Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 3 @ Le Mans Bugatti (Jeudi 10 Février 2022, 20:15 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Pcars 2 - Porsche SuperCup - Manche 3 @ Le Mans Bugatti

Jeudi 10 Février 2022, 20:15 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 9 février 2022 à 23:59
  • Jack_7 a débuté un nouvel événement :

    Jack_7
    20 décembre 2021 à 18:39

    Citation

    51758247072_a9fe85ab8d_c.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Jeudi 10 février 2022 à partir de 20H15
    • Voitures : Porsche 911 GT3 R
    • Circuit : Le Mans Bugatti

    Participations

    • Course réservée : aux pilotes RFRO inscrits au championnat "Porsche SuperCup"
    • Ne pas oublier de gérer votre participation.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session Hot Laps : RFRO 2
    • Mot de passe Hotlap : RFROchamp
    • Nom de la session course : RFRO 2
    • Mot de passe : donné sur "discord" par oral et écrit juste avant la session
    • Nombre de places disponibles : 31

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE (bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Porsche SuperCup
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI ; Ligue RFRO -salon : Porsche SuperCup

    Paramètres de la course

    • Essais libres : dès l'ouverture du serveur, jusqu'au Mercredi 9 février 2022
    • Essais Courses : 20H15 ( durée 40 minutes + 5 minutes de briefing)
    • Courses : 21h00
      • Date virtuelle : 10/06/2022
      • Progression du temps : course 1 : x1 // course 2 : x2
    • QUALIFICATION 1 :
      • Durée : 10 minutes, superpôle.
      • Heure départ virtuel : 16H00
      • Météo : météo réelle du 09/02/2022 (météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 16h / 17h ( 1 seule variation)
    • COURSE 1 :
      • Durée : 20 minutes en équivalent tour
      • Heure départ virtuel : 17H00
      • Météo : météo réelle du 09/02/2022 ( météo)
        • La météo sera celle du créneau horaire 17h / 18h ( 1 seule variation)
    • QUALIFICATION 2 :
      • Durée : 10 minutes, superpôle.
      • Heure départ virtuel : 20H00
      • Météo : météo réelle du 09/02/2022 (météo)
      • La météo sera celle du créneau horaire 20h / 21h ( 1 seule variation)
    • COURSE 2 :
      • Durée : 40 minutes en équivalent tour
      • Heure départ virtuel : 21H00
      • Météo : météo réelle du 09/02/2022 ( météo)
      • La météo sera celle du créneau horaire 21h / 23h (2 variations possible)

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto - boite séquentielle - auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : Complet
    • Usure des pneus : x3
    • Conso essence : normale
    • Pénalités : toutes

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chacun d'entre nous

    Avant de vous engager : lisez ou relisez le règlement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFRO (point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fair-play obligatoires

    522.png

  • lecon de pilotage de porsche

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    403.png

  • Malheureusement absent pour ce soir..

    Bonnes courses :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Bon enfin une soirée presque normale :hihihi:

    C1,j'ai un FPS de merde. J'avais monté mes graphismes à fond pour l'image du mois et comme un con j'ai oublié de les réduire. Conséquence, j'ai des micro freezes réguliers et j'ai l'impression de rouler sur des oeufs les 10 premières minutes et je cumule les petites fautes ce qui me fait perdre pas mal de places au fur et à mesure de la course. Une fois qu'il n'y a plus de peloton ca va mieux mais le mal est fait :B

    C2 : après une bonne qualif, je parviens à ne pas me faire prendre dans le carambolage. Je fais ensuite une course bien régulière avec juste 3 petites fautes à chaque fois dan le même virage fin T1 sous le portique, je pense en raison de la luminosité qui me fait perdre mes repères visuels.

    De grosses arsouilles notamment avec R1jerome.

    Je retrouverai d'ailleurs ce dernier en fin de course car il me remonte petit à petit pour me doubler dans le dernier tour. Bon j'avais de toute façon 1sec de pénalité donc j'aurais tout de même perdu la place en restant devant.

    En tout cas de belles arsouilles très propres ce soir avec tous les pilotes que ce soit en C1 ou C2. Chacun conservait bien sa ligne, c'était bien fun.

    Enfin je finis une course devant mon coep ar3452 :yes: :hihihi:

    Bon cette soirée m'a motivé à faire un résume imagé. Je ferai donc un petit résumé demain un peu plus complet ;)

  • C1

    je sors mon record perso en Qualif pour une P1 historique :hihihi:

    Dans l'euphorie j'oublie de changer le set ( le lache étant trop difficile à mener ...pour moi)

    Dés le 1er tour je manque me mettre au tas , aprés c'est 12 T a défendre sur sUPDAF avec une caisse en lâche que j'ai bcps de mal à tenir : épuisant mais merci sUPDAF pour cette course

    C2

    Faut que je trouve un replay

    je sais pas ce qui c'est passé mais une chose est sûre j'ai eu un gros un lag !

    je prends un super départ et me place au milieu entre Laisse Passer et ?

    là l'image ds la VR se met à saccader ( pour moi c'est du lag ) : un gros choc et je me retrouve avec la caisse détruite( c'est pour ça que j'ai demandé si y avait un pb général)

    En tout cas grosse frustration!!!

  • q1 : difficile p11

    c1: difficile mais je finis par venir à bout de R1jerome et Rhombeus (enfin je crois) au tout dernier tour, course à assez sans encombre à part un ptit nettoyage du parechoc arriere de mon équipier au premier virage et un autre avec R1jerome au virage suivant

    q2: un peu moins difficile p9

    c2 : j'evite le bordel du debut et gagne 3~4 places, en repere vite puis finit par reprendre Los Shepardou sur la fin de la course et malgré une petite frayeure avec des retardataires à la fin

    petite remarque, je sais pas qui à encore dit que certains vont plus vite grâce au matériel, je trouve ça un peu dommage comme approche, je trouve que ça dévalue la performances des autres. En tout cas dans les sports que j'ai fait en compet, l'approche de base c'est toujours "bravo aux vainqueurs" et "comment je peux m’améliorer", mais l'approche "normal, ils ont un meilleur matos", ça porte jamais ses fruits. Y a peut être quelques dixièmes (et encore...) mais c'est plus un effet placebo/confort qu'autre chose. En tout cas j'aurai beau prendre la cockpit de coco, je serai jamais à son niveau, et savoir reconnaitre que quelqu'un est plus fort et s'en inspirer, c'est le debut du progres

    403.png

  • désolé au groupe debrief discord, j'ai quitté sans vous saluer : le volant s'est éteint en manque de batterie...plus de bouton pour le push to talk !

    je fais mon compte-rendu demain :coucou:

    587.png

  • Soirée mitigé, je n’ai pas réussi à rentrer dans la course.

    Je rejoins complètement KBFD et j’ajouterais que cela devient très lourd!

    J’en suis a mettre en sourdine discord et à me barrer une fois la course fini tellement l’ambiance me rebute sur le discord.

    Il faut reconnaître que c’est super d’avoir une grille aussi pleine et variée, mais il faut être un peu plus sérieux. Les conversations sont lunaires et je ne parle pas des explications à répétitions alors que l’on est à la manche 3!!!

    Bravo Jack_7 et gerval pour votre patience et votre pugnacité.