisions en 5 second c'est pas évident.
    Avec un ralenti et 5 angles de vue, on peut tous voir, expliquer, tout décortiquer, analyser etc ...
    Sur le moment c'est l'instinct qui commande ... rien de très réfléchi.

    En tous cas, cette situation se reproduit dans chaque 1er virage de chaque course ...
    Tout le monde s'infiltre, se colle et essais de maintenir une ligne la plus safe "virtuellement" possible.
    Si il y a accrochage à ce moment, il sera jugé "fait de course", en ligne droit "passage en force " c'est comme ça ... pas forcément logique

    Voila, mon instinct est calibré ;) encore désolé vraiment ... Ce fait, restera mon repère de comportement pour la suite. :pardon:
    Ps : j'ai pas vue ton CR, je ne sais pourquoi.

    A+

    C'est un bon jour pour rouler.